Aller au contenu
Cyclofrancis

Publier une reproduction de livre par et pour iPad ( sur iBooks ? )

Messages recommandés

Hier dans mon top magasin de seconde main " moebel und meer. " http://www.werkhof-hagen.de/MM-Is.htm

je tombe sur un beau livre: "MAZAMET"

image.jpeg

Je me dis, ça s'utilise en parallèle avec l'iPad dans un sens comme dans l'autre:

- compléter diversifier maj l'info que je découvre dans se super format papier ( imprimé en 1961 à Cachant pour le Syndicat d'initiatives > c'est du Top niveau , tu peux me croire)

Et pourquoi pas le déposer sur le net grâce à l'iPad pour ceux qui en veulent... (Je découvre les outils ainsi)

Donc qui peut bien m'expliquer quoi ? >>

1> juridique > je sais , sans l'autorisation, j'ai sûrement pas le droit. Mais d'ici que le syndic de Mazamet me courre au c... J'ai le temps, non?

2>où éditer ? > sur IBooks c'est la que j'aimerais aller le télécharger... Est-ce possible si oui comment, sinon où d'autre?

3> comment éditer ? > à partir de photos prises avec "appareil photo" bêtement? (Ça donne la pièce jointe, pas top)

> comment faire la "reliure" ? Avec l' outil Pdf qu'on trouve sur le store gratis à côté de la suite iWork , c'est bon ainsi?

Comme je l'ai payé pas loin d'1 € , je peux bien investir la même somme pour acquérir les outils me permettant de l'éditer sur le web, ce n'est pas un problème ;-).

Oui mais les quels ?

Merci pour les tuyaux, si le projet aboutit je ne manquerai pas de publier les MAJ

Depuis Iserlhon,

François

Ben :8 je crois que pas grand monde n'a de réponses... Ou comme moi, ils ont eu une semaine difficile et sont passés à côté de ton post :(

Bon, mon IMac étant déclaré obsolète ,j'oublie la proposition de publier sur ibook puisque investir dans, au moins cher, un mini Mac explose mon budget initialement prévu.

Je vais donc déjà faire un beau scan assemblé en pdf.

J'ai essayé avec Scanner mini, 70 pages à un résultat satisfaisant mes attentes, mais pour sortir ça de mon iPad, (televerser, envoi par mail etc) je dois acheter la version payante et rebelotte explosion du budget( 5,99€) pour un livre que j'ai payé 1€

Je vais donc essayer Camscanner, mais maintenant que j'apprécie scanner mini, ça va encore me prendre une plombe.

> En dehors de "Mazamet " , l'idée du tout numérique au niveau administratif perso me plaît, je reçois une lettre , je la "photo-scanne" et la classe bien proprement sur un nuage (sauf les histoires trop sensibles) et le reste je l'empile en deux trois tas, sauf les garanties et les trucs sensibles.

Donc j'apprécie un environnement photo-scan, classement en dossier et save adéquat et pourrai mettre 5,99 dessus. Bon je vire HS, si ça me trotte encore j'ouvrirai un nouveau post.

Merci déjà pour les premiers conseils

Modifié par Cyclofrancis