Aller au contenu
  • 0
Mikoo

iPad 3 sous iOS 6.1 Chute de l'autonomie

Question

Bonjour à tous,

J'ai un iPad 3 wifi+cell acheté il y a 7 mois. Il était à l'époque sous 6.0.1 et aucun soucis avec et une autonomie je dirais de l'ordre de 10 à 12h.

Il n'a jamais été jailbreaké.

En utilisation, je m'en sers pour le travail et le privé mais essentiellement pour lire des documents dont j'ai besoin (en PDF) et des livres et BD (epub, PDF), disons 2 à 3h par jour + surf en wifi environ 1 à 2h max (le wifi est désactivé lorsque je ne surfe pas) + récupération d'email et lecture des emails (en wifi ou 3G en déplacement) environ 1h. Je ne joue pas avec, ni n'écoute de musique, pas de films.

Dans ce type d'utilisation je tenais facilement 3 à 4 jours avant de devoir recharger.

Ensuite je l'ai mis à jour en iOS 6.1. Et là je n'ai pas noté de différence notable sur le moment.

Sauf que depuis 1 mois l'autonomie a chuté drastiquement ! :/

C'est-à-dire que wifi et 3G systématiquement désactivé, luminosité à 30% environ, je "kill" le maximum d'applications en tache de fond, juste en mode lecture sur iBooks de documents en PDF je peux voir le % de l'autonomie fondre à vue d'oeil :(

Je l'estime à environ 4h. Par exemple là je viens d'ouvrir un document de travail avec beaucoup de schémas certes (PDF). Je suis passé de 75% à 71% après 8mn de lecture...

Y-a-t-il une astuce particulière à faire ? Est-ce dû à iOS 6.1 ?

Ca me désespère car c'est l'une des raisons qui m'avais fais passer à l'iPad, sa grosse autonomie.

D'ailleurs j'ai acheté un iPad 2 à mes parents, mis à jour en même temps que le mien sous iOS 6.1, et il garde toujours une bonne autonomie.

Merci d'avance pour vos idées :)

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Il est certain qu'une autonomie de 4 heures est bien en deça de ce que l'on est en droit d'attendre d'un iPad et ce quelle que soit la version d'iOS.

De même en 8 mn de lecture l'autonomie n'aurait pas dû être réduite de plus de 1 à 2% maximum.

A titre d'information mon iPad 3 Wifi (le WiFi n'étant jamais désactivé) a une autonomie estimée entre 8 et 10 heures selon l'utilisation.

Puisque ton iPad est toujours sous garantie je ne peux que te recommander de prndre contact avec le SAV de Apple pour avoir un diagnostic de leur part.

• 0

@Phil38 et Mrblack : merci pour vos retours. C'est vrai qu'il est encore sous garantie, mais je suis actuellement trèèès loin de la France pour le travail. Ca va être compliqué de le renvoyer dans un Apple Store en France pour ça :| à moins que je trouve quelqu'un qui veuille bien le faire pour moi

C'est vrai que je n'ai pas tenté la restauration. Je vais essayer déjà ça ce soir :)

• 0

@confal44 : c'est vrai que j'ai songé à faire la MAJ en pensant que ça pourrait résoudre le probleme. Je n'ai pas eu le temps de la faire en 6.1.2.

Et là avec la 6.1.3. j'hésite car je me disais que si un jour je veux faire un jailbreak...

Quoique ca doit être psychologique car autant sur un iPhone j'y trouverais un gros intérêt (avoir les accusés de réception SMS, avoir une appli de gestion et blacklist des appels digne de ce nom...), autant sur l'iPad par rapport à mon utilisation je ne vois pas trop. Mais c'est aussi parce que je lis pas mal de post sur le net de personnes ayant vu leur autonomie diminuer entre 6.1.2 et 6.1.3 :|

• 0

Suite,

P

Faut pas croire tout ce qui se disent les gens :lol: c'est picologic

Vous n'avez rien à perdre puisque la version 6.1 ne vous convient pas et que le JB n'est pas un besoin vital.

Ne pas se fier au pourcentage de charge,et diminuer l'intensité lumineuse

Modifié par confal44

• 0

:lol: Confal' :lol:

Mikoo, je comprends pour le jailbreak, mais si vraiment tu dois faire appel au SAV, ils te demanderont de commencer par restaurer :(

Cependant avant d'arriver là, qu'as-tu changé il y a un mois ?? Quelle pourrait être la cause de cette diminution d'autonomie ?

• 0

Bonsoir,

J' hésitais à citer cet article de Anthony nezlin, très instructif mais finalement je le mets pour citer la source originale.

Source

Modifié par confal44

• 0

Merci à tous pour ces conseils :)

@Maverick, je n'ai rien changé de particulier, mais en revanche j'ai téléchargé beaucoup d'applis (dont certaines inutiles j'avoue) et rajouté beaucoup de documents. Il faut dire que j'ai un iPad 3 16Gb et que j'aurais dû prendre 32Gb :(

Du coup il ne me restait plus que quelque chose comme 200 Mo disponible. Mais je ne sais pas si ça joue sur l'autonomie. Alors j'ai fais un peu le ménage pour me dégager environ 1,5 Gb.

Ensuite suivant vos conseils j'ai fais un restore et ca va mieux :) D'après mes calculs je dois tourner maintenant plutôt autour de 8 à 9h d'autonomie avec mon type d'utilisation. Je ne suis pas encore à mes 12h et parfois plus du début mais c'est déjà une bonne piste.

D'ailleurs si vous avez une recommandation pour une application qui permettrait de suivre le temps d'utilisation de l'iPad ca serait super ! ;)

Merci beaucoup à Confal44 :) pour son article qu'il m'a envoyé et mis en lien ici. Très très intéressant j'ai appris pas mal de trucs. Ca expliquerait aussi pourquoi parfois quand je débranche à 100%, l'iPad passe à 99% après 2 ou 3mn, et pourquoi d'autres fois (comme ce matin où j'ai fais une longue charge toute la nuit) pour passer de 100% à 99% il a mis 12 mn !

Je récupère aussi la mise à jour en 6.1.2. Une bonne idée d'après vous ?

• 0

D'ailleurs si vous avez une recommandation pour une application qui permettrait de suivre le temps d'utilisation de l'iPad ca serait super ! ;)

Une recherche poussée m'a permis de trouver.

Réglages / Général/ Utilisation

• 0

En principe, j'ai 12 heures d'autonomie, si je me fie à la rubrique "utilisation"

de mon Ipad.... mais est-elle exacte ?

• 0

Une recherche poussée m'a permis de trouver.

Réglages / Général/ Utilisation

Ooooh j'ai honte :8

Mais si je trouve en plus une appli qui me donne par exemple que j'ai utilisé iBooks x heures, Safari y heures, wifi activé tant d'heures etc. c'est Noël :D

• 0
@sapo, maverick & mikoo, quelle utilité auriez vous avec cette application? :o

Savoir. Le propre de l'homme. ]:D

• 0

Moi aucune :lol:

Avec mon iPad, je ne calcule rien ! Jamais ! (Même quand je pars en voyage, vu que je trimbale toutes mes batteries externes...)

De temps en temps, je le place sur le dock une nuit entière.