Aller au contenu
  • 0
Otokill

Écran "trop" lumineux

Question

Bonjour à tous

Ça fait depuis l'achat de mon ipad (32 go wifi) que je viens régulièrement sur ce forum; cette fois ci j'ai franchi le pas... Je me suis inscrit !

Tout d'abord bravo à tous pour nous faire partager votre savoir et expérience de ce merveilleux outil, et, c'est pour ça que je m'en remet à vous.

En effet depuis le début j'ai constaté que sur mon ipad, le coin inférieur droit est beaucoup plus lumineux que les 3 autres angles (c'est très visible sur un fond noir), je n'ai jamais trouvé de discussion la dessus malgré mes recherches acharnés sur la toile...

Avant de ramener mon bel outil chez mon revendeur pour faire jouer la garantie, j'aurais voulu savoir si vous avez également ce "problème"?.

Le coin est vraiment plus lumineux, comme si une des Led était trop près de l'écran.

Rassurez moi en me disant que vous aussi.

Merci pour vos réponses,

Otokill

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas ce phénomène, et je n'en ai pas entendu parler sur des fora... Peut-être notre modérateur pourra vous "éclairer". Sinon, et si vous habitez à proximité d'un Apple Store, direction le Genius bar !

• 0

Merci de m'avoir lu,

Pour le moment je ne suis pas allé chez mon revendeur pour lui faire cas du problème.

Je pense que l'échange se fera desuite (je l'ai acheté à la Fnac).

J'attends encore quelques commentaires sur ce post et si personne ne connait ce problème, j'irai rendre visite a la Fnac pour faire jouer la garantie.

Je vous tiens au courant et merci encore pour vos réponses.

Otokill

• 0

Je ne peut pas te dire d'où viens ce problème, par contre, je te conseillerai plutôt d'allez directement voir un AS, ou un APR. La Fnac (sauf si tu as de la chance, je te le souhaite dailleurs) va te faire jouer en yoyo ... (plusieurs mauvaises expériences avec ;)).

• 0

Salut les gars,

Bon après avoir passé un coup de fil à la Fnac pour demander les modalités de prise en charge de la garantie, ils m'ont dit de passer avec mon précieux au magasin.

Je me suis exécuté et après avoir poireauté 30 min, j'ai enfin pu le laisser au SAV pour qu'ils s'occupent de l'envoyer à APPLE. Je craignais qu'ils "refusent" de le prendre en charge prétextant que la panne n'était pas assez "sérieuse" (on devient méfiant avec le temps...) et ne gênait en rien une utilisation normale (réponse classique des enseignes qui refusent de faire jouer les garanties), et bien à ma grande surprise, le technicien à de suite vu ou se trouvait le problème et m'a parfaitement compris en ajoutant "pour un appareil à 600 €, je vous comprends" et ma donné plus que raison.

Aaaaaaaah... ça fait plaisir d'être compris, maintenant il me reste plus qu'à attendre 3 semaines (délai préconisé par APPLE) en espérant que j'ai un échange avec un neuf et non une réparation ou un échange avec un produit reconditionné.

Merci à tous pour m'avoir lu, je vous tiens au courant dès que je pars cherché mon "petit".

Otokill

• 0

Les iPads ne sont pas réparés. Soit ils te l'échangent, soit ils te le rendent.

Par contre, les iPads ne sont jamais neufs : comme pour ces autres produits, sa sera un iPad reconditionné (normallement ;)).

Mais ne t'en fait pas ;) l'écran, la batterie, ect seront neufs, donc tu t'en apercevra pas ;).

• 0

Bizarre ce problème : je n'en avais jamais entendu parler !

Concernant la garantie : ils t'ont aussi proposé un échange immédiat à la Fnac ou simplement de l'envoyer en réparation ?

• 0

Je ne pouvais bénéficier de l'échange vu que j'avais dépassé les 15 jours... Donc la seule solution pour que j'ai satisfaction était de l'envoyer au SAV Apple, et ça c'est le SAV de la Fnac qui s'en occupe.

