Aller au contenu
  • 0
Colinef

Blocage de rotation pourtant la rotation est activé

Question

Bonjour j'ai fais une mise à jour 6.1.3 sur mon iPad 2 et depuis l'écran est bloqué en format portrait pourtant la rotation est déverrouiller (grâce à l'icône dans la barre du bas) impossible de le redresser j'ai réinitialiser les réglages, éteint et rallumer l'iPad et même redémarrer en appuyant sur le bouton home et celui du haut en même temps, rien n'a fonctionné. Si quelqu'un pouvait m'aider merci

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Contrôle que le bouton de verrouillage son/rotation est bien en position off, il se situe juste au dessus du bouton augmentation/diminution du son en haut à droite quand tu es en mode portrait

• 0

Normalement oui, contrôle dans Réglages ➤ Général si le bouton latéral est bien sur couper le son et si ce n'est déjà fait, fais un hard reset .... Reste appuyé sur le bouton Home et Power et ne relâche que lorsque la pomma apparait

• 0

Bonjour,

Je suis dans le même cas que "Colinef" et je vois qu'il n'y a pas de résolution pour le moment.

Pour information, MAJ faite il y a quelques temps (me rappel plus de la mise à dispo de la MAJ 6.1.3) mais il à subit des séries ou je l'ai étein et allumé. Cela fait maintenant 2 jours qu'il s'est bloqué. Je m'en sert professionnelement et perso, et cela me dérange vraiment.

Pourriez-vous m'aider?

Est-ce qu'un point SAV Apple pourrait m'aider si je doit y aller? Et non un AppleStore.

Cordialement,

Flaemyl

• 0

Pourquoi pas un Apple Store ?

Si ton iPad est encore sous garantie, et qu'ils ne peuvent te le réparer, tu as droit à un échange immédiat.

• 0

Parce que je par du principe que cela est réparable, et m'éviter des kilomètres pour rien.

Après, c'est sur que si cela n'est pas réparable, ma venu dans un Apple Store devra se faire.

• 0

Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon problème.

Je pensais avoir fait la restauration comme il le fallait, mais en faite pas du tout.

Il m'a suffit de faire une réinstallation du système pour que ce bug disparaisse.

Si cela peut en aider d'autre plus tard.

Merci encore pour l'aide.

A bientôt

• 0

Bonjour Flaemyl,

je suis dans le même cas : rotation bloquée, je suis en 6.1.3, et j'ai déjà essayé une restauration, à ma connaissance correctement effectuée, mais je vais retenter...

Ceci dit, si jamais le problème s’avère matériel et non logiciel, combien cela va t'il me coûter ?