Aller au contenu
Richard13

Répéteur

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section pour poser ma question (sinon merci au Boss de la déplacer ;) )

J'aurai besoin d'augmenter la portée de mon wifi, j'envisage d'acheter ce modèle :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004XACSV2/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Si certains parmi vous ont ce genre d'appareil pouvez-vous me donner des conseils, mise en route, expérience, fiabilité etc

j'ai un modem wifi Numéricâble

un grand merci d'avance

pour la pastis ce sera plus tard ]:D

Modifié par Richard13

Jamais tester ce genre de produits. Par contre ce qui marche super bien pour a peu prés le même prix : tu achète des cpl, j'en ai eu pour 20€ les 2 je pense que sa doit encore se trouver et un routeur belkin basic je crois que sa m'avais aussi coûté 20€ et sa fait la même chose que le répéteur mais je pense avec plus de garanti et de fiabilité.

Merci Turkoise,

je viens de le trouver en Allemagne sur Amazon :

http://www.amazon.de/Huawei-WS320-Wireless-LAN-Verst%C3%A4rker-150Mbits/dp/B006ZIGP50/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1369135536&sr=8-1-fkmr0&keywords=r%C3%A9p%C3%A9teur+WIFI+Huawei+WS320

si j'ai bien compris le tuto il suffit que mon modemwifi Numéricable soit en wifi et tout roule ........... car je n'ai pas de bouton WPS sur le modem

en tout cas il a l'air plus simple que celui que j'avais chois et moins cher

merci nikomimi, mais c'est pour mon iPad et mon iPhone alors du coup c'est mieux sans câble ;-)

Modifié par Richard13

@Richard non pas besoin de bouton WPS sur le modem,la première fois il suffit de faire un reset sur le répéteur.tout est très bien expliqué dans le lien que je t'ai mis ci dessus. Une fois couplé avec ta box tu n'as plus a t'en occuper sauf si tu as une coupure de courant la il te faudra le reconnecter.

@ Iaer j'ai un modem Davolink DV-2020 de mon FAI aux Pays-Bas mais cela fonctionne avec n'importe quel modem.

Le mien est au second étage dans un placard et j'ai un très bon signal jusqu'au 3 eme étage. Oui cela fonctionne en WPA2 il te suffit de saisir ton MDP sur ton PC a la première connexion,mon réseau n'est pas caché mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas ton SSID ne sera peut être pas visible mais si tu le sais tu n'auras qu'a rentrer ton MDP( aussi sur le tuto) ici>>>

http://paradoxetemporel.fr/2318-installation-du-repeteur-wifi-huawei-ws320.html

Voila ce que ça donne sur photo.

image_20130521-1741.jpeg

Modifié par Turkoise

Super, j'ai bien gardé le tuto que tu as posté, il est très simple en fait

par contre si je te suis si on le coupe le courant il faut tout recommencer ? c'est bizarre sur amazon.de (mon lien plus haut) il est vendu avec une prise avec interrupteur si on le désire bien sur, donc c'est idiot d'acheter la prise avec !!

je pensais qu'il garderait en mémoire la connexion, ennuyeux mais bon, je vais faire avec ........

j'ai oublié de te demander, au début il y a un réseau "repeateur" on se connecte dessus ensuite on met le mot de passe de notre connexion, mais au final, pour se connecter sur lui ce sera sur quel réseau, "repeateur" ou celui du modem par ex "richardwifi" ?

merci pour tes conseils

Modifié par Richard13

En fait c'est aleatoire mais j'ai du faire un redémarrage de mon modem et j'ai du refaire les étapes de réinstallation.

Après pour une coupure de courant je ne suis pas sur que cela soit nécessaire?

Ca prend 5 mn en tout et pour tout pour le configurer et depuis presque un an que je l'ai je n'est du le faire qu'une fois ;)

Non tu sera connecté sur ton serveur Richardwifi pas sur le répéteur c'est complètement transparent,j'ai même une connexion VPN par dessus sans aucun soucis.

Modifié par Turkoise

j'ai oublié de te demander, au début il y a un réseau "repeateur" on se connecte dessus ensuite on met le mot de passe de notre connexion, mais au final, pour se connecter sur lui ce sera sur quel réseau, "repeateur" ou celui du modem par ex "richardwifi" ?

Ah oui pardon je t'ai répondu au dessus...

Non pas de soucis tu te connectes sur ton FAI, pour moi tele2

image_20130521-1802.jpeg

Et avec VPN

image_20130521-1805.jpeg

Modifié par Turkoise

Perso ca ne m'a jamais gêné je stream des films depuis mon serveur sur l'Ipad sans aucun lag et vu que je ne telecharge pas je ne remarque pas de ralentissement ou bridage.

@turkoise, j'imagine ce sont déjà de bons débits que ma tablette ne dépasse pas (elle est 29 mbps en wifi). :)

Iaer, j'ai trouvé ces renseignements sur le net

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Normes 802.11b/g/n

Cryptage WEP Oui

Cryptage WPA/WPA2 Oui

Débit théorique annoncé (Mbit/s) 150

DIMENSIONS

Largeur (cm) 7.60

Hauteur (cm) 5.90

Profondeur (cm) 4.20

mon wifi actuel est en WPA/WPA2 si j'ai bien compris le répéteur va avoir la même norme

Modifié par Richard13

@richard13, merci... Il existe deux modèles en vente sur amazone avec des vitesses de transmission différentes.

Et ici, c'est écrit 135 Mbit/s. :)

Merci Turkoise,

je viens de le trouver en Allemagne sur Amazon :

http://www.amazon.de/Huawei-WS320-Wireless-LAN-Verst%C3%A4rker-150Mbits/dp/B006ZIGP50/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1369135536&sr=8-1-fkmr0&keywords=r%C3%A9p%C3%A9teur+WIFI+Huawei+WS320

si j'ai bien compris le tuto il suffit que mon modemwifi Numéricable soit en wifi et tout roule ........... car je n'ai pas de bouton WPS sur le modem

en tout cas il a l'air plus simple que celui que j'avais chois et moins cher

merci nikomimi, mais c'est pour mon iPad et mon iPhone alors du coup c'est mieux sans câble ;-)

J'ai jamais dit qu'il falait un cable. Le modem routeur est relié par cable au cpl mais le routeur émet en wifi. Perso j'trouve que c'est une solution sûr et fiable après à toi de voir.