Aller au contenu
  • 0
Vavavoum

Configuration boite mail Alice impossible... Je craaaaaaaaaaaque!

Question

J ai un iPad 16go wifi, 3.2.2.

Mon fai est alice

Je surfe sans pb sur le net avec mon iPad sous safari

Bref tout va bien, MAIS je n arrive pas a configurer mail...

J'ai mis pop.aliceadsl.fr et smtp.aliceadsl.fr le mot de passe est bon, sans minuscule au départ.

Méthode d' identification par mot de passe , sans ssl.

En port j ai utilise les mêmes que sur thunderbird dans mon pc, a savoir 110 et 25.

A cote de quoi suis je passe???

Merci d' avance pour votre aide.

Modifié par Vavavoum

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

(Notre ami configure une adresse "Alice" pas gmail ou hotmail..)

Allez faire un tour a cette url, et si vous n'êtes pas dépanné, cherchez un minimum sur le site, vous pourrez entrer en "chat" avec un expert Ipad. Je suis persuadé que votre problème est minime, mais je comprends qu'il vous empoisonne ! Site apple - Mail Ipad

• 0
quel type d'adresse utilise tu? gmail, hotmail ....?

C'est une adresse alice... j'utilise thunderbird sur mes PC pour la consulter...

l'adresse est sous la forme "mon nom"@aliceadsl.fr

Mais ca veut pas faire:(

• 0
Bonjour

(Notre ami configure une adresse "Alice" pas gmail ou hotmail..)

Allez faire un tour a cette url, et si vous n'êtes pas dépanné, cherchez un minimum sur le site, vous pourrez entrer en "chat" avec un expert Ipad. Je suis persuadé que votre problème est minime, mais je comprends qu'il vous empoisonne ! Site apple - Mail Ipad

je vais aller voir et vous dis quoi.. ca gfait déja qqs heures que je ratisse le net dans tous les sens, mais rien qui marche pour moi:mad:

Merci des reponses en tout cas...

• 0

Je viens de passer 36 minutes avec un technicien apple. Nous avons refait soigneusement les manips déja faites, mais sans aucun résultat...:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Nous avons pu configurer avec succes une adresse gmail de test... mais pour alice c'est nada:(

Je desepere....

Qui a déja configuré une adresse alice??? au secours obi wan kenobi, vous etes mon dernier espoir...;)

HHHEEEEELLLLLLPPPPPPPP!

• 0
Utilise le compte Gmail en smtp avec le compte aliceadsl peu être ?

Je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire

En bidouillant je peux recevoir mes mails, mais pas envoyer..... J ai progresse... LOL!!!!!!

Pour la réception, dans avance il faillait mettre l authentification sur mot de passe. J ai fait la même chose avec le smtp, mais ça ne fonctionne pas...

• 0

Bonsoir,

Votre problème avance quand même.. L'admin avec raison, vous suggère de laisser tomber "alice" pour expedier vos emails, et de passer par le smtp gmail (bien entendu il vous faut un compte gmail ! :-)

smtp.gmail.com + votre ID gmail + votre password gmail. et tenez-nous informés.

• 0

alors je me suis crée un compte gmail. ca fonctionne comme ca en utilisant le smtp de gmail. seul inconvénient, si j'envoie un mail a partir de l'ipad, le réponse se fera sur le compte gmail...:lol::P:/

me reste plus qu'a configurer thunderbird sur le pc, pour vider l'adresse gmail...

Merci de votre aide!!!!

• 0

voila, c'est tout fait, et ca fonctionne comme ca.. quelle lutte!!!!

Merci encore à vous pour ces idées.. on verra si je peux me servir du smtp alice avec la version 4 de ios...

qui vivra...

• 0
alors je me suis crée un compte gmail. ca fonctionne comme ca en utilisant le smtp de gmail. seul inconvénient, si j'envoie un mail a partir de l'ipad, le réponse se fera sur le compte gmail...:lol:

Vous pouvez effectuer un forward de vos messages gmail sur votre compte Alice. Aller sur votre ordi dans "PARAMETRES"

• 0
alors je me suis crée un compte gmail. ca fonctionne comme ca en utilisant le smtp de gmail. seul inconvénient' date=' si j'envoie un mail a partir de l'ipad, le réponse se fera sur le compte gmail...:lol:[/quote']

Vous pouvez effectuer un forward de vos messages gmail sur votre compte Alice. Aller sur votre ordi dans "PARAMETRES"

Merci de la réponse Est il possible de détailler un peu plus? Je suis allé. Sur mon pc dans les paramètres de mon compte. Gmail et je n ai pas trouve d option forward...

Merci!

• 0

Bonsoir à tous,

Patrick911 : peux tu me dire ce que tu entends par faire attention au SSL ?

En effet je viens d'acquérir un IPAD 2 et je n'arrive pas à mettre ma boîte mail alice dessus, mon pb c'est que je vais avoir une adresse pro dans un futur proche et je ne voudrais pas me planter .

Merci d'avance

Alouette

• 0

Bonsoir à tous,

Je viens de réussir à connecter mon adresse mail Alice sur mon IPAD en fait le pb venait du port SMTP qui est inscrit par défaut 587 il faut le remplacer par le port 25.

Alouette

• 0

Bonjour,

je viens d'acheter un Ipad et je me retrouve dans cette situation. J'ai bien essayé la dernière recommandation d'alouette (Port 25) et meme cela ne marche pas.

Pour info je compare avec les paramètres de connexion d'un iphone qui marche très bien et avec exactement les mêmes réglages, cela plante sur l'IPAD (envoi uniquement). Quelqu'un a t il une solution ?

merci d'avance