Aller au contenu
  • 0
spec33

Visionner les fameuses Vidéos....AVI

Question

bonjour à tous,

Je cherche sur le forum depuis quelques temps le moyen de visionner de l'AVI sur mon MINI tout neuf ;)

J'ai trouvé des super lecteurs gratuit, j'en même acheté 2 !!!! Cool, des avis expliquant que celui ci est meilleur que cela etc etc ....d'accord mais :

Nulle part je ne trouve une explication pou me permettre de transférer, une vidéo AVI sur mon mini .... j'ai beau essayer par itunes en direct je ne trouve pas.

J'ai transféré de la musique des photos sans aucun problème mais là je cale .... La solution de transformer en MP4 est envisageable, mais je ne trouve aucun programme gratuit suffisemment rapide. L’encodage prends de 5 à 6 heures (handbrake par ex), Isosoft converteur fonctionne super bien et vite mais il coûte 59 $.

Si quelqu'un peu me donner le tuto pour charger et regarder mes séries en voiture (quand ma femme conduit) je serais le plus heureux des homme ;))

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sur ton ordi, va dans iTunes, en cliquant sur Apps tu va voir la liste de tes applis. En déroulant vers le bas de l'écran , tu as la liste de celles pour les quelles tu peux transférer des fichiers. Si ton appli,est dedans tu le fais sinon tu en changes. J'utilise aceplayer et on peu lui transférer des avi, divx et autres fichiers video

• 0

Bonjour et bienvenue sur le forum Spec :)

Quand tu dis transférer, tu veux dire importer un fichier AVI à partir de son PC ?

Si c'est le cas, tu peux utiliser Dropbox que tu installeras également sur ton PC et ce petit nuage marche dans les deux sens.

Sinon précise un peu ta pensée ;)

• 0

@spec33, voici

et un ipad mini mais il aussi possible avec d'autres applications de lecteur vidéos.

Pour l'encodage, je ne connais pas mieux que le logiciel handbrake qui est universel et gratuit.

Si tu es sous windows, tu peux essayer encodehd.

Modifié par iaer

• 0

Sympa ce petit tutoriel iaer :)

À ce que je vois, l'encodage est inutile et le transfert très rapide. Mon idée de transfert avec Dropbox ne reste donc qu'une alternative si on pratique régulièrement iTunes.

En tout cas j'ai encore appris quelque chose :cool:

• 0

Je ne sais pas si ca fonctionne avec dropbox pour les avi

Dans mon prog ace player, je n'ai pas acces a dropbox

Par contre j'ai la possibilite de faire le transfere en wifi direct sans itune

• 0

Merci à tous pour la réactivité .... et le tuto bien sympa. je suis vraiment nul (c est la version poli) j'avais pas vu la barre d'ascenseur pour faire descendre l'affichage dans itunes Pffffff ...

Autre Challenge, tout se charge bien mais les vidéos MKV n'ont pas de son sur le mini, Une idée ???

Bonne journée

Modifié par spec33

• 0

Bonjour,

Hélas le problème ne vient pas du format vidéo MKV mais de l'encodage Audio AC3 retiré il y a quelques semaines. Les lecteurs Audio\Vidéo ne peuvent plus lire les pistes audios AC-3, E-AC-3 et TruHD pour cause de violation de brevet.

Le seul moyen est de ré encoder la piste audio dans un format supporté par ces lecteurs avec par exemple AC3 Killer

https://github.com/ac3killer/AC3-Killer