Aller au contenu
louan

App Store Belge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je constate en voulant télécharger une app en Belgique sur mon IPad que ce n'est pas possible parce qu'il semblerait que mon App Store est le Français !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à changer cela ?

Louan

Tu résides en Belgique ou tu es seulement de passage ?

Bonsoir Sapo, je réside en Belgique ! Et ceci était tout simplement pour mettre une application à jour que j'avais téléchargé pour Colruyt (Collect&Go)

Louan

Modifié par louan

Logiquement, lors de la mise a jour, il demande de basculer sur le store belge

J'ai deja eu ce but et j'ai accepter de revenir sur le store belge, ca a ete tout seul

Logiquement, lors de la mise a jour, il demande de basculer sur le store belge

J'ai deja eu ce but et j'ai accepter de revenir sur le store belge, ca a ete tout seul

Malheureusement, moi il ne le demande pas......

Hé Ben moi j'ai eu la même blague, > c'est lié à tes données perso au moment ou tu configure ton Apple ID.

Donc dans mon cas: j'ai acheté l'iPad en Allemagne ou je réside souvent, mais j'ai configuré un Apple ID belge, résultat tout va bien, sauf quand j'ai acheté une carte prépayées iTunes en Allemagne , je ne sais pas l'utiliser sur l'iPad be cause ID belge donc store belge et carter étayée belge, alors j'ai configuré sur l'iTunes installé sur le Pc de ma compagne un ID Apple sur un pseudo allemand, du coup d'ici la fin de ma carte prépayée je dois acheter sur le Pc sur le store allemand puis le passer sur l'iPad par l'usb ça fonctionne très bien et ça ne change rien pour moi jusqu'ici. Je trouve mes app en français même si téléchargées sur le store allemand. Et niveau ebook j'en trouve peut-être plus que sur store belge...

Hé Ben moi j'ai eu la même blague, > c'est lié à tes données perso au moment ou tu configure ton Apple ID.

Donc dans mon cas: j'ai acheté l'iPad en Allemagne ou je réside souvent, mais j'ai configuré un Apple ID belge, résultat tout va bien, sauf quand j'ai acheté une carte prépayées iTunes en Allemagne , je ne sais pas l'utiliser sur l'iPad be cause ID belge donc store belge et carter étayée belge, alors j'ai configuré sur l'iTunes installé sur le Pc de ma compagne un ID Apple sur un pseudo allemand, du coup d'ici la fin de ma carte prépayée je dois acheter sur le Pc sur le store allemand puis le passer sur l'iPad par l'usb ça fonctionne très bien et ça ne change rien pour moi jusqu'ici. Je trouve mes app en français même si téléchargées sur le store allemand. Et niveau ebook j'en trouve peut-être plus que sur store belge...

Je comprend ton problème mais moi j'ai acheté mon IPad en Belgique et installé un compte Belge ,ce n'est que depuis quelques jours quand je veux faire les mises à jour qu'il me sort cette absurdité !?

Louan

Bonjour,

Pour modifier le pays de l'AppStore il faut ouvrir iTunes sur l'ordinateur puis aller dans l'AppStore et s'identifier.

En allant en bas de page voici ce qui est disponible :

Store.jpg

Utiliser alors "Changer de pays" ou cliquer sur le cercle avec les couleurs d'un drapeau puis sélectionner le pays souhaité dans la page qui s'affiche.

Malheureusement cela ne fonctionne pas,j'ai le même probléme aux Pays-Bas ou pas mal d'applications Francaise ne sont pas accessible.

Je crois que la seule solution est de faire un compte avec une adresse dans le pays correspondant au apps que l'on veut télécharger...

Je vais reessayer mais pour certains livres ou apps comme francetv il me demande si je veux etre redirigé sur le store FR et si je mets oui il me dit que cet article n'est pas disponible pour mon pays...

Je te donnerai le résultat si cela fonctionne ;)

Bon je confirme cela ne fonctionne pas chez moi,mes données bancaire et adresse sont liés a mon compte Neerlandais.

Je crois que CycloFrancis a bien résumé le probléme...

Si le compte iTunes est enregistré à une adresse néerlandaise il est tout à fait normal que tu ne puisses pas avoir accés à l'AppStore français.

