Aller au contenu
pcblate

Google chrome ne mémorise plus les mots de passe

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis semble-t'il la dernière mise à jour, après extinction de l'iPad, lors de l'allumage suivant, il m'est nécessaire de m'identifier à nouveau sur les sites dont les mots de passe sont pourtant déjà enregistrés et visibles dans les paramètres (comme sur ce forum par exemple).

Safari fonctionne correctement et la suppression puis réinstallation de Chrome n'a pas résolu le problème.

Avez-vous constaté la même chose ? Il s'agirait alors d'un bug. Sinon, auriez-vous une solution ?

Pascal

Modifié par pcblate

La connexion automatique est bien entendu validée sur les différents sites. D'ailleurs, cela fonctionne très bien avec safari et fonctionnait également avec chrome jusqu'à aujourd'hui.

Chrome (mis à jour) fonctionne-t'il normalement chez d'autres utilisateurs ?

C'est étrange 8o de plus si tu vois bien tes sites et MdP dans les les paramètres, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas pris en compte :8

Tente de les désactiver et ensuite réactiver

Bonjour,

Après de multiples essais, il semblerait que le souci provienne d'une perte des cookies lors de l'extinction de l'iPad malgré que l'option d'acceptation des cookies soit bien validée dans les paramètres.

Les identifiants et mots de passe sont bien enregistrés et après identification sur un site comme ce forum par exemple, la connexion reste automatique tant que je n'éteins pas la tablette. Après extinction, lors de la visite suivante, la connexion doit être effectuée à nouveau, les zones de saisie du formulaire de connexion sont toutefois pré-remplies avec l'identifiant et le mot de passe corrects.

Une petite idée ?

Tu n'éteins pas ta tablette, ou tu utilises Safari. :p

Bonjour Sapo,

J'y avais déja pensé, merci ! :)

Mais, j'utilise Chrome sur Pc et l'utiliser sur Ipad me permet de synchroniser mes favoris notamment. Et puis, j'aime bien comprendre !

Tu as compris que ma boutade ne servait qu'à masquer mon ignorance. :8

Et aussi parce que j'utilise Chrome sur le Mac, Safari ayant des vapeurs depuis le passage à Moutain Lion. Et que je trouve ce navigateur très en-dessous de Safari. :mad:

Bah personnellement sapo n'a pas tort, à quoi bon éteindre complétement l'iPad, il ne consomme absolument rien en veille. Et sinon as-tu essayer de vider les cookies de chrome ? Si oui, le probléme n'étant apparement pas généralisé je verrais bien un probléme de version d'Ios avec la Maj de Chrome.

Il serait interessant de savoir si Diablo et toi avait la même version d'Ios sur vos Ipad ?

Bonjour Nikomimi,

J'ai déjà procédé à la suppression des cookies (cache, historique, mots de passe également) et même désinstallation et réinstallation de chrome, sans résultat.

Sinon : Ipad 4, iOS 6.1.3, chrome 26.0.1410.53.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.