Aller au contenu
Sapo

Sauvegarde iCloud : que sauvegarde-t-elle ?

Messages recommandés

J'ai déjà fait plusieurs restaurations à partir de sauvegarde iTunes, mais jamais depuis iCloud.

Et je me pose une question : alors que l'espace utilisé sur mon iPad 3 dépasse les 20 Go, ma sauvegarde iCloud ne pèse que 2,1 Go. En cas de restauration, que vais-je réinstaller ?

Si je compare le poids de chaque application entre le Stockage dans Réglages/Général/Utilisation de celui indiqué dans Réglages/iCloud/Stockage Sauvegarde, les différences m'interrogent :

AVPlayer HD : 15,2 Mo sauvegardé sur 4,8 Go

Keynote :89 Mo sur 451 Mo

iBooks : 137 Mo sur 461 Mo

etc...etc...

Quelqu'un, qui aurait fait une restauration iCloud pourrait-il me rassurer ?

Bonjour @Sapo,

Saches que iCloud ne sauvegarde pas exactement les mêmes données que tu as sur ton iPad. En cas de restauration depuis iCloud, je pense que tu peux choisir ce que tu veux restaurer. Par exemple pour AVPlayer HD, sur ton iPad, il va te lister les vidéos qui sont contenues dans l'application et dans iCloud, la sauvegarde comprendra juste l'application. Pour Keynotes, il sauvegarde juste tes présentations et non l'application avec. En gros, la sauvegarde iCloud stocke juste tes données. La sauvegarde iTunes sauvegarde TOUT ton iPad.

Bonjour,

j'utilise surtout iCloud, mais je n'ai jamais eu besoin de restaurer .........vu que la taille de la sauvegarde dans iCloud ne bouge pas je présume que les anciennes sont écrasées, mais je pense aussi que seules les applis sont sauvegardées pas le contenu

mais comme tu le dis c'est à vérifier, je le ferai quand j'achèterai un ipad mini, j'utiliserai la sauvegarde de mon ipad3 et là je verrai, mais hélas c'est pas encore pour demain , sauf si ........ je gagne au loto :lol:

Bonjour,

Je n'utilise pas iCloud mais voila ce que dit l'Assistance iCloud :

Données sauvegardées

Il parait logique que la sauvegarde soit faite pour les données entrées dans une application et non pour l'application elle-même.

A noter que la taille de la sauvegarde n'est pas limitée à 5Go pour "la musique, les films, les séries TV, les applications et les livres que vous avez achetés".

J'en aurais le cœur net demain ou vendredi. Apple vient de me remplacer mon iPad mini, et je n'ai que la sauvegarde iCloud pour le restaurer. :p

Ce dossier /Library/Mobile Documents/ n'affiche que pour 40 Mo de dossiers, etc...

N'y figure même pas les fichiers Numbers synchronisés dans iCloud. :lol:

Mes fichier numbers et page sont sauvegarde dans mon icloud car je les ai recupere.

Pour ma sauvegarde total j'ai a peu pres 1,5g pour mon iphone et pareil pour mon ipad

@sapo, pour tes anciens fichiers sur keynote réouvre ceux que n'as pas ouvert depuis longtemps et vérifie si la petite flèche apparaît sur l'icône du fichier après que tu sois retourné sur documents. :)

Oui, j'ai bien la flèche sur l'iPad.

Mais, curieux, la synchro entre Mac et iPad ne semble pas se faire. Je n'ai pas les mêmes fichiers sur l'un et l'autre. :o

@sapo, est-ce que les flèches sont toujours visibles sur les icônes des fichiers ou elles disparaissent après quelques instants quand un barre de chargement apparait sur l'icône?

Si les flèches sont visibles, pense à fermer l'application keynote, de l'enlever en mémoire sur lipad.

Est-ce que la case "documents et données" est cochée sur icloud dans ton ipad et le mac?

Mais, curieux, la synchro entre Mac et iPad ne semble pas se faire. Je n'ai pas les mêmes fichiers sur l'un et l'autre.

Même dans l'application "Préférences système/icloud/Gérer.../Keynote" sur ton mac?

Hier, après avoir ouvert Keynote sur Mac et iPad et constaté qu'il n'y avait pas de synchronisation entre les deux, iCloud s'est bloqué totalement. Plus de sauvegarde, plus de possibilité de gérer le stockage :

1_20130411-0854.png

Je viens de faire une restauration iTunes. Situation inchangée. :mad:

J'appelle le SAV.

Je viens d'appeler le SAV. Pas de solution trouvée. En plus, le SAV de Braga (Portugal) a une panne informatique. :lol: Pas d'accès à mon dossier.

Je leur ai conseillé de s'équiper en Windows 8. ]:D

RV téléphonique demain matin. On semble se diriger vers un échange. :mad:

Nouvel iPad mini reçu cet après-midi. :)

Mais, gag, impossible de l'activer, ni en Wi-Fi, ni par iTunes :

2_20130411-1736.png

:mad: :mad: :mad:

Apple me dit de réessayer toutes les demi-heures. Le problème serait assez fréquent. :o

Pfff à force de multiplier les clés de sécurité pour empêcher le jailbreak et/ou le downgrade, voilà où ça amène ! Les utilisateurs standards en pâtissent aussi.

As-tu essayer de tout éteindre, puis rallumer ?