Aller au contenu
  • 0
Navi962

Connections Bluetooth ipad mini

Question

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un ipad mini en cadeau et j'essaye pour l'instant de m'en sortir avec cette nouvelle tablette et je dois dire que cela est bien compliqué pour moi qui débarque de l'univers Android.

Voici une de mes questions : À quoi sert la fonction Bluetooth de mon ipad mini car je n'arrive à l'associer à aucun de mes appareils que j'utilise. Quand j'effectue une recherche d'appareils avec mon ipad, il ne trouve aucun appareil, sauf bien sur comme par hasard l'iPhone d'un collègue qui passait dans la pièce à ce moment, mais pour tous les autres appareils rien du tout, je précise que la fonction Bluetooth des autres appareils était bien sur visible. Par contre quand j'effectue une recherche avec tout mes autres appareils, ils trouvent tous mon ipad sans problème , mais impossible de les connecter ou d'envoyer n'importe quoi par Bluetooth vers l'iPad.

Par ex : avec mon ancienne tablette, j'envoyais directement mes photos vers ma télévision HD via Bluetooth. Et mes mémo et messages vocaux de mon GSM vers ma tablette via Bluetooth et vice versa.

Deuxième question : certain d'entre vous ont déjà suivi mon problème de transfert de données vers mon iPad sans utiliser iTunes ( toujours pas résolu d'ailleurs ), mais quand je suis chez moi, je dispose d'un Pc avec iTunes pour synchroniser mon iPad, tout mes films sont en VO avec fichier sous titres .srt, comment dois-je faire pour transférer le fichier .srt qui est couplé au film avec iTunes ? Pour l'instant à chaque fois que je fais une synchro d'un film avec iTunes il ne prend que le fichier vidéo et pas le fichier .srt et je me retrouve toujours avec juste le film sur mon iPad dans l'application video et pas les sous titres.

Merci a tous et bon week-end à tout le monde.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour répondre à la première question il.faut savoir que le Bluetooth de l'iPad est limité à la connexion d'accessoires tels que clavier, casque audio, chaîne hifi, .... Il n'est pas possible de connecter un iPad et un smartphone par exemple.

• 0
Bonjour,

Pour répondre à la première question il.faut savoir que le Bluetooth de l'iPad est limité à la connexion d'accessoires tels que clavier, casque audio, chaîne hifi, .... Il n'est pas possible de connecter un iPad et un smartphone par exemple.

Donc si j'ai bien compris, niveau transfert de données vers d'autres périphériques, il ne sert à rien !!!!!!!!

• 0

Tu as raison !

Pour le transfert de données en bluetooth l'iPad ne sert absolument à rien mais il doit certainement y avoir d'autres solutions que tu trouveras en parcourant le Forum.