Aller au contenu
Richard13

Double SIM !!!

Messages recommandés

Bonjour, sur le site de Sosh (j'ai changé mon forfait d'Orange vers Sosh pour mon plus grand bonheur et celui de mon portefeuille LOL) j'ai papoté avec une personne qui disait avoir 2 SIM dans son iphone

il m'a envoyé ce MP :

Salut, voici quelques réponses aux questions que l'on me pose souvent sur ce dual sim iphone. La marque incontournable pour se "renseigner", c'est Simore ( http://j.mp/104fpf3 ) mais ensuite vu les prix que pratique simore vaut mieuxacheter sur ebay (rechercher "dual sim iphone" par exemple et ensuite prendre l'article qui a le plus de ventes ce qui t'assure une petite sécurité sur son fonctionnement). Les solutions les plus simples sont les x-twin comme les appelle simore, pourquoi ?Car pas besoin de jailbreak, pas besoin d'application spécifique (tripleblue case), pas besoin d'appareil spécifique (gmate). Seul prérequis que l'iphone soit desimlocké (normal tu vas me dire pour pouvoir accueillir sim étrangère). X-twin ? Kesako ?C'est un petit circuit minuscule qui se replie au dos de l'iphone (et donc se faufile entre le dos de l'iphone et ta coque). Petite démo ici: http://j.mp/ZxqPvXTu mets le circuit dans le petit morceau d'alu qui sert a mettre ta sim habituellement, tu mets ensuite une des sim par dessus, tu remets ensuite le logement sim à sa place. Et le circuit qui dépasse et qui contient la deuxième sim vient se loger entre le dos de l'iphone et la coque. En pratique comment ça marche (c'est détaillé dans lavidéo si tu ne comprends pas mes explications) ?Tu as un menu dans réglages>Téléphone>applications simCe menu possède trois rubriques : switch number, auto switch, setup.Le premier sert à basculer manuellement d'une sim à l'autre.Les second/troisième permettent en exemple concret : tu es à l'étranger donc majoritairement sur la sim locale pour profiter de la data, en réglant par ce menu, tu peux dire à l'iphone de basculer su ta sim française pendant x minutes toutes les x heures pour par exemple aller checker si tu as des sms de tes amis français. Et ensuite ça rebascule sur sim locale. Utilisable pour tous les mobiles ?Je ne pense pas faut voir au cas par cas et se renseigner en conséquence.

Qui connait ?

qu'en pensez-vous ?

@+

Richard