Aller au contenu
lefoufou

Recherche d'appli

Messages recommandés

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum pour j'espere y trouver mes réponses.. j'ai un ipad 2 et tout ce que je sais sur lui c'est... pas grand chose :s

j'aimerai savoir s'il y a moyen de créer une appli qui mettrai de simple bouton sur l'écran et qui ferai actionner quelque chose de concret..

exemple: avoir 3 touches sur l'écran et que chacune allume une vraie lampe.

Dites moi toute suite si cette appli est impossible a réaliser et si par miracle oui comment et comment faire pour raccorder les lampes à l'ipad

Bonjour,

il y a l'application ardumote hd disponible sur app store

il faut pour cela une carte arduino et un shield ethernet ou wifi

voir le tuto sur le site de samrat amin

samrat amin

pour l'instant je suis entrain de plancher sur la solution arduino + shield wifi

arduino à gauche et module wifi à droite

arduino1.jpeg

arduino et module sont solidaires avec la led de test

arduino2.jpeg

cette led sera remplacée par la suite par un relai afin de commander un portail électrique directement à partir de l'application configurable ardumote

Modifié par confal44

Bienvenue à toi @passifouksa :D

Ta question est intéressante car j'aimerais aussi pouvoir créer une certaine communication avec mon modulaire analogique. Je ne me suis pas encore penché sur la question mais cela doit être possible. 8o

Perso mon lampadaire halogène vient de me lâcher, j'en cherchais un à télécommande (pas trouvé d'ailleurs), du coup votre discussion m'amène à peut-être changer d'orientation d'achat :D

Super intéressant, mais j'avoue que je n'ai plus lu qu'en diagonale à partir du 1.5 :8

Confal' tu installes ça à domicile ?? Parce que moi, en science du vivant ça va, mais en physique et électronique : je suis triple zéro 8o :lol: :lol: :lol:

Super article @confal :o

Aïe aïe aïe ! le danger de se rendre accro à ce genre d'exercice guette, heureusement que je n'ai pas du temps pour ça car je me laisserais bien tenter par la discipline. 8.(

Pour donner suite , voici un forum qui semble très prometteur sur le sujet.

Création d'une interface propriétaire permettant la commande de divers modules

Application disponible sur app store

Lien

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.