Aller au contenu
charleon

Questions pour MiniKeePass

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Suite à plusieurs lectures concernant la gestion des mots de passe je viens d'installer pour essayer une application gratuite MiniKeePass.

Bien sûr, c'est un peu spartiate comme présentation mais c'est simple à utiliser. 8o

Par contre, lorsque nous avons affaire à un formulaire de Login à l'entrée d'un site, comment faire pour conserver l'URL après avoir tapé votre mot de passe, pour ensuite la coller dans l'emplacement prévu dans l'appli ?

En effet, quand je vais sur le site à partir de l'appli, je me retrouve avec le formulaire que je suis obligé de remplir à nouveau alors qu'il devrait ouvrir l'accès automatiquement. 8.(

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais les membres qui ont cette appli doivent savoir ce que je veux dire, en tout cas je l'espère fortement. :lol:

@charleon, sympa l'application, je ne connaissais pas.

J'arrive au même point que toi après l'avoir testé.

Pendant un moment, j'ai utilisé ikeepass pour me servir d'anciennes bases de données (kdb et kdbx). Il me semble que, j'avais le même problème.

Depuis, je suis passé à 1password mais te servira pas à grand chose sous débian. :o

Salut @iaer :)

Oui l'application est simple mais sympathique. Je l'ai installé sur deux ordis plus l'iPad et tout ce petit monde correspond tout à fait bien avec Dropbox. :cool:

Sur la Debian c'est nickel avec un soft nommé keepassx tout à fait complet.

En fait c'est déjà pas mal d'avoir toutes les données de mot de passe dans un fichier crypté, ça fait quand même une sécurité et c'est facile de retrouver un mot de passe oublié.

De toute façon, dans la plupart des sites de forums avec formulaire, le mot de passe est mis en mémoire par le navigateur. Ça reste quand même automatique pour la plupart des choses. :D

Modifié par charleon

Je ne connais pas cette appli mais sinon il y a roboform que je recommande,je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu a m'en plaindre.

Il y a juste le mdp maitre a se souvenir et tous les mots de passe sont synchronisé sur toutes mes machines Iphone et Ipad inclus. Ce programme génére aussi des mdp difficile a cracker.

Après je ne connais pas ton appli qui est aussi surement très bonne ;)

Roboform est certainement plus performant et notamment pour le remplissage automatique des formulaires. 8)

Par contre, je trouve ça un peu cher et a priori il n'est pas fait pour les plates-formes Linux.

Je me contenterai donc pour l'instant de minikeepass qui sort du logiciel libre. ;)

@charleon, je me servais aussi de keepass version 1.xx sur windows, de keepassX sur ubuntu et sur mac donc la base était sur une clé usb.

Sinon, tu peux aussi regarder l'application lastpass. :)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.