Aller au contenu
  • 0
ariellea

Suppression de photos importées

Question

Bonjour,

J'ai le modèle 4 de l'iPad et ai acheté un adaptateur de carte SD afin de pouvoir transférer directement mes photos de ma carte à mon iPad sans passer par un ordinateur.

Ayant ensuite réalisé des albums photos contenant certaines de ces photos importées (mais pas toutes), je souhaiterai maintenant supprimer mes photos importées car elles prennent beaucoup de place, mais garder celles qui sont dans les albums.

Mais quand je supprime une photo dans l'album "importées", l'iPad dit: "supprimer partout" et la photo disparaît de l'album "importées" ainsi que de l'album que j'ai réalisé après.

Y a t'il une solution pour supprimer les photos importées mais garder celles qui sont dans d'autres albums?

Merci beaucoup pour votre aide !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Les photos importées sont une base de données qui nourrit tous tes albums. C'est pourquoi quand tu supprimes une photo de la base de données, tu la supprime partout.

Les photos dans tes albums sont des alias qui ne pèsent rien. Tu peux le vérifier en créant 25 albums à partir des photos importées. Ta mémoire disponible restera inchangée.

• 0

Par contre la mienne a été énormément changée :lol:

En effet, ils m'était absolument impossible de me souvenir dans quel album j'avais mis mes photos ]:D

• 0

Bienvenue :)

Peut-être que la lecture de cette présentation, et le lien qui s'y trouve, te seront utiles. Tu te retrouves dans le cas II 2), Puisque tes photos transférées depuis une carte SD se comportent comme celles de la pellicule.

J'avais commencé une partie concernant les Albums, mais je l'ai laissée en chantier quelque part dans mon ordi :8

• 0
J'avais commencé une partie concernant les Albums, mais je l'ai laissée en chantier quelque part dans mon ordi :8

Bon ! Et bien maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire..... ;)

• 0

@maverick, bon courage... :D

J'utilise peu les albums pour les photos depuis mon passage sous os x. Je prends mon temps pour "taguer" les photos. Sur la tablette, toutes les photos sont dans la pellicule et je me sers des journaux de l'application iPhoto pour créer de petites présentations que je partage.

Modifié par iaer