Aller au contenu
confal44

Proposition de rubrique

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater depuis un petit moment,

des questions sont publiées sur le forum sans autres formules de politesse ou absence de détails, ce qui me choque car cela n'encourage pas les membres plus expérimentés à répondre.

Je propose donc l'ouverture d'une rubrique ou ces questions pourraient être déplacées sans être censurée afin

de ne pas polluer (polémique) les différentes rubriques du forum .

Cela pourrait s'appeler : Grotte aux trolls ou La grotte des trolls

Troll étant un terme utilisé en informatique pour désigner un état d'esprit déstabilisateur afin de générer une polémique.

Modifié par confal44

N'est il pas possible d'obliger pour un premier message aux nouveaux de poster dans la rubrique présentation ?

Moi ce ne sont pas les manques de Bonjour qui me choquent mais le tôt que les personnes ne remercient pas une fois qu'une solution leur a été donnée

J'en profite pour remercier de nouveau tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum

Personnellement je ne suis pas favorable à créer une nouvelle rubrique pour ce type de discussions.

Il y a déja suffisamment de déplacements pour ne pas en rajouter.

C'est à chacun de voir s'il répond ou pas à une question posée de façon cavaliére.

@leto,

Ta suggestion est bonne mais je ne vois pas comment notre Administrateur pourrait mettre cela en place.

De plus, avoir une présentation ne veut pas dire qu'elle commencera par "Bonjour" :(

salut Phil38

Cette rubrique gérée par un modérateur ( ou plusieurs après concertation) et donc non ouverte aux

commentaires aurait pour but de signaler aux membres

que leur demande n'est pas censurée mais qu'elle est non conforme à la bonne libilisité pour la communauté.

Modifié par confal44

@leto,

Ta suggestion est bonne mais je ne vois pas comment notre Administrateur pourrait mettre cela en place.

De plus, avoir une présentation ne veut pas dire qu'elle commencera par "Bonjour" :(

Il suffit de pondre une charte même si elle ne comporte qu'une demande de présentation, un minimum de politesse habituelle, pas de propos racistes, faire attention autant que possible à l'orthographe et c'est tout bon ;)

Ensuite, on propose aux malpolis de lire la charte, c'est très rapide à formuler et la personne en question a tout de suite compris de quoi il retourne.

Chacun se crée sa réplique dans un raccourci clavier et hop ! :lol:

La charte est tout simplement mise en ligne dans un sujet verrouillé. On peut s'inspirer d'autres chartes sur les forums pas besoin de deux pages, quelques lignes suffisent. :cool:

@confal

Ton idée est bonne, mais cette rubrique risque de ressembler plutôt à une rubrique poubelle. 8.(

À part ça, vous faites comme vous voulez, l'important c'est que l'on reste bons copains :p

Modifié par charleon

L'idée d'une charte est bonne quand on vient sur un forum d'entraide un minimum de politesse vis a vis des autres n'est pas trop demander.

Je n'ai jamais compris que l'on puisse se comporter sur internet autrement que dans la vie et dire bonjour et merci c'est quand même un minimum quand on demande des conseils ou un service surtout la première fois que l'on poste.

Ca n'est que mon avis bien sur....

Modifié par Turkoise

Vous avez bien entendu raison et il faudrait peut être, par principe, que notre Admin ajoute dans les règles du Forum que la courtoisie est requise.

Mais qui lit ces règles ?

Quant à la rubrique suggérée son efficacité me parait aussi illusoire que de créer des voitures réservées aux malpolis dans les trains, les métros et autres transports en commun.

Peut-être que tout simplement comme les double-posts et comment créer une discussion, vous pourriez (Marty, Phil' ou Diablo') rajouter un topic à ce sujet... Il nous suffirait de copier le lien et de le placer en réponse aux posts qui oublient la courtoisie ;)

Ça c'est facile, tout le monde peut le faire... Parce que Confal', ta méthode donne du travail au modos : pourquoi seraient-ils pénalisés et obligés de bosser plus pour des gens qui ne le méritent pas ?

Chacun peut d'ailleurs proposer ou écrire ce fameux post : je l'ai bien fait pour les double-posts :D

Je commence :

On pourrait intituler ça "Vive la courtoisie !"

Bienvenue sur ForumiPad France !

Un Bonjour ou Salut, suivi de svp et merci seraient grandement appréciés par nous autres, bénévoles, qui répondent sans tarder et volontiers aux demandes ainsi formulées.

Au plaisir de te lire :)

à vous ^^

Très bien @phil38 , :)

Et merci , ce sera plus facile et légitime pour renvoyer dans les clous les quelques personnes trop pressées par leur problème pour oublier de se présenter et nous d'oublier de répondre :D

Modifié par iMac mini

Je m'incline devant vous, éminences vénérables de l'Apple tablette {) :p

Puis-je solliciter, avec le plus profond respect, pour vos conseils concernant la bonne tenue en main de la tablette par vent dominant de nord-ouest force 4 ? :lol:

Merci d'avance pour votre profonde bienveillance et pour votre pertinent soutien. ]:D

Je m'incline devant vous, éminences vénérables de l'Apple tablette {) :p

Puis-je solliciter, avec le plus profond respect, pour vos conseils concernant la bonne tenue en main de la tablette par vent dominant de nord-ouest force 4 ? :lol:

Merci d'avance pour votre profonde bienveillance et pour votre pertinent soutien. ]:D

HIHIHI la tablette étant par nature aérodynamique, bien à plat ça fera l'affaire :lol:

(par contre, toi, si tu restes face au vent ben t'en prendras plein la poire ]:D ... encore que force 4 ^^)

J'ai aimé le vénérable :D :cool:

Modifié par MaVerick