- 0
Connectez-vous pour activer le suivi
Abonnés
0

Problème lecture vidéo sur (nouvel) iPad
Posée par
Dandy De Grand Chemin
-
Sujets
-
- 0 réponse
- 500 vues
-
- 6 réponses
- 231 vues
-
Question: code Sur IPAD
Par Danicoi, dans Autres Questions & Dépannage
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 1 réponse
-
Question: IPad Pro écran fissuré
Par Wookie, dans Autres Questions & Dépannage
- A une meilleure réponse
- 0 votes
- 2 réponses
-
Question: Sms vers Androïde ne partent pas IPad Pro 2022
Par Wookie, dans Autres Questions & Dépannage
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 0 réponse
-
Bonjour à tous,
décidément, j'ai du mal à synchroniser des films sur mon iPad!
- en principe il s'agit de films enregistrés grâce à ma freebox, donc en ".m2ts" ; j'ai trouvé récemment comment les convertir en mp4 à partir de Format Factory (petit logiciel gratuit qui a l'air plutôt efficace).
- je parviens du coup à ajouter les films à la bibliothèque iTunes (iTunes semble d'ailleurs intégrer aussi bien les formats m2ts que mp4!), mais les films mp4 ne semblent pas transférables en l'état sur l'iPad...
- je fais donc un clic "Fichier/créer une version/..." dans iTunes, pour convertir le mp4 en version iPad (j'ai pris soin de réduire la capacité du mp4 en le convertissant, car il semble que l'iPad ne supporte pas plus de 480 ou 680 pixels!) -> mon ordinateur créé une soit disant une version pour iPad (ça prend du temps...!!!)
- à la synchro de l'iPad, tous les films sont visibles :
- je peux cocher les films non convertis, mais ceux ci ne sont pas synchronisés (message d'erreur de format non compatible)
- les films convertis cochés sont à priori synchronisés avec l'iPad (la barre d'espace mémoire en bas dans iTunes bouge dès que je coche un film, et lorsque je clique sur synchroniser, je vois la progression de la synchrnisation dans la barre d'état du haut.
Une question demeure : il faut quelle application pour les visionner ensuite sur l'iPad???? :D Parce que ma base iTunes se synchronise avec l'appli intégrée à l'iPad "Musique", mais elle ne propose pas d'onglet "films" à côté des traditionnels onglets "liste/Morceaux/Artistes/..."! Alors vers quoi iTunes synchronise t'il mes films?
Dois-je en déduire qu'il faut utiliser une appli différente!?
Bref, du coup, j'ai fait un test avec VLC streamer free. Ça fonctionne plutôt bien (à part le bandeau de pub en bas qui gâche un peu), mais à priori, il n'y a pas besoin de iTunes (non?) : je sélectionne via le logiciel sur mon ordinateur les films que je veux synchroniser sur mon iPad et ils deviennent visibles depuis mon iPad, même si mon ordinateur est éteint! en plus, ça n'a pas l'air de consommer beaucoup d'espace mémoire (j'ai déjà pu mettre plus d'une dizaine de films), il n'y a visiblement même pas à convertir, le format m2ts semble synchronisable tel quel...
Bref, tout cela ne me parait pas très académique, et comme je suis novice, je pense que j'ai sans doute du manquer une étape. Je n'ai pas trouvé de réponse claire et concise sur l'ensemble des recherches que j'ai effectuées sur les forums, du coup si quelques experts passent pas ici, j'espère qu'ils pourront me donner LA solution. (merci d'avance pour vos réponses)