Aller au contenu
MaVerick

Imprimante HP AirPrint J'ai fait une bonne affaire, je partage l'info

Messages recommandés

Salut à tous :)

Suite à l'arrivée de mon iMac, mon imprimante et surtout mon scanner sont devenus obsolètes et j'ai dû me résoudre à investir...

J'ai donc consulté le site d'Apple, pour voir les modèles compatibles. Comme j'ai toujours eu une imprimante HP, j'ai préféré conserver cette marque qui m'a toujours donné satisfaction.

Me v'la donc en quête du meilleur prix, qui pour la HP 6520 sélectionnée, se trouvait être, HIER SOIR, à la FNAC.com : 97,90€ (contre 129 Apple et HP), sachant qu'un magasin est près de chez moi et donc j'irai la retirer au magasin (pas de frais de livraison).

Vous allez me dire : "rien d'exceptionnel dans tout ça !" Attendez, j'y arrive :p

"D'autant qu'aujourd'hui je ne vois plus ce prix-là sur la FNAC.com !" Gloups j'ai bien fait de l'acheter hier ^^ (aujourd'hui, c'est chez Boulanger : 98,90€)

Bref, voici l'info, qui je pense est totalement indépendante du site ou de l'endroit où l'on achète l'imprimante : En ce moment, HP propose une promotion !mini_imprimante1.jpeg

Pour la mienne : 30€ remboursés, toujours bon à prendre :D

imprimante2.png

Bien entendu, faut jouer le jeu, un peu laborieux... S'inscrire sur le site, imprimer ou relever un numéro d'un bon de remboursement, puis après réception de l'imprimante, envoyer ce bon + code barre + copie de la facture + RIB.

Peut-être que ça intéressera quelqu'un :cool:

Modifié par MaVerick

Zut!

Je viens de porter à la déchetterie un HP Wi-Fi. Ma troisième. :mad:

Je te l'aurais envoyée avec plaisir. :lol:

Tsss chat noir :lol:

Sapo, WiFi ou Air Print ? Parce que j'ai hésité avec la 6510 qui était WiFi, mais pas AirPrint... Le but étant d'imprimer avec l'iMac et aussi iPad et iPhone :) et accessoirement le pc seven et celui (W8) de ma Ma quand elle viendra...

En fait, peut-être que l'iMac sera relié avec un câble hihihi mon bureau est tellement vide sans l'ancienne imprimante, le vieux scanner, le vieux pc... Que la nouvelle imprimante sera juste sous lui, à portée de câble.

C'était une imprimante Air Print, mais qui ne fonctionnait correctement, ni en Wi-Fi, ni en branchement direct. :o

Epson a aussi de très bonne air-print j'ai le modéle XP-600 et j'en suis très satisfait,ce que je reproche a HP c'est leur cartouche monobloque qui reviennent cher a l'usage.

Cette imprimante m'avait couté 80 € grâce a un retour de 40€ de la part du fabricant. En ce moment Brother a aussi ce type de promotion.

Merci de vos retours :)

Je verrai bien à l'usage... mais bon 67,90 € une imprimante vendue en général à 100 et quelques, ce n'est pas désagréable. Et Turkoise : il n'y a plus de cartouche monobloc dans celle-ci, mais 3 pour cyan, magenta, jaune et une noire.

Ayant acheté une HP Photosmart wifi compatible Airprint il y a environ deux ans j'en suis trés déçu. Elle fait tout mais tout mal. Que ce soit la qualité d'impression photo ou les scans ça demeure médiocre.

Quant au prix il ne faut pas vraiment regarder celui de l'imprimante mais plutôt celui des cartouches d'encres puisqu'un jeu de 4 cartouches représente plus de 50% du prix de la machine.

Ceci étant il semble que cela est le probléme général des imprimantes "Tout en un".

Je crois que je vais en revenir à une solution en deux produits séparés, Imprimante + Scanner, même si AirPrint n'est pas disponible.

On pourrait dire, à l'inverse, que les fabricants nous donnent les imprimantes, mais nous font payer les cartouches. :lol:

Ben, j'imprime vraiment peu en fait... Mais comme tout le monde il y a toujours un ou 2 trucs à imprimer, donc il m'en faut une. Du coup les cartouches me durent assez longtemps.

Et les photos, je ne les imprime pas. Si besoin, je les mets sur une clé et je vais au supermarché où il y a une 'station' exprès pour ça :)

D'accord avec toi, MaV', sur le fait que l'impression photo de bonne qualité peut se faire facilement hors de chez soi.

En fait ce qui me gêne le plus c'est la très mauvaise qualité des documents scannés. J'avais par le passé un scanner à plat Canon qui donnait un résultat bien meilleur que le scanner de la HP. Il est vrai que le prix du scanner seul est au moins 25 % plus cher que celui de l'imprimante "tout en un" :(

moi j'aime bien de temps à autre imprimer des photos en grand format,

et dans ce cas c sympa une imprimante...

je suis contente de mes scans sinon, aucun problème.

Il est vrai que le prix du scanner seul est au moins 25 % plus cher que celui de l'imprimante "tout en un" :(

J'ai une "Tout en un" Canon MP230 (moins de 40€), dont les scans sont impeccables. :p

Ben quand je l'aurais, je vous dirai si elle est mieux que mon vieux scanner Cannon (que l'iMac ne voit même pas tellement il est vieux - avec lequel il fallait tout retoucher avant d'imprimer) ou que mon imprimante 920 déjà HP avec la cartouche couleur bloc dont parlait Turkoise :D

La seule chose qui me chiffonne un peu c'est son encombrement, mais finalement, je lui ai quand même trouvé une place sympa.

EDIT : la voici la voilà :)

Déballée, branchée, mis les cartouches, le papier, la clé WAP... Tout se fait depuis son écran, pas besoin de mode d'emploi, il y a des vidéos/didacticiels.

J'ai déjà photocopié la facture pour avoir le remboursement des 30€, imprimé un doc Word en plusieurs couleurs pour voir : Tout marche comme sur des roulettes.

Le plus qui m'a fait rire : le CD... Dans l'iMac, j'ai cliqué sur + dans la partie imprimante des Préférences Système, elle a été rajoutée illico, même pas le temps de faire ouf :D

Je vais tester avec l'iPad :p

EDIT2 : Avec l'iPad (vu mon maigre wifi), il faut plus de patience ;) ... MAIS je viens d'imprimer un de mes fous gribouillages made with Notability (donc pas un bête texte) et le résultat est époustouflant :cool:

Pour info, avec Notability, une note qui tient dans l'écran = 1/2 A4.

Modifié par MaVerick

Il est vrai que le prix du scanner seul est au moins 25 % plus cher que celui de l'imprimante "tout en un" :(

J'ai une "Tout en un" Canon MP230 (moins de 40€)' date=' dont les scans sont impeccables. :p[/quote']

Merci pour l'info. Je vais regarder de plus près cette imprimante Canon :)