Aller au contenu
costorella

Applications qui se ferment toutes seules (iPad1)

Messages recommandés

Bonjour je rencontre un probleme avec mon ipad 1 32 Gb ios 5.0.1. en fait c'est un probleme qui est là depuis longtemps mais je l'ai remarqué plus fort hier.

J'ai l'impression que mon ipad a beaucoup de mal a suivre avec de gros jeux qui sont pourtant compatible avec celui-ci je vous donne 3 exemples :

Tiger woods pga tour 2012 : se ferme à la transition de menu ou dans le jeu.

Let's golf 3 : Se ferme juste après avoir ramer quelques secondes.

Les Sims gratuits : Idem, se ferme inopinément dés qu'il y a trop d'action à l'écran.

J'ai souvent ce probleme aussi avec des apps plus classiques comme Facebook, Appstore, safari mais c'est moins contraignant.

Alors la question que je me pose c'est "est-ce que mon ipad ne serait pas dépassé par le manque de mémoire ? Ca justifierais les fermetures dans les grosses applications mais pas pour les petites.

Je sais que beaucoup vont me répondre réstauration/mise à jour en 5.1.1. mais si je le fait et que le probleme persiste je serais trés déçu d'avoir restaurer.

Bref si quelqu'un est dans le même cas ou a une idée, je prends

Merci d'avance

Bonjour,

Comme tu l'évoques il ne faut pas oublier que l'iPad 1 est limité par ses 256 Mo de RAM et des applications gourmandes en mémoire vive ne vont pas s'exécuter correctement voire même pas du tout.

De toute façon il faut au minimum que tu fermes toutes les applications qui tournent en arriére plan et que tu vides réguliérement la mémoire vive. Pour vider la mémoire le plus simple est d'éteindre complétement ton iPad puis de la rallumer. Tu peux aussi le faire avec une application telle que SYS-Activity disponible sur l'AppStore.

Je ne pense pas que la mise à jour d'iOS améliore quelque chose mais tu ne risques rien de la faire.

Euh je sais pas si je peux le dire ici ? Mon ipad est jailbreaké donc j'utilise soit le "close process" de sbsettings (qui vide la mémoire) et weekillbackround pro (lui ferme les applications en arriere plan).

Et j'avais déjà ces problemes avant le JB je précise.

Et merci pour vos réponses.

Modifié par costorella

Bon ben ça sent la main au porte feuille tout ça :( je me doute bien qu'il devient vieux. En même temps je pense aussi qu'il y a une part de résponsabilité du côté des développeur de jeux sur ipad. Exemple je prends le jeu Dead Space HD qui est graphiquement magnifique ou dungeon hunter 2 HD qui ont l'air trés gourmand mais j'ai pas eu encore de probleme avec ces jeux là.

Je pense tout simplement que l'ipad 1 à tout simplement été rayé de la liste d'optimisation. En même temps il se fait vieux donc c'est la logique.

Oui je pense. Mais il devrait le mettre sur l'appstore que certains de ces jeux ne tourneront pas bien sur un ipad 1. Parce que oui indiquer compatible c'est bien mais indiquer tourne à merveille ou pas top, c'est mieux.

Ca doit être peu être une coïncidence mais bon, j'ai installé sys activity comme phil38 l'a suggeré j'ai vider 2 ou 3 fois la mémoire pour obtenir le plus de méga disponible et je viens de jouer aux sims free avec quasi pas de ralentissement et surtout sans plantage.

J'ai peu être pas jouer assez longtemps... lol

En tout cas sys activity à l'air de faire récuper légerement plus de ram que les tweaks weekillbackground pro et le process de sbsettings.

Modifié par costorella

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.