Aller au contenu
  • 0
dj nos

Programmer avec le SDK d'apple ???

Question

bonjour a tous,

je fais ce topic car j'aurais plusieurs points a éclaircir et ce topic s'adresse a des gens ayant des connaissances en programmation ou ayant deja fait une application pour iphone ou ipad.

Voici ma situation.

Je suis jeune commercial aupres d'une société de textile un grossiste et j'aimerai pouvoir profiter de l'ipad que j'ai afin de m'aider dans mon travail.

En fait j'aimerais concevoir une appli qui soit comme un catalogue interactif car j'ai pas envie de rentrer dans goodreader les planches produits de l'entreprise je trouve pas ca pratique et top comme méthode

ci dessous je vous met l'arborescence de l'application pour vous montrer la maniere dont je voudrais quelle soit.

je pense pas que ce soit une appli tres compliqué a concevoir enfin j'espere pas lol

[img=http://img833.imageshack.us/img833/7218/applicationipad.jpg]http://img833.imageshack.us/img833/7218/applicationipad.jpg[/img]

je vous remercie pour votre participation :) et toute suggestion est bonne a prendre :)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Juste un avis...

Une simple présentation par dossiers (et sous dossiers) ds l'app native photos n'est pas envisageable ?

Il est vrai que ça nécessite des copies d'écran de qualité de ton catalogue, et que ce n'est pas très très interactif.

Par contre facile à mettre en place, et assez élégant à l'usage.

• 0

Une application, même simple, coûte assez cher. Je pense qu une solution alternative comme celle que propose Bouyss te conviendrai mieux. Ou bien mettre ton catalogue en format epub (par exemple, chaque catégorie sont propres livres)

• 0

Euh, par contre, je me suis un peu mélangé les pinceaux.

Evidemment, pas moyen (malheureusement) de faire des sous-dossiers ( sous-albums) ds l'app native photos.

En fait, je pensais en même temps à l'app Photo-sort hd, où là, c'est possible. Par contre je n'en ai pas parlé, car la mise en place est moins facile (copier/déplacer ds l'app).

Et là, comme tu n'avais pas l'air de vouloir utiliser GoodReader, ça ne devrait pas te convenir.

Bon, du coup tu as le choix, maintenant !

• 0

uhm c'est si balaise que ca a faire une appli de rien du tout comme ca ? :(

meme si je demande a quelqu'un qui code souvent en c++ ? (en l'occurence mon frere lol )

c'est dans c'est moment la que je me rend compte que l'ipad pour une utilisation professionnel ... moyen quoi alors que je l'ai acheter que pour ca lol

et pour l'instant j'ai que numbers du coup qui me sert pour quand je pars relever les prix des concurrents dans les grandes surface mdr

• 0

Ben, en fait, c'est tout à fait utilisable professionnellement, un iPad. Ça a même de sacrés avantages.

De là à espérer qu'il sache répondre de lui même à tous les besoins...

C'est peut-être une question d'approche: que peut faire cet outil, et donc quelle utilisation j'en tire ?

Sinon, effectivement, il y a le développement d'une app sur mesure, et là, forcément c'est du temps, ne serait-ce que pour poser le concept. Et time... is money.

Mais là, rien de nouveau.

Mais essaye donc les moyens qu'on t'a proposé. Ça pourrait te réconcilier avec ta machine, de voir que tu peux glisser un sûrement très lourd catalogue dans une si petite chose !

D'ailleurs, c'était pas une mauvaise idée de penser à Goodreader !

• 0

On peut dire la même chose d'un ordinateur : pour créer un programme, il faut savoir programmer (même si c'est un petit programme de rien du tout).

Pour programmer sur iPad, depuis quelques jours, il n'ai plus nécessaire d'utiliser le SDK d'Apple, qui obliger d'avoir un Mac. On peut tout a fait programmer avec CS d'Adobe. Si ton frère sait utiliser ce genre d'outils, tu peut alors y demander. Le language officiel d'Apple sur ces machines est cependant l'obj-C, un dérivé du langage C (tout comme le C++) mùais orienté objet.

• 0

L'utilisation que tu decris semble tout a fait correspondre à ce que ferai une bese de donnée comme Bento ou Filemakert (qui fonctionnes tout 2 sur sur Ipad) si cela est le cas ca devrait couter bien moins cher et être plus évolutif qu'une appli dédiée