Aller au contenu
  • 0
Zsky

La camera arriere de mon ipad ne fonctionne pas bien

Question

Avant ma camera marché super bien mais un jour je voulais prendre une photo et j'ai remarqué que les photos ne sont pas claire et meme pour les video .... Et je sais pas quoi faire...est ce que quelqu'un a deja rencontrer se probleme si oui aider moi et donner moi des idees

Messages recommandés

• 0

Et puis faire quelques tests... Si l'autofocus fonctionne toujours, si tu peux utiliser une autre application comme Instagram ou encore BluxCamera, si tu es en bonnes conditions d'éclairage.

• 0

Bonjouŕ,

Ce n'est pas clair cette histoire.

Donc quel est le critère qui permet d'affirmer que les photos ne sont pas claires ?

Que Zsky publie ici une photo originale non retouchée et non compressée pour évaluer le défaut constaté.

Est ce que un carré filiforme apparait pour la mise au point lorsque vous selectionnez une zone de l'écran avec un doigt avant prise de vue?

Si sensation de flou artistique à la david hamilton peut être humidité sur la face intérieure de l'ouverture de l'objectif

Qu'est ce que vous avez utilisé comme produit pour nettoyer l'objectif extérieur?

Enfiin solution extrême, penser au changement du module caméra défectueux qui ne gére plus l'autofocus entrainant un flou permanent.

Coût d'un module caméra neuf ,moins de 10€ .

Ce qui fait monter l'addition, c'est la main d'oeuvre pour la dépose-repose , si vous n'êtes pas en mesure de le faire vous même.

Prendre des photos à différentes distances jusqu'à trouver celle qui donne le bon résultat.

Si courtes distances moins de 2 mètres, mesurer la distance .

Modifié par confal44

• 0

bonjour,

c'est dingue ça , à croire que les demandeurs ne lisent pas ce qui est écrit.

ce n'est pas difficile de répondre aux questions...

ce forum est un espace d'entraide et l'on prend du temps

pour répondre ,alors faites un effort ....et si vous avez du mal à

vous exprimer, (tout le monde n'a pas fait HEC), faites appel à une connaissance pour rediger votre texte.

Modifié par confal44

• 0

Suite.

et ce tuto concocté par Sapo.

Ce qui suit est une question:

"Est ce que un carré filiforme  apparait pour la mise au point lorsque vous selectionnez une zone de l'écran avec un doigt avant prise de vue?"

il y a un ? ,donc cela amène une réponse de la part de Zsky

Modifié par confal44

• 0

Suite,

Ah bon alors et un rond point qui peut être ovale souvent confondu avec un carrefour giratoire ?

Ici on parle d'un rectangle filiforme qui est une extrapolation d'un carré et vis-versa

image_20130429-1208.jpeg

Modifié par confal44

• 0
Est ce que un carré filiforme 

Pour moi' date=' un carré filiforme est un point. :lol:[/quote']

Pour faire plaisir @Sapo , je suis prêt à changer le terme carré filiforme par cadre filiforme :)

• 0

Je ne suis pas francaise je suis une marocaine . Je pense que ma question est claire : est ce que c'est possible

de changer la camera de mon ipad et est ce que quand je changerai de camera j'aurai une image claire ?! Pour le truc qui concerne le filiforme il y est present que je touche l'ecran pour prendre une photo

Modifié par Zsky

• 0

Bonjour,

On peut constater que c'est une prise de vue en intérieur donc éclairage insuffisant (température de la source d'éclairage ,si je ne me trompe)

Essayez ceci

Appuyez deux fois sur le bouton "home" puis augmentez la luminosité de l'écran de l'ipad. ( curseur vers la droite)

image_20130429-1520.jpeg

Modifié par confal44

• 0

On continue :)

Prenez une photo de la même scène

1) en pointant votre doigt sur une zone claire

2) en pointant votre doigt sur une zone sombre

Et constatez le résultat

• 0

De plus, si on touche une partie blanche et ensuite une partie noire ou le contraire, il y a un temps de mise au point assez long. Donc bien attendre la stabilisation de la mise au point. ;)

On ajoute à cela le manque d'éclairage qui donne un grain énorme. 8.(

• 0

Les amis j'ai tout fais mais ca reste le meme probleme et il n'est plus sous garantie ..est ce que personne de vous n'a rencontré ce probleme ?!