Aller au contenu
crane.ancestral

[Résolu] Ibooks et pdf

Messages recommandés

salut

j'avais mis de nombreux pdf sur mon ipad et je les lisais via ibooks. Depuis qq temps quand j'ajoute des pdf dans la bibliotheque itune, en ayant synchro de "tous les livres activé", ça ne me synchronise pas les nouveaux pdf, je suis obligé de faire "livres sélectionnés" puis une synchro... une idée ?

2ème pb, les pdf ne s'ouvrent plus instantanément mais ça mets 3 plombes pour s'ouvrir comme si il ouvrait un pdf de 100Mo en streaming.... Je les voit pourtant sur l'ipad et également sur itunes.

Je galère depuis plusieurs jours alors un peu d'aide serait la bienvenue !

Modifié par crane.ancestral

Quel modèle d'iPad as-tu ? Fais-tu souvent le ménage dans les applications fonctionnant en arrière plan ?

le dernier ipad et je fais tout le temps le ménage donc il n'y a pas grand chose qui tourne en arrière plan.

hier j'ai remarqué que certains s'ouvrent de suite et d'autre pas (comme décrit plus haut) et de plus leur vignette ne s'affiche pas (enfin la couverture du pdf)... help....

Deux possibilités, entre autres : le problème vient d'iBooks ou de tes PDF.

Pour le vérifier, pourrais-tu installer dans une application tierce, GoodReader, par exemple, un PDF qui s'ouvre normalement et un PDF flemmard ?

@sapo, que veux tu dire par les formats pdf? Existe-t-il plusieurs formats de pdf? :o

Il se peut que certains documents PDF ne soient pas compatibles avec iBooks.

C'est ce qui est précisé dans la présentation d'iBooks sur l'App Store.

J'ai découvert cette non-immuabilité des pdf il n'y a pas longtemps, un montage pour un flyer depuis in-design formaté en pdf, donnait, selon ce qu'on utilisait pour l'ouvrir, des résultats bon (pareil à l'original) et d'autres mauvais.

Sur le mauvais résultat, en pdf, on voyait certains caches etc utilisés dans in-design.

Je dois dire que ça m'a choqué , pdf, pour moi c'était le truc solide comme tout...