Aller au contenu
  • 0
borntoswim

Achat imminent ! (achat effectué ^^)

Question

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum, je viens à la recherche de conseils et de confirmation pour le choix d'un ipad3 (ou nouvel Ipad d'après ce que j'ai compris)

En lisant plusieurs forums, j'ai lu que l'écran de ce nouvel Ipad était vraiment excellent niveau colorimétrie.. Faisant pas mal de photos, cet aspect de la tablette m’intéresse pas mal.

Mais vient cette deuxième question(pour les photographes) : serait il possible par exemple, d'avoir une carte SD eye fi (carte SD wifi ) afin de visualiser directement les clichés sur l'ipad en RAW ou en JPEG?

Je parle bien sur d'une synchro à l'aide du wifi et non de l'adaptateur pour brancher une carte SD dessus..

Et tant qu'à parler photo, que pensez vous de photoshop touch?

Un deuxième point, j'aimerais pouvoir rédiger ou modifier des documents type CV ou lettre de motivation sur l'ipad au format Word (ou un équivalent qui me donnerai quand même la possibilité de modifier le format d'enregistrement pour pouvoir le reprendre sur mon PC..)

Je sais que des applications existes pour cela, mais à l'usage se trouvent t'elles assez complète?

Je tiens à garder un PC plutôt qu'un Mac car je sur dessinateur projeteur, et j'ai besoin d'un ordi qui fait tourner ces logiciels.. (oui je me justifie :D)

Dernier point, j’hésite entre une version 16go et 32 go. La 16 me parait juste mais si on prend l'idée d'un adaptateur SD, je branche ma carte SD de 64 go et ça me fait comme un DD externe?

Ou alors c'est compliqué parce que je ne peut pas explorer les documents présents sur ma carte SD car il faut passer par Itune pour transférer des choses..

Merci d'avoir lu mes questions :) et merci d'avance pour vos réponses..

A bientôt!

Modifié par borntoswim

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tu t'en servira juste pour tes présentations et photos ou de temps à autres tu voudras l'emmener en balade et regarder des vidéos, jouer à des jeux et écouter de la musique ?

Si seulement 1ère solution alors la 16go et ton DD externe wifi suffira emplement. Si la 2éme solution alors prends le + de stockage possible avec ton budget.

Je suis dans le 2éme cas avec un iPad 16go et je le regrette on se sent vite à l'étroit.

• 0

Achtung, attention, tem cuidado. :o

Sans Jailbreak, pas question de lire une carte SD 64 Go sur un iPad. Seules peuvent se lire les cartes SD d'un APN.

Pas question, non plus, de connecter un DDE normal. L'iPad n'a aucune connectique. Tu peux, par contre, utiliser des DDE Wi-Fi, style Kington ou Goflex Satellite.

Hormis ce problème de connectique, l'iPad est un produit sensationnel pour la photo : un écran superbe et une foultitude d'outils de retouche.

Si tu le peux, passe au 32 Go. Tu vas découvrir avec l'iPad des tonnes d'utilisations que tu ne soupçonnes pas et, avec 16 Go, tu risques vite de te trouver à l'étroit.

• 0

Pour compléter les réponses , PS Touch est excellent et possède de nombreuses fonctions, bien qu'il soit très puissant, ce n'est qu'une App adaptée pour la tablette et le tactile, il ne possède pas toutes les fonctions d'un PhotoShop ou GIMP

• 0

Pour répondre à Sapo, j'aimerai présenter effectivement mes photos, mais également pouvoir écouter de la musique ou jouer à des petit trucs dans les transports (je prend bcp le train)

La question du jailbreak ne m’effraie pas car je l'avais fait sur mon 4S.. A ce propos, je pense que la manip doit être à peu prêt semblable?

Ce qui m'étonne, c'est que j'avais cru comprendre que l'adaptateur SD fonctionnait sans Jailbreak.. A moins qu'il fonctionne mais uniquement pour charger des photos!

Ce qui m’intéressait particulièrement, c'était de mettre la SD pendant la session photo, et de voir le rendu des couleurs afin de pouvoir refaire la photo si besoin.. la encore la SD eye fi serai parfaite! Mais j'ai vu tout à l'heure qu'il y avait un post la dessus je vais aller voir de ce pas!

la question du disque dur m'intéresse également, je n'avais pas pensé à ça.. Pour le coup avec ce type de disque dur il serait possible d'y installer des applications afin de libérer la place du dd de l'ipad?

