Aller au contenu
  • 0
Chris74

Achat Ipad 3 avant de lire qu'il est obsolète

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, je sens qu'il va me rassurer... ou pas! :D

Je viens d'acheter un ipad 3 sur le refurb (déjà acheté mon macbook pro, aucun soucis) et bien-sûr; aujourd'hui en allant à la Fnac, je cherche une smart cover.

Pour m'assurer qu'elle s'adapte bien à l'ipad 3, je demande au vendeur et il me dit au passage que cet ipad a été arrêté.

Un peu en stress, je suis allée lire 2, 3 bricolos sur le net et certains disent qu'il est obsolète, qu'il chauffe, tourne mal, se recharge mal etc...

C'est un cadeau pour quelqu'un qui ne fera pas (ou peu) de jeu et qui en aura une utilisation non intensive je pense mais bon, j'ai pas envie de lui offrir de la m.... quand-même, à mon papa!

Quelqu'un pour me parler de cette histoire d'arrêt d'ipad 3?

Merci beaucoup!

Christelle

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pas de soucis cet Ipad est un très bon investissement et devrait pouvoir servir a ton papa pendant pas mal de temps.je suis passé du 1 au 3 et je ne pense pas me précipiter sur le 5 qui devrait sortir cette année.

• 0

Ah merci! Le 5 sort bientôt? bon sang, ils ne chôment pas chez Apple, le 4 vient de sortir non? En tous les cas, sortie 6 mois après le 3 et arrêt du 3, c'est louche, louche! :rolleyes:

Modifié par Chris74

• 0

@Turkoise a raison. :p

J'ai un iPad 3 depuis sa sortie en mars 2012, et je ne pense pas non plus me précipiter sur le 5. :lol:

• 0

@chris74, ah les vendeurs de la fnac... 8)

Les "smart cover" pour l'ipad de 4ème génération sont compatible avec l'ipad de 3ème génération.

J'ai ipad 3 depuis mars 2012 et aucune tablette ne lui arrive à la cheville (ce matin, j'ai encore eu une samsung galaxy note 8.0 dans les mains... :o ).

Ton papa pourra l'utiliser pendant au moins trois ans sans problème après apple ne fera plus de mise à jour du système et il faudra faire attention aux mises à jour des applications.

• 0

Merci pour ces réponses :-)

3 ans, ça laisse un peu de temps et même au dela, c'est peut-être pas trop gênant s'il n'y a pas de mises à jour système? Appli c'est un peu plus dommage par contre.

• 0

@chris74, oui mais il suffit de lire attentivement les mises à jour des applications et de sauvegarder de temps en temps sa bibliothèque itunes. ;)

Modifié par iaer

• 0

c'est ce qui me dérange avec les produit d'Apple, ils sont rapidement obsolétes et les derniére application ne fonctionne pas dessus ce qui me rend hésitant sur mon choix de smartphone entre un iphone 5 et un galaxy note 2 qui malgrés le fait qu'aprés qu'il ne recevra pas de maj les application du google play resteront compatiblent avec les ancienne version de l'OS

• 0

Ce n'est pas plutot le contraire?

Il ne sont pas si vite obsolete que ca...

Je connais plusieur personnes qui sont toujours sous l'ipad 1 et iphone 3g

Ca commence a etre limite mais ils obt quel age c'est appareil deja?

• 0

Oui mais la tu parles du Ipad 1 qui n'a pas eu droit a cette maj de l'IOS.

Moi c'est mes beaux parents qui l'ont récupéré et ils en sont très content.

Ma femme a le 2 et elle a les même appli que moi et tout ca tourne sans probléme.

L'obsoléscence de nos produits Itech ne dépend que de l'usage que nous en faisons et de notre porte monnaie :/

• 0

+1

J'ai le 2 et il me va fort bien : je ne prends pas de photos avec, ne fait pas de graphisme dessus, ni utilise de jeux au design pharaonique... Du coup, "l'obsolescence" de son APN, la RAM à 512 et le Retina, je m'en passe. IL est presque à jour ;) et jailbreaké ce qui me convient au plus haut point.

Bien sûr si Apple sortait des iPads Ô TOP ET JAILBREAKables, peut-être que je me laisserai tenter. Mais souvent, les nouveaux sont coincés en Apple :( Moi je les préfère custom' by MaV' :D

• 0

@maverick, je me suis jamais senti coincer par apple.

Un conseil pour les nouveaux... Lire le guide de l'utilisateur de la tablette.

• 0

iaer, c'est plus côté design : quand j'allume mes iJoujoux, j'aime bien voir qu'ils ne sont pas comme les autres. Les 2 barres du lockscreen et les icônes de toutes les couleurs bof ;) après tout on trouve bien des coques fantaisies. Pour moi un thème, c'est pareil.

Mais je comprends qu'Apple préfère que ses appareils gardent leur aspect : ça fait partie de la pub ! Si des fois t'as pas reconnu un iMachin à sa forme extérieure, quand tu vois le LS et les icônes, t'es sûr :lol: