Aller au contenu
  • 0
jpb1

[Résolu] Photo manager pro et transfer de dossiers complets

Question

Bonjour,

Je viens d'acheter Photo manager pro car je veux travailler avec des dossiers et des multiple sous-dossiers.

J'ai trouvé comment transférer mes photos du PC vers l'iPad (multi select upload)

Mais comme cela je peux uniquement transférer les photos d'un dossier.

Mes photos sur le PC sont organisées sous forme dossiers et sous-dossiers (par exemple " 2012" avec un sous-dossier "Vacances" qui lui même a des sous dossier "Paris", "Bretagne", "ski", etc)

Comment transferer en un coup le dossier "vacances" ou "2012" avec tous ses sous-dossiers sur l'iPad

Merci pour le coup de main

Jean-Pierre

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si tu vas dans Help de PhotomanagerPro, tu trouves un chapitre FTP transfer.

Tu verras qu'ils te conseillent d'installer sur ton PC un Client FTP qui s'appelle Cyberduck (gratuit)

Avec Cyberduck tu peux importer vers l'iPad des dossiers complets avec les sous-dossiers en utilisant la fonction "Transférer"

• 0

Ok j'ai installé Cyberduck et j'ai réussi à transferer des dossiers complets, c'est exactement ce que je cherchais, mais je dois dire que je ne comprend rien à ces liens FTP.

Qu'en est-il de la sécurité ?

Je n'ai pas de mot de passe ou le standard "Linkus" je crois.

Est ce que d'autres personnes peuvent avoir accès à mes photos sur le site du serveur FTP ?

Bref vous voyez mon niveau dans ce domaine ...

Dois-je m'inquiéter ou tout est sécurisé ?

Merci pour quelques explications

Jean-Pierre

• 0

Bonjour,

Non tu n'as pas t'inquièter , il faudrait que la personne soit connectée sur ton réseau wifi et qu'elle puisse avoir accės à ton ordi et a PhotoManagerPro ;)

• 0

Ok merci bien pour cette information.

Par contre j'ai un autre problème lors du transfert d'un dossier complet.

Le tranfert des images est correct :) mais le transfert fini avec une erreur car il essaie aussi de transferer le fichier caché "Thumbs.db" qui fait partie de chaque dossier image. :(

J'obtiens l'erreur "553 : File type is not suported"

et si, dans le dossier que je transfère, il y a des sous-dossiers, ils ne sont pas transferés à cause de l'erreur.

Comment faire pour qu'il ne transfère pas les fichiers cachés ou systèmes du dossier ?

Merci pour l'aide

Jean-Pierre

• 0

J'ai fini par trouver la réponse, je vous la donne:

Dans Cyberduck il faut aller dans "edition/préférence/transfer/avancé/ et rajouter dans le liste des fichiers non envoyés les termes suivants: " Thumbs.db|.*.pdf "

Cela empeche que Cyberduck envoie le fichier "Thumbs.db" et les fichiers avec l'extension ".pdf"

Voilà, bonne photos et à bientôt

Jean-Pierre