Aller au contenu
Afork987

Que signifie ces indications (Facebook), svp ?

Messages recommandés

Bonjour

Je ne comprends pas (complètement) l'utilisation de Facebook sur Ipad

j'ai mis une image qui se rapproche de ce que je vois sur mon écran ipad lorsque j'affiche "facebook"

sur la droite, à coté de certaines images de mes "amis" il y a un chiffre qui correspond à un décompte de temps.

Qu'est-ce que ce décompte de temps signifie ?

1/ que je leur ai écrit il y a tant de temps

2/ que j'ai reçu quelque chose d'eux, il y a tant de temps

?

De plus, je n'arrive pas à retrouver où sont mes messages que j'ai envoyé en privé à mes "amis"

Si vous pouvez me répondre avec des copies d'écran ou encore avec des "montages d'écrans" comme je l'ai fait, ça m'arrangerais bien, parce que j'ai du mal à tout capter.

Voici l'image dont j'ai parlé

130426122954242224.jpg

A+

AFo

Bienvenue sur le forum Afork :)

Tes messages envoyés sont mélangés avec tes messages reçus. Il suffit de toucher l'option messages dans la colonne de gauche couleur ardoise.

On fait apparaître cette colonne en touchant les trois – horizontaux haut à gauche quand on est ailleurs sur Facebook.

Moi aussi je trouve ce truc un peu compliqué mais utile quand même quand on veut rechercher quelqu'un qu'on a perdu de vue depuis 40 ans :lol:

Bonjour

@sapo.

si c'est un message "entrant", je ne le vois nul part

si c'est un message que j'aurais écrit,...je ne le vois nul part non plus dans les "message envoyés"...en plus, je m'en souviendrais...(ou alors faut que je consulte pour Alzheimer)

par contre je vois écrit " actifs" . ça voudrait dire qu'ils sont branchés sur facebook depuis tant de temps ?...

je viens de m'apercevoir que je ne vois aucune identification de "boite de réception" et "boite d'envoi"

J'ai fait comme Charleon le dit : j'ai fait "toucher l'option messages dans la colonne de gauche couleur ardoise. "

et c'est affiché ce que j'ai mis en montage d'image ci-dessous.

en touchant les "..." puis "+" j'obtiens " afficher le journal" et "annuler"

MAIS je n'obtiens pas de quoi voir les "messages archivés"

il y a donc 3 énigmes :

Comment aller dans :

- message archivés

- boite de réception

- boite d'envoi

130426094829227494.jpg

Merci de votre aide

Modifié par Afork987

PS:

je lis dans d'autres endroits sur le net que pour accéder aux messages archivés, il y a, en bas de la page de messagerie, les mots "autres" ou "afficher les archives".

moi, nul part je ne vois écrit "autres" (seulement '...' ) et j'ai rien d'écrit en bas des pages de messagerie de mes correspondants.

- Est-ce que ça ne vient pas tout simplement que c'est parce que je n'ai encore rien "archivé" ?

si je reste appuyé sur la petite photo de mon correspondant, les mots "autre" et "plus" ne s'affichent pas.

c'est, au contraire, une petite fenêtre avec, en rouge " supprimer ", "archiver", "annuler"

J'ai un Ipad Martien ou quoi?

Modifié par Afork987

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.