Merci de vos réponses en tout cas ;)

• 0

Pour la musique, pas de problème. Mais pour les jeux, c'est un peu plus délicat : il n'y a que 250 000 applications de jeux pour l'iPad. :p

Tu ne pourras pas installer d'applications sur un DDE Wi-Fi. Mais, par contre, tu peux désinstaller et réinstaller les applications à ta guise.

• 0

ça voudrait dire que je stock mes applis sur le dde, mais les sauvegarde ne suivent pas du coup ?(dans le cas d'un jeux par exemple)

La question se posera peut-être plus, car je viens peut être d'en trouver un de 32go d'occasion pour 460€ ça me semble un prix correct non? il à été acheté en début d'année..

• 0
ça voudrait dire que je stock mes applis sur le dde,

Tu ne peux pas stocker d'applis sur un DDE.

Ton iPad à 460€ est un 3 ou un 4 ?

• 0

Quand je parlais des applis stockées sur le disque dur, je faisais référence aux fichiers d'installation! (remarque pas sur que les fichiers soit accessibles autrement que par Itunes..)

L'ipad est un 3 avec 32go de mémoire, fourni avec une housse Be-ez LaRobe (ça me parle pas trop ^^)

L'autre que j'avais en vu était un 3 également ac 16go mais à 400€ cette fois..

Le dilemme est donc de savoir si je met 60euros de plus afin d'avoir 16go de plus..ça fait cher du GO! :D

• 0

Normalement ; non :

ipad-3.jpg

;)

Maintenant on le trouve toujours sur le refurb en reconditionné :http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad/ipad3

Modifié par iMac mini

• 0

Hum! J'ai dit début 2013, car le gars l'a peu utilisé, donc je me suis dit qu'il était pas si vieux que ça mais je ne connait pas la date exact!

Une autre question qui me travaille, serait il plus judicieux de prendre un 16go moins cher que je vais jailbreaker (en fonction de l'ios présent dessus évidemment) ou avec lequel j'utliserais un disque dur wifi?

Ou alors de prendre un 32g plus cher sur lequel j'aurais peut-être moins besoin d'y ajouter un disque dur..

Sur mon 4S j'avais assez avec 16go, même si je devais faire relativement attention à ce que j'installais..

Les applis que je voudrais mettre dessus sont assez gourmandes il me semble, tel que garage band ou un ou deux jeux 3D, une appli de bureautique, une appli dédiée photos..

Les photos qui mangerons un peu de place.. (10mo par photo en sortie lightroom en moyenne)

La musique : quelques albums en .flac (pas sur que l'ipad lise ça) ou le reste en mp3

Les films, pas sur que j'en mette dessus, ou alors je le met, je le regarde et je le vire ensuite.. je prefère stocker ce genre de truc parallèlement !

Merci de vos retours en tout cas, mon choix commence à s'éclaircir! (et ma paye tombe d'ici quelques jours :p )

EDIT: Je viens d'aller voir le lien de iMac Mini pour le reconditionné, au final ce serait ptèt aussi bien de passer par chez eux.. Au moins je suis sur (je pense) d'avoir un produit qui n'a pas de soucis.. Et les pris sont quasiment les même! Le 16go est même moins cher que ce que j'ai vu..

Quelqu'un à des retours sur les produits reconditionnés?

Modifié par borntoswim

• 0

Salut ,

Tous mes mac ont été achetés en reconditionné ,très peu de risque ,tout au plus identique au neuf sur site ,moins cher et quelque fois une bonne surprise au niveau des options ( genre un disque dur plus véloce ,plus de ram etc … ) ;)

Pour les ipads je ne sais pas si j'osserai … à voir .

• 0

Reconditionné Apple ou vendu par un particulier : à prix quasi égal, je prendrais le premier ! Au moins pas d'entourloupe et une garantie d'un an !

Et si tu as le budget mieux vaut le 32. J'ai pris le 16 parce que je le voulais avec 3G et donc le prix n'était pas le même. Heureusement que je le jailbreak et qu'ainsi j'utilise les cartes SD sinon, je 8.( ! Pour chaque jour, non, mais quand on part un peu longtemps...

Pour la photo, ce n'est pas mon truc...

Pour les documents type Word, j'utilise avec plaisir l'app QuickOffice Pro (qui est peut-être un peu chère : mais je l'avais eue en promo).

• 0

Rebonjour à tous, je clos le sujet en vous annonçant que je viens d'acheter un iPad ! Il est en 16go (budget oblige) et malheureusement en 6.1.3 donc ça attendra pour le jailbreak ! En attendant je me ferai la main dessus ;)

merci pour vos conseils qui m'ont guidés dans mon choix, et à bientôt sur le forum!

Ps: je suis très agréablement surpris par l'écran retina qui est vraiment très bon!