Aller au contenu
  • 0
jlechat

Calibre ne reconnait pas mon iPad 4

Question

Bonjour,

J'ai vérifié dans recherche mais je n'ai pas trouvé de solution, voici mon problème:

Je tente de faire reconnaitre mon iPad 4 par le logiciel Calibre avec l'assistant de bienvenue, je trouve la marque Apple et iPad dans les appareils référencés par Calibre je valide et tout semble bien se passer mais jamais mon iPad n'apparait dans Calibre !

J'ai essayé aussi appareil générique mais idem

Si quelqu'un connait une solution me permettant de faire reconnaitre mon iPad par Calibre cela serait super.

D'avance merci

:(

Messages recommandés

• 0

@jlechat, tu es sur Mac ou sur PC ? Car je me suis toujours demandé si les restrictions de Calibre était lies à OSX ou non.

Par exemple, il est prévu dans Calibre de pouvoir envoyer un ePub par mail. Et, depuis 4 ans, je n'y suis jamais arrivé. :mad:

• 0

Mon vieil iPad1 est encore reconnu par Calibre et même l'envoi par mail fonctionne.

Peut-être, comme Calibre permet les DRMisations, y a-t-il maintenant quelques facheries avec Apple, se répercutant sur les nouveaux iPad.

Quoiqu'il en soit, pourquoi ne pas utiliser le serveur intégré de Calibre ?

Ouvrir Calibre

Clic sur Connecter Partager

Clic sur Démarrer le serveur de contenu

En recliquant sur Connecter Partager, on vérifie que le serveur est bien activé, et on note le n° IP, pour moi 192.168.2.6:8080

image0074e.jpg

Aller sur Safari

Rentrer l'adresse 192.168.2.6.8080

Calibre s'ouvre dans Safari

img0991.png

Choisir une des options, par exemple Livre au hasard

La fenêtre du livre sélectionné apparait

img0992b.png

Clic sur epub

La fenêtre de téléchargement apparait

img0993h.png

Choisir par exemple Ouvrir dans iBooks

Petit temps de téléchargement -Le livre apparait dans iBooks

img0994.png

Cette méthode permet de fouiller tranquillement dans sa bibliothèque Calibre et de transférer, à condition que le PC et l'iPad soient en réseau

J'espère que ça marchera pour vous

Modifié par iadlover²

• 0
Dans ta démonstration, ton iPad n'est connecté à l'ordi ?

Wifi seulement - PC allumé et Calibre ouvert

Si on ouvre sur le navigateur du PC la même adresse 192....., on arrive aussi sur Calibre, avec donc une façon différente de naviguer dans sa bibliothèque

L'orthographe précise de l'adresse IP est du genre 192.168.2.6:8080

Modifié par iadlover²

• 0

J'arrive bien sur la page Calibre, mais l'ePub s'installe sur le bureau. Je n'ai pas la proposition "Ouvrir dans..."

Ai-je raté une étape ?

Au fait, ta démonstration est sur Mac ou sur PC ?

• 0

Toutes les opérations que je décris ci-dessus, sauf l'activation du serveur de calibre, se font sur l'iPad, le but étant de transférer facilement d'un ordi vers un iPad par wifi, vers ibooks ou autre reader

J'ai un PC

• 0

Par hasard je dispose d'un mini iPad, testé sans problème

photomai04012722.png

Je ne peux pas être autrement d'un grand secours

J'ai testé aussi sans problème sur un smartphone android

• 0

Au fait, ta démonstration est sur Mac ou sur PC ?

@sapo, c'est la même sur Mac, il me semble. :p

Mais je n'irais pas plus loin car je suis en déplacement uniquement avec ma tablette.

@iadlover², merci pour le tuto. :D

• 0

Bonjour Sapo, je suis sur PC

Un grand merci à iadlover sa méthode est la bonne et cela marche super bien !!!

:) :) :)

Modifié par jlechat

• 0

Je ne peux afficher la page Calibre, ni sur iPad 3 ni sur iPad mini. Serveur introuvable sur les deux. :o

• 0

ça marche aussi si au lieu de mettre le N° IP local, pour moi 192.168.2.6:8080, je mets le nom de mon ordinateur, soit

pc-de-nnn:8080

8080 est le n° de port qui permet la communication. Il est paramétrable dans les préférences de Calibre et ne doit pas être bloqué par un parefeu ou un antivirus (Pour Mac ???)

