Aller au contenu
  • 0
kronk2013

ipad sans pc

Question

bonjour

j'aimaerais avoir quelques conseils sur l'achat d'un ipad

mon pc est hs et je voudrais acheter un ipad

peut on utiliser un ipad sans pc

comment faire pour la synchronisation les mises a jour

merci

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Sans PC ca va être compliqué vu que tu devras le connecter a Itunes pour la première utilisation et que tu devras passer par une connection PC.

Modifié par Turkoise

• 0

Oui c'est possible mais il vaut mieux avoir une box adsl. Tu pourras alors faire les mises a jour et charger des achats (musique, livre, ...) en wifi.

Je te conseille quand même si tu n'as pas d'ordi de prendre au moins la version 32 Go pour pouvoir stocker tes fichiers dessus car tu ne pourras pas les transférer sur ordi.

Par ailleurs, si tu cherches un ordi a pas cher, je vends mon ancien ordi portable, un msi M 670. Il marche impeccable, avec windows 7 , office installés dessus.

Le seul problème est que la batterie est naze et ne tient plus qu'1/4 heure. Mais branché sur le secteur il n'y a aucun problème. Une batterie neuve coûte 50 €, et je le vends 120 €

Modifié par Ganesh

• 0

Bonjour,

Oui on peut, un ipad est autonome.

Malheureusement un pc ou un mac est indispensable pour les opérations de maintenance, et de syncro ( programme itunes)

Coiffé au poteau car j'écris avec un seul doigts :D et je ne me sert pas de Siri.

Modifié par confal44

• 0

Malheureusement un pc ou un mac est indispensable pour les opérations de maintenance, et de syncro

@turkoise, non, tu n'as pas besoin.

@kronk2013, soit le bienvenu! :)

On peut utiliser une tablette sans ordi.

Pour le reste dépend de ton accès au web et de l'utilisation que tu fais d'un ordi.

Il y a un temps d'adaptation (ou plutôt un temps apprentissage) au système iOS quand on vient du monde windows.

• 0

Merci pour l'info je. Ne pensai pas que cela soit possible vu qu'au déballage je me rappelai avoir du connecter mon ipad au pc ...et désolé pour mon info incorrect O:)

• 0

Puis-je apporter un avis contradictoire ?

Même si l'iPad est aujourd'hui beaucoup plus autonome qu'à sa sortie en 2010, il n'en demeure pas moins, dans sa conception, le prolongement mobile d'un Mac ou d'u PC. Et sans l'un ou l'autre, l'absence de connectique de iPad se fera cruellement sentir.

Une tablette Androïd serait-elle meilleure ? Je laisse le soin à ceux qui ont l'usage des deux de répondre.

• 0

+1

Je rejoins tout à fait Sapo sur l'avis qu'il formule.

Pour l'utilisateur lambda d'un Ipad il est hautement préférable de disposer d'un ordinateur même si certains utilisateurs très confirmés trouvent des solutions plus ou moins simples à mettre en oeuvre pour arriver à considérer que l'iPad est autonome.

Ayant eu une tablette Androïd (Galaxy) entre les mains de temps en temps il me semble qu'elle est beaucoup plus autonome qu'un Ipad, ce qui ne veut pas dire meilleure.