Aller au contenu
Ganesh

Attention aux mails douteux

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir un mail soit disant d'iTunes, m'indiquant que comme je m'étais connecté a mon compte iTunes depuis des adresses ip différentes je devais le re valider. Ça m'a paru suspect car depuis 15 jours l'iPad n'a pas bougé de la maison. J'ai quand même cliqué sur le bouton, et la j'arrive sur une page web dont le nom de domaine est Apple-stAre et non pas Apple-store. Et en plus le site n'est pas sécurisé.

Donc c'est sûrement une arnaque pour récupérer des identifiants iTunes et leur mots de passe. Faites attention si ça vous arrive.

Bon ceci dit je ne risquais pas grand chose, j'utilise le système e carte bleue, avec un numéro unique de carte a chaque achat, donc ils n'auraient rien pu acheter :)

Modifié par Ganesh

Merci pour la mise en garde Ganesh ;)

Une question dans cette même veine:

Dernièrement lors d'un achat sur l'Apple Store, une page s'est ouverte à la place de la boîte habituelle me demandant une réinitialisation de mon identification ou un truc dans ce genre. Et c'est seulement après cette manip que la boîte habituelle s'est ouverte.

Sur le moment, j'étais un peu interloqué et j'ai suivi les indications, mais je ne sais toujours pas ce dont il s'agissait.

D'autre part, j'ai reçu un e-mail quelques jours après me disant que mes données ont été actualisées le 30 avril. Il me disait aussi que si les données avaient été actualisées par erreur, je devais réinitialiser mon mot de passe à cette adresse:

https://iforgot.apple.com/iForgot/iForgot.html

Est-ce normal cette affaire ? :lol:

Modifié par charleon