Dans le cas particulier des chaines TV il y a aussi un probléme de droits qui fait que certaines chaines françaises ne sont pas disponibles à l'étranger.

@Phil pour les chaines TV je contourne le problème avec une connection VPN et je ne me considère pas comme étant criminel en regardant les émissions de top chef sur M6. Je trouve un peu dommage de limiter les accès en particulier pour les livres et certains programmes TV pour des problèmes de droit ou autres.

En particulier pour certaines applications qui ne sont accessible en Téléchargement que depuis le pays ou l'on se connecte.

Bizarrement j'ai pu avoir les applis de M6 et Arte alors que d'autre comme France télévision sont innacessible depuis l’étranger. Même si je ne suis pas un gros fan de TV c'est de temps en temps bien sympa de pouvoir regarder certains programmes dans sa langue maternel.

J’espère quand même que la loi changera surtout a l'heure du numérique ou des solutions même payante pourraient être propose aux expats.

Modifié par Turkoise

Bonjour,

Pour modifier le pays de l'AppStore il faut ouvrir iTunes sur l'ordinateur puis aller dans l'AppStore et s'identifier.

http://www.forumipad.fr/img/members/1736/Store.jpg

Utiliser alors "Changer de pays" ou cliquer sur le cercle avec les couleurs d'un drapeau puis sélectionner le pays souhaité dans la page qui s'affiche.

Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai à nouveau ma connexion internet sur mon Pc fixe et j'ai été voir le drapeau qui est malheureusement bien sur Belgique donc je relance le débat

Louan

Après avoir introduit une demande d'app, le store me répond (en message bleu milieu écran) que cette app se trouve sur le store français, désirez-vous continuez sur le store français? J'ai arrêté la.

Adresses toi au SAV Apple a mon avis il n'y a qu'eux qui puissent t'aider.

Si je puis me permettre comme solution, je voudrais donner mon témoignage sur une petite aventure qui vient de m'arriver.

Comme je cherchais une appli, j'ai eu la boîte qui me disait qu'elle n'existait pas sur l'Apple Store français mais sur l'Apple Store canadien. J'ai donc basculé sur l'Apple Store canadien et depuis quand je cherchais une appli, j'avais toujours les prix en dollars. :mad:

Alors je me suis dit, je vais chercher une appli française qui n'existe pas sur le Canada et comme ça j'aurai à nouveau la boîte de dialogue pour me faire basculer. :lol:

J'ai donc tout bêtement taper magasins Leclerc dans la recherche d'appli sur l'Apple Store et, comme par magie, j'ai eu la boîte de dialogue me disant que ça n'existait que sur l' Apple store français. :cool:

J'ai donc accepté le basculement et crac je me suis retrouvé avec les prix en euros. Je me suis senti génial sur le moment ]:D

Et depuis, c'est toujours sur l'Apple Store français que j'atterris ;)

Par contre, ce que je n'ai pas fait, c'est carrément acheter sur l'Apple store canadien pour voir ce qui se passerait et ensuite revenir sur l'Apple Store français avec ma méthode alternative bidon. :8

Modifié par charleon

Bonjour' date='

http://www.forumipad.fr/img/members/1736/Store.jpg

Utiliser alors "Changer de pays" ou cliquer sur le cercle avec les couleurs d'un drapeau puis sélectionner le pays souhaité dans la page qui s'affiche.[/quote']

Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai à nouveau ma connexion internet sur mon Pc fixe et j'ai été voir le drapeau qui est malheureusement bien sur Belgique donc je relance le débat

Louan

Etant donné que je ne trouve pas de solution et avant de réinitialiser mon Ipad, j'ai encore l'espoir que quelqu'un sur notre forum aie une solution ou connaisse un SAV Apple correct.

Bonne journée à Tous et déjà un bon WE

Louan

ou connaisse un SAV Apple correct.

0825 888 024

Bom fino de semana' date=' também. :p[/quote']

Bonjour à Tous,

Malheureusement, ils n'ont pu m'aider et j'ai donc décidé de réinitialiser de zéro et revenir sur le bon pays :rolleyes:

Heureusement que j'avais sauvegardé sur le Cloud ce qui m'a permis de revenir à il y a un mois et de récupérer mes applis.

Donc conseil: faites une sauvegarde !!!

Louan

Modifié par louan