Aller au contenu
Manito

[ Résolu ] ipad 3 wifi et chargement de batterie trop long

Messages recommandés

bonjour,

depuis hier je possède le ipad 3 wifi, je me suis bien servi pendant toute la journée, jusqu’à l’épuisement de la batterie.

La nuit je lais éteint et mis a recharger sur la prise secteur, la batterie était a 5%, et ce matin lors de mon réveil elle avais charger que a 65%...

c'est normale ou il y a un soucis?

Modifié par Manito

Refais un essai de charge sans éteindre ton iPad, en le laissant seulement en veille.

Normalement, une recharge complète demande 5 heures 30. Sur secteur.

Attention que si je ne me trompe pas le chargeur d'origine ipad est de 15v et celui sur la photo ne fais que 5v...

Pour moi le chargeur ne convient pas !!

Edit : je vois que sur google ils parlent de 10v pour le chargeur ipad et 5v pour le chargeur iphone.

Donc pour moi, le soucis vient de la ;-)

Modifié par Mrblack

il est en veille depuis ce midi et la il a chargé que a 85%,

moi aussi je me disais que c'est surement un problème de chargeur, est que vos chargeurs sont comme le mien ou différents? et celui ci ne serais pas un chargeur pour les premiers ipad...?

jais remarquer aussi qu'il ne charge pas sur la prise usb du pc, mais si c'est du 10v c'est normale puis que le usb n'envois que 5, voila :p

attends, je vois de regarder ton lien, c'est un chargeur d'origine ça? comment ça se fais il est a ce prix la...? ta déjà acheter la toi?

Modifié par Manito

Non c'est le modele exact a celui original ;)

Forme couleur etc

D'ailleur il n'est qu'a 5v aussi sur mon liens

Je n'ai que les chargeurs fournis avec mes appareil moi ;)

Modifié par Mrblack

je viens de regarder sur le dos du ipad et c'est bien marquer 5v, alors je comprends pas la...

img20130502164225.jpg

Edit: je viens de vérifier chez Apple et c'est bien un 10 watts:

http://store.apple.com/fr/product/MD836ZM/A/adaptateur-secteur-usb-12%C2%A0w-apple?fnode=3c

aparament l’écran retina ça consomme le double ;)

Modifié par Manito

@Mrblack, attention de ne pas confondre les Volts et les Watts ;)

C'est en watt alors?

En tout cas, la charge est bcp plus lente quand je tente de charger mon ipad avec le chargeur iphone...

Donc une erreur de lettre mais ca a l'aire d'etre la solution au probleme.

Mrci pour la precision ;)

Modifié par Mrblack

Rien a voir avec l'écran rétina même sur l'iPad 2 il est de 10v pour les modèle rétina je crois que c'est 12v celui fourni d'origine.

OK donc moi il me faudrait celui a 12 watt c'est bien ça...? est que quelqu’un qui aurais le ipad 3 pourrais me confirmer s.v.p...?

En tout cas, la charge est bcp plus lente quand je tente de charger mon ipad avec le chargeur iphone...

C'est tout à fair normal puisque, saurf erreur de ma part, le chargeur de l'iPhone ne fournit que 5 Watts alors que celui de l'iPad en délivre 10 ;)

Mon chargeur de mini est à 5 V et les temps de charge sont tout à fait normaux.

5 Volts, c'est la tension de sortie du transformateur (chargeur) et la tension n'a pas d'effet sur la durée de charge. Par contre elle en aurait sur la durée de vie de ton iPad si elle était supérieure. :(

oui c'est 5 watts pour les iPhone et 10 watts pour les iPad ........... mais j'ai un ami qui a plein de iphone, ipad, ipod etc ..... depuis le début, il charge n'importe quel appareil sur n'importe quel transfo et depuis des années, il n'a jamais eu de problèmes, le seul c'est parfois plus long c'est tout