Aller au contenu
  • 0
Mattiadal

Utiliser son iPad en chargement ?

Question

Bonjour, j'ai une question toute bête : Est-ce bon d'utiliser son iPad en plein chargement ? Cela n'aura pas de conséquences ?Merci d'avance. :)

ÉDIT : Et je sais qu'Apple conseille de décharger complètement leurs appareil une fois par mois. Mais faut-il le recharger complètement après ?

Et quand on le charge et qu'on le reprends avant qu'il ne soit chargé à 100 % ou quand on le charge alors qui n'st pas totalement déchargé, est-ce bon ?

Et je suppose que la solution sera valable pour tout les appareils Apple dotée de la même batterie ?

Modifié par Mattiadal

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Donc si je résume tout ça on peut charger notre appareil comme bon nous semble mais il est bon de faire un chargement et un déchargement complet une fois par mois ?

Et pour ce qui est d'utiliser son appareil sur secteur es-tu sûr que ce ne sois pas un soucis ? Si quelqu'un à la réponse...

Merci pour ta réponse en tout cas @MaVerick. :)

Modifié par Mattiadal

• 0

Je n'ai pas de certitude, seulement un témoignage : iPad 1, iPad 3, iPad mini, je les ai tous utilisés en recharge, et aucun n'a explosé. :p

• 0

Pas que je sache. C'est pareil pour tous les appareils avec ce style de batterie, je pense.

Et comme Sapo ;) en rajoutant iPhones et iPods...

• 0

Quand mon iPad est connecté à la prise USB de ma chaine HiFi il se recharge tout en utilisant l'application Musique.

Que ce soit avec l'iPad 1 ou l'iPad 3 je n'ai jamais constaté de probléme de batterie qui pourait être lié à cette utilisation en charge.

• 0

Ok, merci pour vos réponses. :)

ÉDIT : Parfois je mets mon appareil à charger la nuit est-ce bon de le laisser toute la nuit ? Car même quand il est à 100%, vu que je dors, il reste branché...

Apple dit aussi pour les batteries de leurs appareils ( En l'occurrence j'ai vu ça pour les iPhones mais je suppose que vu que l'iPad est doté du même type de batterie, cela reste le même. ) qu'il était préférable d'effectuer un chargement et un déchargement complet... Cela veut-il dire qu'on peut charger son appareil alors qu'il est a 25% par exemple, jusque 100% et puis le laisser se décharger complètement ou alors le décharger complètement pour le recharger complètement et ensuite le décharger complètement ?

Modifié par Mattiadal

• 0

J'ai fait pareil, pour pouvoir faire une charge complète après déchargement presque total (comme le préconise Apple 1 fois par mois)

et j'ai constaté que le transfo est froid, donc il ne charge plus du coup je ne pense pas que ça puisse endommager un ipad ou iphone

• 0

Concernant l'utilisation pendant le chargement ça ne pose pas de problème non plus puisque par exemple, quand on regarde des vidéos avec un adaptateur AV, il y a spécialement sur l'adaptateur même la prise pour mettre en charge pendant l'utilisation. :p

Modifié par charleon

• 0

Je pense que c'est comme sur un pc portable, sa ne gène pas de s'en servir lorsqu'il est branché.

Perso je ne le fait pas car quand il est brancher et que je l'utilise je sens des picotements dans les doigts.

• 0
Je pense que c'est comme sur un pc portable, sa ne gène pas de s'en servir lorsqu'il est branché.

Perso je ne le fait pas car quand il est brancher et que je l'utilise je sens des picotements dans les doigts.

Tu devrais mettre des gants en caoutchouc ............. okay je sors ==>

:lol: :lol:

• 0

Je te conseille aussi les bottes en caoutchouc ............: OK je sors aussi ==> Tu connais un coin sympa Richard on pourrait aller boire un coup :lol: :lol:

• 0

Merci de vos réponses, donc j'en conclu qu'appart un déchargement et chargement complet une fois par mois comme le conseille Apple, on peut charger et utiliser notre appareil comme bon nous semble... :)

• 0

Bonjour,

Essayez "batterydoctor" application gratuite qui se trouve sur apple store.

C'est celle avec les idéogrammes batterydoctor HD.. Voir commentaires.

Il y a une fonction recharge et un calendrier pour l'historique des recharges

L'option : Tips donne des infos et conseils ( en anglais) sur la maintenance de la batterie de votre ipad.

C'est une version édulcorée du tweak disponible sur la plateforme cydia.

Modifié par confal44

• 0

SUite

Bof l'application est sur apple store gratuitement ,c'est bien ce que j'ai écrit :), donc sur ipad avec ios non jailbreaké.

Modifié par confal44

• 0

@confal

Appli de choix, complète et intéressante à tous les niveaux ! :o

Merci de m'avoir fait connaître cette petite friandise :cool: