Aller au contenu
wolfgang

Jailbreaker l'IOS 6.1.3 ?

Messages recommandés

Hélas non : aucun iPad en 6.1.3 ne se jailbreake.

Le jailbreak de ce firmware n'existe que pour les puces A4 et inférieures (iPhones 4 et 3Gs, iPod 4) et encore :( il est semi-tethered, c'est-à-dire que lorsque tu éteins totalement l'iDevice, pour le rallumer et que le jailbreak soit utilisable il te faut un ordinateur avec Redsn0w. Si tu le rallumes sans l'ordinateur, tu peux utiliser l'iDevice sauf Cydia et Safari.

Merci Mav' ;)

Mais je ne comprends pas trés bien : je te parle IOS tu me réponds puce... :o

==> Donc on ne peut jaillbreaker que le tout premier Ipad, l'Ipad 1 ?

Bref j'ai une puce A5. J'en conclus que je ne peux pas jailbreaker.

D'autre part est-il possible de downdgrader ?

Si oui à quel IOS faudrait-il le faire ? :o

Pourtant ci-joint il semble que l'on puisse jailbreaker "n'importe quel appareil avec IOS 6 jusqu'à 6.1 !!! :o

==> http://iphoneaddict.fr/post/news-72418-tutoriel-evasi0n-jailbreak-ios-6-pour-iphone-ipad-et-ipod-touch

Modifié par wolfgang

Ah ! Et aïe ! :lol: Me v'là bien ! C'est parti pour les explications...

1. Comme tu le sais, à la sortie de chaque nouvel iDevice, Apple sort un nouveau firmware assorti d'une nouvelle puce (quasiment). Pour quelqu'un qui a acheté un iDevice il y a quelque temps, la puce reste la même mais le firmware évolue.

2. Les Team qui proposent le jailbreak utilisent au mieux la combinaison puce - firmware : Il recherchent des failles. Certaines failles sont hardware, d'autres non et les jailbreaks sont créés sur une ou plusieurs failles d'origine parfois différente.

Evasi0n, le dernier jailbreak du 6.1.2, utilisait 6 ou 7 failles dont 3 ou 4 ont été comblées par Apple dans le 6.1.3...

En l'occurrence les puces A4, même en 6.1.3, peuvent bénéficier d'un jailbreak, même s'il n'est pas complet. Parce qu'elles présentent une faille que n'ont plus les puces suivantes.

Est-ce que c'est mieux ?

Pour répondre à ton EDIT...

Il est impossible de downgrader les iPads.

Quant au tuto : "Tutoriel Evasi0n : jailbreak iOS 6 pour iPhone, iPad et iPod touch Par Jean-Baptiste, le 4 février 2013 à 18:53..." C'est vrai Evasi0n permet de jailbreak tous les iOS 6...

Sauf que le 6.1.3 est sorti le 19 mars... Voir ci-dessus : cqfd :(

Merci Mav' ;)

Il est impossible de downgrader les iPads.

By jove j'ai pas de pot ! :(

A ton avis pour quand peut-on attendre un jailbreak 6.1.3 ?

Modifié par wolfgang

Bsoir,

J'ai lu que le gros avantage du jail est la possibilité d'utiliser une mémoire externe type SD, il n'y a pas d'espoir de voir cette possibilité de type "Finder" dans IOS7 ? Si non , pourquoi? j'ai du mal à saisir... Ça nous simplifierait quand même l'utilisation pour une révolution qui n'en est pas une puisque jailbraiquée depuis des lunes...

A mon humble avis, Apple n'intègrera jamais ça à l'iOS.

- Premièrement parce qu'ils ne veulent plus utiliser ce genre de connectique surtout pour les tablettes. L'avenir est dans le cloud.

- Deuxièmement, il ne vendraient plus de tablettes à grosse capacité.

- Troisièmement, les cartes SD pour l'instant sont utilisées pour les photos, mais elles peuvent véhiculer d'autres données et Apple n'a pas du tout intérêt à ce qu'on utilise ce moyen qui limiterait les achats sur iTunes et App Store.

Il y a sûrement un quatrième et cinquièmement, mais là j'ai un coup de dodo :lol:

En résumé, Apple ne pompe du jailbreak que ce qui est rentable ;)

Jamais.

Le prochain jailbreak, si prochain il y aura, sera pour iOS7.

Qu'est-ce qui te penches à croire cela ? :o

Les tweets des hackers d'evasi0n, ils se réservent les failles encore exploitables pour iOS7 et non pour des mises à jour d'iOS6 qui seront comblées quasiment aussitôt par Apple ;)

C'est toujours comme ça, Wolf' ! Le jeu du chat Apple et des souris Hackeurs... Ces derniers attendent toujours que le firmware ne soit plus en beta pour sortir le jailbreak et Apple sort toujours une ultime version qui l'annule. Et cette ultime version est souvent non jailbreakée ou pas totalement.

Ex :

4.3.3 jailbreak untethered - les 2 suivantes jailbreak tethered.

pour le 5 c'est rigolo : 5.0.1 jailbreak untethered - 5.1 jailbreak tethered - 5.1.1 jailbreak untethered (Absinthe)

6.1.2 et inférieur jailbreak untethered (Evasi0n) - 6.1.3 rien pour les iDevices dernière génération.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.