Ils ont rédigés une fiche avec les commentaires de la panne; ils m'enverront un SMS dés que le petit sera revenu de chez le docteur.

Par contre ça me fait un peu râler que je me retrouve avec un produit reconditionné, moi qui suis maniaque, si il y a une mer..., rayure, ébréchure ou autres, ils me reverront avec l'ipad sous le bras...

• 0

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ai le même problème qu'Otokill depuis l'achat en juin sauf que c'est les coins du haut en mode portrait. Je suis allé à l'APR où je l'ai acheté et m'ont gentillement dit qu'il fallait appeler le SAV Apple...(Ça commencait bien ,je n'avait jamais eu de soucis avec les produits apple). Ce que j'ai fait mais comme je n'ai pas l'applecare, il ne m'ont pas aidé. J'ai pu quand même expliqué mon problème et le gars m'a dit qu'il n'avait pas encore eu ce genre de problème...

Mais il m'a fait comprendre que vu le problème, si je faisait jouer la garantie normale avec retour Ups, je risquais fortement d'avoir un retour sans résultat... Je suis un peu refroidi...

Comment s'est terminé ton problème? Tu l'as renvoyé au SAV?

J'ai pas très envi de le renvoyer pour rien mais si j'ai franchement l'impression que ces coins plus lumineux s'étendent...

Merci d'avance de vos réponse

Au fait, enchanté de discuter avec vous, je suis nouveau sur le forum!

• 0

L'AppleCare est une extension de garantie. Elle ne fait que de rallonger la garantie "classique".

Tu devrai tout de même essayer de l'échanger, et de faire marcher la garantie. Sinon se déplacer jusqu'à un Génius Bar

• 0

Merci pour ta réponse, le genius bar le plus proche pour moi est à Paris et j'y vais pas très souvent... Y allait exprès, bof..

Le gars de chez apple m'a donné quand même un numéro de dossier. Il m'a proposé aussi la solution à 35 euros pour régler le problème ou du moins essayer... Qu'est ce que ça donne ça, c'est un applecare à usage unique c'est bien ça?

Modifié par Friscone

• 0
Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ai le même problème qu'Otokill depuis l'achat en juin sauf que c'est les coins du haut en mode portrait. Je suis allé à l'APR où je l'ai acheté et m'ont gentillement dit qu'il fallait appeler le SAV Apple...(Ça commencait bien ,je n'avait jamais eu de soucis avec les produits apple). Ce que j'ai fait mais comme je n'ai pas l'applecare, il ne m'ont pas aidé. J'ai pu quand même expliqué mon problème et le gars m'a dit qu'il n'avait pas encore eu ce genre de problème...

Mais il m'a fait comprendre que vu le problème, si je faisait jouer la garantie normale avec retour Ups, je risquais fortement d'avoir un retour sans résultat... Je suis un peu refroidi...

Comment s'est terminé ton problème? Tu l'as renvoyé au SAV?

J'ai pas très envi de le renvoyer pour rien mais si j'ai franchement l'impression que ces coins plus lumineux s'étendent...

Merci d'avance de vos réponse

Au fait, enchanté de discuter avec vous, je suis nouveau sur le forum!

Salut à tous,

Je finis mon histoire concernant cette anomalie.

Suite au texto de la Fnac, je pars chercher mon ipad... Et là, grosse déception!

Ils m'ont simplement fait un diagnostic de panne logiciel sans même avoir remplacé l'écran. Il est précisé sur le compte rendu du SAV: "conforme aux exigences Apple". Ils ont juste vérifier la synchro en gros...

Bref rien a changé, pire même! Voilà qu'il y a 1 mois il apparaît une "belle" pointe lumineuse sur le fameux coin déjà deffectueux. Je prends ENFIN la décision d'aller au genius bar, et après avoir expliqué mon problème, le technicien allume mon ipad, constate l'anomalie, pars dans l'arrière boutique, et reviens avec un ipad tout neuf et me dit "voilà Monsieur"!

Donc pour te répondre Friscone, malheuresement mon problème n'a jamais été solutionné et sa panne étant suffisament sérieuse qu'Apple préfère le remplacer plutôt que lancer une réparation sûrement trop longue pour le client.

