Aller au contenu
  • 0
Balthus

son qui grésille

Question

Bonjour, j'ai remarqué que depuis hier le son grésillait sur les hauts parleurs de mon ipad 3. Comme il est encore garantie jusque fin mai, j'ai le choix soit de faire jouer la garantie chez la Fnac (la où je l'ai acheté) ou bien chez Apple. Chez qui pensez vous que cela sera le mieux ? Qui a déjà fait marcher leur garantie dans ces deux sociétés ? Comment ca se passe chez chacun d'eux ?

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu es sûr que ce n'est pas un problème de saturation ? Est-ce que ce sont les mêmes morceaux de musique que tu écoutais avant qui saturent maintenant ?

As-tu fait aussi des essais avec une autre appli ? :|

• 0

Pour le SAV, toujours choisir Apple. La FNAC ne jouera que la boîte à lettres en rallongeant considérablement les délais : 5 jours ouvrables pour Apple, 3 semaines ou plus pour la FNAC (ou Darty, ou Boulanger).

• 0

J'ai eu le meme souis avec mon iohone y a 3 jours.

J'ai effectuer un Hard resert (bouton d'allumage + bouton home quelque seconde)

Plus de soucis :-)

Toujours penser au hard reser lors de soucis ;-)

• 0

Oui ca grésille sur tout (mp3, video, applis,etc...)

Je vais essayer le hard reset. Je suppose qu'il faut avant que je sauvegarde mon ipad car ca doit tout effacer ?

• 0

Sur Itunes il y a aussi le bouton restaurer l'ipad c'est la meme chose non ?

A moins que j'en profite pour passer à IOS 6 comme je suis toujours sur IOS 5 lol

• 0

Relis mon poste qui de dit de faire un hard reset, je t'explique comment.

Ce n'est pas une restauration, c'est redemarer ton appareil en fait.

Et non tu ne perd rien

• 0

Oui j'appellerais le sav mais avant je vais tenter une restauration, des fois que ça peut régler le problème. Quand on fait une restauration, ca installe automatiquement l'ios le plus récent il me semble ?

Pour le sav comment ca se passe pour ceux qui ont déjà fait appel à eux pour une réparation ? Je suppose qu'ils envoient un mail avec une étiquette de retour à coller sur le colis ? Pour leur envoyer l'ipad, faut il que j'efface toutes mes applis, musiques, vidéos dessus ? Ou bien je l’envoi tel quel ? Font ils un échange ou bien une réparation ?

• 0

Apple t'envoie un coursier d'UPS pour l'enlèvement de ton iPad.

Avant de le rendre, tu vas dans Réglages/Général/Réinitialisation/Effacer contenu et réglages.

Si ton appareil est défectueux, Apple pratique toujours à un échange.

Il faut compter 5 jours ouvrables entre l'enlèvement et le retour.

• 0

Un coursier ups ? Encore faut il être à la maison lors de son passage.

L'echange se fait contre un neuf ou un recondisionné ? dans le dernier cas existe t'il un risque de tomber sur un iPad qui aurait quelques petites rayures ? Car le mien n'en a pas une seule.

et pour ma question sur la restauration à son état d'origine ?

Et aussi quand je fait une sauvegarde de mon iPad est ce que tout est auvegardé ? Aussi bien les amplis que les mp3 et vidéos que j'aurais installé? Et les podcast que j'aurais telechargé via ITunes ?

Modifié par Balthus

• 0
et pour ma question sur la restauration à son état d'origine ?

Avant de le rendre, tu vas dans Réglages/Général/Réinitialisation/Effacer contenu et réglages.

Pour tout conserver, fais une sauvegarde iTunes.

• 0

Lol c'était pas ça ma question. Je demandais si je fais une restauration à son état d'origine si ça installait l'ios le plus récent car je suis toujours sur la version 5. Car avant d'appeler Apple je vais essayer de faire une restauration des fois que ça règle le problème. Même si il y a peu de chance que ça ressoud le problème autant tout essayer avant de les appeler.

Modifié par Balthus

• 0

de toute façon c'est la meilleure chose à faire car si tu renvoies ton ipad tu vas devoir le "vider"

autant essayé sans le renvoyer, tu ne risque rien, en plus le SAV va te demander de la faire avant de le changer

• 0

+1

Avant retour au SAV, l'assistance demande toujours de procéder à une restauration. Fais-la avec ton ordi et iTunes, pas depuis l'iPad : quand le changement de version est aussi conséquent, il y a risque de plantage et de devoir recommencer avec l'ordi.

Avant de la faire, comme conseillé par Sapo, n'oublie pas de Sauvegarder !

Ton iPad sera automatiquement mis en 6.1.3 qui est la dernière version signée par Apple.

Vérifie alors ton histoire de grésillements et n'attends pas s'ils persistent pour appeler le SAV Apple.

• 0

Merci pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait que lorsqu'on restaure ca installe automatiquement la version IOS la plus recente. Dommage car j'aurais preferé rester sur la version 5. Mais comme de toute façon le sav demande automatiquement qu'on restaure l'appareil avant retour au sav, alors du coup pas le choix. Je le ferais demain.