Pour l'envoi de books par mail depuis Calibre, c'est mon compte Gmail qui fonctionne

• 0

L'envoi de livres par mail ne fonctionne, chez moi, ni avec SFR ni avec mon compte Gmail.

Y aurait-il un conflit entre Calibre et OSX ?

• 0
Y aurait-il un conflit entre Calibre et OSX ?

Il semblerait bien. Deux amis ayant Calibre sur Mac sont dans la même impossibilité d'envoyer des ebooks par mail depuis l'application.

Si un membre utilise Calibre sur Mac, pourrait-il vérifier ?

Merci. {)

• 0

Si un membre utilise Calibre sur Mac, pourrait-il vérifier ?

@sapo, de retour à la maison... :D

Je viens de tester calibre version 0.9.29 avec un ordi sous os x 10.8.3 et un ipad de 3 ème génération sous ios 6.1.3.

- iPad reconnu, ok (avec itunes 11.0.2.25).

- Serveur de contenu, ok (avec safari et le navigateur de goodreader).

- Connexion aux appareils sans-fil, ok (avec safari).

- Partager des livres par courriel, ok (avec un compte icloud et free).

• 0

Merci de ton retour. {)

La seule chose qui m'intéresserait serait le partage par mail.

Comment configures-tu Calibre ?

• 0

@sapo, tu vas dans la barre de menus de calibre puis "préférences/préférences/partage en cours/partager des livres par courriel/", une nouvelle fenêtre apparaît. J'y ajoute un ou plusieurs comptes de courriel (décoche "envoyer automatiquement), je retape la même adresse mail dans "envoyer le courriel de" et puis un clic sur appliquer.

Il est aussi possible d'activer l'envoie par courriel en passant un clic droit sur un de tes livres dans calibre.

Il ne te reste plus qu'à sélectionner ton livre par un clic droit, de choisir "connecter partager/envoyer par courriel à/". :)

• 0

Ce sont exactement les réglages que j'ai faits.

Un clic droit. Un pop-up me confirme que Calibre envoie un livre à XXX. La petite roue en-bas à droite tourne quelques minutes. Et j'obtiens ce message :

1_20130508-2202.png

• 0

@sapo, est-ce que tu utilises un anti-virus ou un pare-feu autre que celui d'os x?

Voici de lecture (traduit par google, oops... :8 )

Je ne peux pas envoyer des emails en utilisant calibre?

En raison de la grande quantité de spam dans le courrier électronique, envoi de courriels peut être délicat, car les différents serveurs de messagerie utilisent différentes stratégies pour bloquer email. Le problème le plus courant est que si vous envoyez email directement (sans relais de messagerie) dans le calibre. Beaucoup de serveurs (par exemple, Amazon) email de bloc qui ne proviennent pas d'un relais bien connu. La façon la plus robuste pour configurer l'envoi d'emails dans le calibre est de faire ce qui suit:

Créer un compte GMail gratuitement sur Google .

Aller Préférences-> Email de calibre et cliquez sur le bouton "Utiliser Gmail" et remplissez les informations demandées.

calibre va alors utiliser Gmail pour envoyer le courrier.

Si vous envoyez à votre Kindle, n'oubliez pas de mettre à jour les préférences e-mail sur votre page d'Amazon Kindle pour permettre courriel envoyé à partir de votre adresse Gmail.

Même après avoir fait cela, vous pouvez avoir des problèmes. Une source fréquente de problèmes est que certains programmes antivirus mal conçus bloquent calibre d'ouvrir une connexion pour envoyer des e-mail. Essayez d'ajouter une exclusion pour calibre dans votre programme antivirus.

Remarque

Google peut désactiver votre compte si vous l'utilisez pour envoyer de grandes quantités d'e-mails. Ainsi, lorsque vous utilisez Gmail pour envoyer du courrier calibre automatiquement se limite à l'envoi d'un livre toutes les cinq minutes. Si vous n'avez pas peur de risquer votre compte est bloqué, vous pouvez réduire cet intervalle d'attente en allant dans Préférences-> Tweaks dans le calibre.

Ma source: Calibre