Aller au contenu
  • 0
babychou31

lequel choisir??

Question

bonjour. tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, si c'est le cas tant mieux, si je ne suis pas au bon endroit, desolée, je deplacerai mon post ;)

je vous explique en esperant que vous pourrez m'aider.. je ne suis pas du tout nouvelle technologie, tablette etc...

mais voila, le mois prochain anniversaire de mariage, et j'aimerai offrir un joli cadeau a mon petit mari, qui m'a parler de son envie d'achat d une tablette... il jure par apple pour les tablettes. mais voila sur apple store, y'a 3 tablettes, alors il est comique, mais moi je fais comment pour choisir??? sans qu'il le sache evidement... alors si vous pouvez m'eclairer sur le meilleur modele ou celui qui est le plus sympathique, ca serait geniale pour que la surprise soit reussi...MERCI BEAUCOUP :)

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour baby :)

Hormis le prix, déjà il y a un critère qui n'est pas forcément le plus important mais qui pour certains, comme moi par exemple, a déterminé mon choix: C'est l'encombrement, la taille de la tablette.

Il y a deux tailles et la plus petite est l'iPad mini. Elle est deux fois moins lourde et très agréable à utiliser, un affichage impeccable. L'autonomie est aussi je crois identique à celle des grandes.

Pour te donner une idée de la dimension c'est à peu près celle d'un étui de DVD. ;)

Pour le reste, l'utilisation et les performances tu auras sans doute d'autres réponses, je ne suis pas en mesure de comparer car je n'ai que la petite pour l'instant. :D

• 0

Bonjour, @babychou,

Tu as 4 critères de choix :

1- la taille, petit ou grand. Si ton mari est comme @charleon, du genre chétif et souffreteux, choisis l'iPad mini. Mais il y a plus de chance que ton mari ait rêvé de l'iPad, le vrai. Je te conseillerais donc l'iPad 4.

2- la couleur, blanc ou noir. Tu es la mieux placée pour connaître les goûts de ton époux.

3- la capacité de stockage. Là, pas d'hésitation, prends le 32 Go.

4- Wi-Fi ou Wi-Fi + cellulaire. Si tu supposes que ton mari utilisera son iPad uniquement à la maison, ou s'il a déjà un smartphone qui lui permettra le partage de connexion, le Wi-Fi suffit. Sinon, il te faudra un Wi-Fi + cellulaire, et prévoir un abonnement 3G, environ 10€ par mois. Dans ce dernier cas, il peut être plus intéressant d'acheter ton iPad chez un opérateur, Orange, SFR ou Bouyghes.

• 0

Zut ! Phil' ne nous dirait pas tout ??? Il possède en cachette l'iPad Mini ]:D

Baby' : Comme Sapo : prends un 32 Go au minimum.

Après, peut-être qu'un de vos amis a une de ces merveilles et pourrait en discuter (et te rapporter) avec ton époux ?

Ou en faisant les courses : "Chéri faut venir aujourd'hui, je dois acheter les packs d'eau"... et zou détour (au fait, c'est où les piles dans ce magasin, hihihi) par le rayon Tablettes :D OOOhhhh "Mr le vendeur, où trouve-t-on les piles ?" et tu le surveilles en coin pour voir lequel il va zieuter (?)

Bon, il est temps que j'aille au dodo :lol: :lol: :lol: je commence à dérailler ;)

• 0

L'appât du gain n'a pas de limites. :o

Voilà qu'ils vendent de l'eau minérale dans les Apple Store. ]:D

• 0
Zut ! Phil' ne nous dirait pas tout ??? Il possède en cachette l'iPad Mini ]:D

Je confirme que je ne vous dis pas tout mais, malheureusement, pas d'iPad mini :)

@chaleon,

Souffreteux ? Pas encore...... mais merci de penser à moi. :mad:

• 0

:lol: Y a cassage chez les papys hihihi

Sapo, voyons ! Baby' habite dans le 06, pas dans le 83 :rallyes:

Bien entendu, qu'elle ira à l'Apple Store acheter le cadeau (conseillé fortement ou sur le site web Apple pour au cas où).

Mais par exemple à Carrouf, (j'y pense parce que j'ai eu le catalogue pour se lâcher pour la fête des mères) il y a un rayon qui permet déjà de se faire une idée ;) ... mine de rien. (Mais Baby' : pas acheter là /!\ )

capturedcran20130521080.png

• 0

tu n'est pas obligé de lui acheter le dernier modéle qui est assez chére, je pense qu'un ipad 2 pourrait suffire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

galaxy note 3

Modifié par sapin44

• 0

L'iPad 2 n'existe plus, je crois, qu'en 16 Go. Ce qui risque d'être insuffisant. Comme la RAM : 512 Mo pour l'iPad 2 contre 1 Go pour le 4.

De plus, pas d'écran Retina sur l'iPad 2. Caméra moins performante. Le cadeau d'anniversaire risque de paraître un peu pingre. :p

• 0
pourquoi pas une tablette chinoise, Android 4, 2 Go de ram, cpu quadriple coeur, et deux APN doont une a 5 MPX, support carte microSD, microUSB, HDMI pour 200 euros

http://www.antelife.com/onda-v973-quad-core-android-4-1-tablet-pc-with-9-7-inch-ips-screen-16gb-rom-dual-cameras-black.html

Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un bon conseil.

Que connait-on du fabricant ? du revendeur ? des conditions de garantie ?

Donc, en dehors de décourager d'acheter Apple (ce qui semble être le but de tes 4 posts sur le Forum), je ne vois pas l'intêrét de ta remarque.

• 0
En effet je ne vois vraiment pas le rapport 8o

Mais si. @sapin 44 est le directeur commercial de Samsung France. :p