Aller au contenu
  • 0
Moka

Supprimer tout mails

Question

Bonsoir je voulais savoir si je peux supprimer d un seul coup plusieurs mails lus ou non lus dans ma boîte mail de l iPad car je les lis d abord sur mon ordi de bureau et meme si je veut aussi les recevoir sur l ipad je ne veut pas forcément les garder et ils s'accumulent ... Ou alors peut t on configurer : supprimer automatiquement les mails après un certain délai ?

Oups suit pas très clair la ....merci bbbbb

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai aussi pas mal cherché vu que j'utilise un Macbook pro comme ordi principal  et l'ipad en secours, j'avais des centaines et des centaines de messages à supprimer un à un sur mon ipad vu que je ne les relevais que tous les X jours...Comme signalé par sopot.pt, tu travailles en pop normalement, quand tu veux éliminer en une fois tous tes messages, tu ouvres le même compte en imap (alors tu ne vas relires que ce qui reste sur le serveur, rien si tu n'y as rien laissé), puis tu supprimes ton compte pop et tous ses messages vont disparaitre instantanément...Tu continues en imap ou tu supprimes l'imap et recrée un pop si tu veux garder tous tes messages. Il y a 2 ans que je cherchais le truc...Je viens de récupérer 8 G dans mon ipad...

Modifié par PDD

• 0

Bonjour

Icone Réglages-> Mail,Contacts,Calendrier> Votre compte(ex:wanadoo)->Avancé >Effacer-> choisir la fréquence

Si compte secondaire : selectionner le compte puis avancé puis suivre les étapes

Choix: jamais, après un jour, après une semaine, après un mois

Modifié par confal44

• 0

Ce réglage ne gère que les mails supprimés. :p

Si j'ai bien compris, la question de @Moka portait sur la suppression des mails en un seul geste.

Pour cela, @Moka, on attend depuis trois ans qu'Apple l'intègre dans iOS. :mad:

• 0

Suite,

A moins de recevoir des milliards de mail, la suppression manuelle journalière ne devrait pas être une contrainte insurmontable.

Et pour ceux qui ont un ipad JB voir ici

Modifié par confal44

• 0

Même si l'on ne reçoit qu'une trentaine de mails par jour, devoir les supprimer manuellement sur un ordi, un iPhone et un iPad est une contrainte. :o

• 0
Même si l'on ne reçoit qu'une trentaine de mails par jour, devoir les supprimer manuellement sur un ordi, un iPhone et un iPad est une contrainte. :o

@sapo, pour que se soit moins contraignant, il suffit que ton compte courriel soit configuré en imap. :)

• 0

Je sais, je sais.

Mais que fais-tu des messages qui sont dans les boîtes aux lettres, intelligentes ou non ?

• 0

Je range beaucoup de messages, sur Mac, dans les boîtes aux lettres de Mail. Je ne les supprime donc pas.

Par contre, si je les supprime des iPad, ne seront-ils pas supprimés également des ces boîtes aux lettres ? À cela, SFR n'a pas su me répondre.

• 0

@sapo, oui sauf si tu crées un dossier dans l'application mail de ton Mac mais dans ce cas, ce dossier avec les messages n'apparaîtront pas sur ta tablette, me semble-t-il. À tester...

Quand tu supprimes tes messages, ils vont dans la corbeille et celle-ci est configurable.

• 0

Merci mais problème non résolu j utilise mon iPad le week end et n'ayant pas supprime quotidiennement, me retrouve avec des centaines de messages inutiles sur mon iPad ni y a t'il pas une solution pour les supprimer d'un coup?

• 0

Trois solutions :

-configurer tes comptes en IMAP,

-jailbreaker ton iPad et installer DeleteMail

-désactiver Mail sur ton iPad.

L'est pas belle la vie ? :p

• 0

Perso je vais directement sur le serveur, je fais des sélections par paquets (vous savez, les petites croix à cocher par page en 1 clic  ^_^ ) et hop ! 

Un petit lien du Web mail dans les favoris et voilà tout  :D

Modifié par charleon