Aller au contenu
  • 0
Couriludo

Problème de restauration

Question

Bonjour,

Je possède un iPad 2 depuis maintenant 2ans et demi et depuis 15 jours je ne peux l'allumer autrement qu'en faisant une restauration et depuis deux jours il a fallu que je le formate complètement (iPad vierge) .... Quand je parviens a le récupérer il fonctionne notamment donc très bien mais un fois en veille la quasi totalité de temps il ne se rallume plus du coup hop re restauration. Des restaurations qui ne marche pas du premier coups mais plutôt au bout du 10m branchements à Itune .... Est-ce que quelqu'un connait une solution ou est capable de m'indiquer la panne ?

D'avance mille mercis

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Donnes-nous plus de détails, je t'en prie... Ton iPad est-il jailbreaké? As-tu une petite idée de ce qui a pu causer ce désagrément? Tu dis qu'il ne s'allume plus, c'est à dire que si tu appuies sur le bouton de déverouillage, rien ne se passe? Et si c'était ton bouton qui est défecteux et qui ne permet plus donc d'allumer ton iPad? Tu peux l'éteindre et le redémarrer juste après?

• 0

Bonjour,

Mon iPad n'est pas jailbreaké.

Je n'ai aucune idée de ce qui peu causer cela.

Je vous écris depuis cet iPad en sachant qu'une fois que j'en aurais fini je vais l'éteindre ou plutôt le mettre en veille et que demain il me faudra certainement le restaurer car il ne s'allumera pas.

Les boutons fonctionnent, si j'appuie sur le Home il va s'éteindre et si j'ai de la chance se rallumer ....

En fait lorsqu'il s'éteint ou se met en veille je suis obligé et ce pendant des heures et à plusieurs reprise de le connecter à iTunes et de le restaurer jusqu'à ce qu'il veuille bien se restaurer.

Lors d'une de mes dernières restauration j'ai changé d'ordi et restaurer sur une version "vierge" en dehors de mes sauvegarde iCloud.

Donc si quelqu'un sait pourquoi mon iPad qui fonctionne super bien ... Lorsqu'il est allumé me ait cela... Est-ce ce fameux programme d'obsolescence passé les deux ans ?!?

Merci

• 0

En attendant de trouver peut-être une solution, tu n'éteins plus ton iPad, tu ne le mets pas en veille, et dans les réglages tu choisis pour Verrouillage automatique: jamais, et tu le branches en charge quand tu ne t'en sers pas.

Ton iPad va bien marcher sans interruption pendant cinq ou six ans encore, avant de te lâcher définitivement.

Courage, je suis sur iPad1 aussi, alors je compatis

• 0

Alors ce matin il s'est allumé sans problème, je l'avais mis en veille tout de même pour voir, mais en charge (option verrouillage jamais)... Restera à tester sans la mise en charge et après avec verrouillage mais bon pas tout de suite...

toujours rien

depuis mon dernier message, mon ipad fonctionné à condition de ne pas l'éteindre ou de le mettre en veille en même temps que de le recharger

aujourd'hui, itune le reconnait et demande de le restaurer mais après les différents message il se met en Attente de l'ipad et rien ne se charge... un utilisateur d'ipad aurait-il une solution ou au moins une explication à ce qui se passe.

merci

Modifié par Couriludo