Aller au contenu
  • 0
P91124s

Des albums en pagaille !!

Question

Bonjour,

Je sêche à nouveau malgré mes recherches (ou peut être n'ai je pas mis les bons critères)... J'ai branché une carte SD sur mon ipad et je me retrouve dans "photo" avec 2 albums

- dernière importation

- importation

Bien sur, ils contiennent les mêmes fichiers ... J'en crée un troisième qui porte le nom que je souhaite, y place mes photos (tout ou parti) ... Mais voilà , lorsque je veux faire un peu de ménage .. Je ne peux rien supprimer ds ces foutus albums importés sans tout foutre en l'air dans le seul qui m'intéresse ... Le mien !!!

Perso, je ne vois pas trop la logique dans ce système ... Mais bon, c'est mal fichu ... il faut assumer.. Quelle soluce voyez vous ?... Bien entendu, je ne veux pas rajouter une app de + car bientôt il en faudra une pour chaque opération !!!

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ok, merci pour la réponse ... Mais c'est quand même un peu triste 8.( .. Au fait lequel conserver parce que j'en ai 2 albums d'importation ?

Juste pour info quelle application supplémentaire ...il y a bien des tutos ds le forum ...mais je pense que toutes ne permettent pas ce genre de manip.

Cordialement

Autre soluce .... Je zappe tout ce qui est photo sur l'iPad :mad: comme ça je garde de l'espace pour installer .... d'autres applications ]:D

• 0

Bonjour,

Lorsque tu importes tes photos, elles sont dans l'album "Dernière importation" et dans l'album "Importées" qui regroupent toutes tes photos que tu as importé sur ton iPad. Lorsque tu copies des photos pour les mettre dans d'autres albums, elles sont bien copiées pour ma part car je peux les supprimer de mes albums d'importation. Et j'utilise iPhoto aussi si ça peut aider.

• 0
Bonjour,

Lorsque tu importes tes photos, elles sont dans l'album "Dernière importation" et dans l'album "Importées" qui regroupent toutes tes photos que tu as importé sur ton iPad. Lorsque tu copies des photos pour les mettre dans d'autres albums, elles sont bien copiées pour ma part car je peux les supprimer de mes albums d'importation. Et j'utilise iPhoto aussi si ça peut aider.

Bonjour et merci, mais en ce qui me concerne, après avoir distribué mes photos importées dans différents albums, je n'arrive pas a les supprimer de mes albums "dernière importation" ... Pourtant j'ai l'impression de procéder tel que tu le décris ... Donc je dois me planter ...

Ce qui est désagréable c'est d'avoir un micmac d'éventuels doublons et sachant que l'espaçe est compté ....

Ps: sympa les photos de la Réunion !!!! ;)