Aller au contenu
  • 0
doudy

iPad et partage fichiers sur réseau local Win 7 en Wifi

Question

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser un iPad pour présenter des photos et vidéos à mes visiteurs (centre équestre).

Ces photos / vidéos (plusieurs centaines de Go) sont sur un PC sous Windows 7 connecté à un routeur Wifi.

Ma question:

Depuis l'iPad, est il possible de se connecter simplement au "Groupe résidentiel" (partage de ressources à la sauce Microsoft), auquel appartient mon PC, pour afficher photos et vidéo via mon réseau local en Wifi ?

Bien sur, sans devoir recopier les fichiers (photos/vidéo) sur l'iPad ?

Sinon qu'elle serait la solution la plus simple (style partage de fichiers) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci namies pour l'info ;)

Sur le site ( www.orb.com )en anglais j'ai pas bien compris:

Est ce que l'application "ORB", qui est un serveur multimédia (photos et vidéo en streaming), peut fonctionner complètement sur mon réseau local, qui est complètement isolé de l'internet ?

En effet , le centre équestre étant très isolé au fin fond dans la campagne, notre débit ADSL est au compte goute ... donc pas question d'utiliser un service qui passe par le net. Par exemple le service SkyDrive de Microsoft ne passe pas ou très mal ici .

Je cherche donc une solution par réseau local uniquement .

Est-ce que "ORB" le fait bien ?

Sinon avez vous d'autres solutions qui permette: un serveur multimédia sur Windows 7 + un routeur Wifi + iPad pour consulter ..

Pour cette utilisation, quel version de l'iPad dois-je acheter ?

Actuellement le routeur supporte pour la liaison filaire (RJ45) du 100Mbit/s et pour la partie Wifi: Connexion à 54 Mbit/s (norme 802.11g) et le serveur sous Win7 supporte l'éthernet en 1Gb.

Doit-je m'équiper d'un routeur Wifi plus performant pour une connexion la plus fluide possible ?

Merci :)

Modifié par doudy

• 0

Personellement, j'utilise l'application WEEZO qui me permet de montrer mes photos et vidéos lorsque ma famille ou des amis viennent me voir.

L'avantage est que ça fonctionne depuis un navigateur web donc depuis l'ipad ou un PC, en local ou a distance.

si besoin d'aide ou des questions sur l'usage, je maitrise bien le sujet.

@+

Sperli