Aller au contenu
damient33

Application de culture générale

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Etant heureux possesseur d'un ipad 3, je voudrais en profiter pleinement. J'ai terriblement soif de culture et vous sollicite donc pour savoir si vous connaitriez des applications qui permettent de réviser, apprendre, tester des connaissances...

J'aime beaucoup l'application "Corps humain virtuel", par exemple (que je ne trouve pas gratuitement d'ailleurs... si quelqu'un a un lien en mp :-) ) et d'autres applications comme l'histoire ou la géographie (comme geo master HD je crois, par exemple).

Bref, si vous avez des choses à me conseiller, comme le Larousse illustré ou des choses comme ça, je serais vraiment preneur !!

Merci beaucoup et à très vite sur le forum !!

Damien

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je vais enfoncer une porte ouverte en rappelant une source inépuisable de culture, c'est Wikipedia,

par lequel on peut se laisser surprendre avec son bouton "Article au hasard"

Bonnes découvertes !

photoavr17001810.jpg

Bonsoir !

C'est vrai que Wiki et Google sont très utiles ... dès lors qu'on sait ce qu'on cherche !

Mais pour découvrir, je n'avais pas pensé à la fonction "Article au hasard" qui peut s'avérer pratique et intéressante !

En ce qui concerne les applications, vous n'auriez rien à conseiller sinon, du même style que je vous ai présenté ?

Oui je crois qu'elle est dans la section "enfants" ... vous n'auriez rien pour "adulte" ? Découverte, astrologie, maths, géo etc. bref culture gé quoi :-) ?

Merci en tout cas !

Modifié par damient33

@damien33, l'application orthographe projet voltaire, une touche d'histoire, idictée, star walk, cité de la musique live, arte, arte live web, etc... :D

sky safari c'est pas un jeu plutôt ?

Le larousse illustré, c'est vrai qu'il est top mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Pour ce qui est de "orthographe", il n'y a qu'une version limitée gratuitement, sinon ... introuvable.

Merci en tout cas ! Si vous avez d'autres idées concernant des thèmes plus précis, n'hésitez pas :-)

je suis un utilisateur d'antidote. :D

J'ai Antidote sur l'iPad depuis deux ans et demi, et je ne m'en sers jamais. :o

As-tu réussi à l'intégrer à Pages ou Safari ?

Disons que vu que le Larousse est une app qui se suffit à elle-même, tu l'as toujours sous la main même sans connexion ;)

Sur tous les iDevices de la maison, toujours à jour (bon ok là il faut la co'), et beaucoup moins lourd que celui de la librairie...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.