En tout cas, un Grand bravo au genius bar, j'ai exactement mis 15 min entre le moment ou je suis rentré à l'Apple store avec un ipad défectueux et le moment ou j'en suis sortis avec un ipad neuf.

Merci à tous pour m'avoir répondu.

Otokill

• 0

Merci pour ta réponse... J'ai aussi la nette impression que ça s'étend et surtout sur un coin.

Tu avais pris rdv au Genius Bar où tu y vas comme ça? C'est lequel apple store où tu t'es rendu?

Bonne fin de w.e à tous

• 0
Merci pour ta réponse... J'ai aussi la nette impression que ça s'étend et surtout sur un coin.

Tu avais pris rdv au Genius Bar où tu y vas comme ça? C'est lequel apple store où tu t'es rendu?

Bonne fin de w.e à tous

Salut,

Pour le Genius bar, j'ai pris rendez vous via le site applestore ou j'ai sélectionné le store de Cap 3000.

Après la sélection de l'Applestore tu visualises les plages horaires disponibles, tu n'as plus qu'à cliquer, tu reçois un mail de confirmation.

Crois moi, tu passes à l'heure et ils ne sont pas là pour te faire poireauter ou te faire culpabiliser sur la panne.

C'est simple et rapide et tu repars satisfait.

Tiens nous au courant,

Bon week end à tous.

• 0

J'ai rendez-vous vendredi prochain en fin de matinée à l'apple store de Paris Opéra. Une heure de train, ça va...J''en profiterai pour faire les soldes avec madame après!

• 0

Avant de m'y rendre vendredi, j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait amener avec moi notamment l'alimentation de l'ipad? S'il fallait le vider complétement?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos réponse.

• 0
Avant de m'y rendre vendredi, j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait amener avec moi notamment l'alimentation de l'ipad? S'il fallait le vider complétement?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos réponse.

Dans mon cas, j'avais apporté que l'ipad sans rien d'autre et sans l'avoir déchargé.

Tout ce qu'il faut prendre c'est l'appareil deffectueux, ni boite ni alim.

Si ils te font une prise en charge pour une réparation (ce qui m'étonne très fort, ils préfèreront te voir partir satisfait avec un ipad neuf, satisfaction client avant tout chez Apple), ils le mettront dans une boite prévu pour les rapatriements SAV.

En plus tu as prévu de faire les soldes après sur Paris... Avec la belle boite sous le bras ou il est bien marqué Ipad... Je te donnes 10 min à la gare pour qu'il disparaisse...

D'ailleurs à la Fnac aussi ils m'avaient dit de ne prendre que l'ipad, sans factures , sans rien vu qu'on a un compte iTunes, tous les renseignements sont dedans.

Voilà.

• 0
Il n'y a pas que des voleurs a Paris !

Il ne me semble pas avoir dis ça!

Sans faire un grand débat qui n'a rien à voir avec ce topic, mais je cite Paris car Friscone dit qu'il profitera de la ville pour les soldes... Concernant les vols je fais allusion aux gares en général (j'habite à Nice, t'inquietes les vols sont fréquents), ce ne sont pas des endroits connus pour leur sécurité et salubrités...

Maintenant si dans mes propos tu as fais une quelconque relation entre Paris et les vols... C'est ta synthèse et pas forcément la mienne.

Relis bien mon post, tu y observeras une ponctuation délimitant mes propos.

Allez sans rancune pour moi.

Modifié par Otokill

• 0
Il n'y a pas que des voleurs a Paris !

C'est vrai, ça! La gare Saint-Lazare, c'est quand même pas la forêt de Rambouillet.

• 0

Venant d'Amiens, c'est justement par la gare du nord que j'arriverai... J'ai l'habitude quand je traverse cette gare de ne jamais sortir mon téléphone (même quand il sonne), pas de sac à dos dans le métro, etc...

Donc pas de boite, pas d'alim...

Remise à zéro, je me tate encore au cas où il y aurait une disparition inopinée...

Merci pour ces précieux conseils!

Je vous tiens au courant.

Modifié par Friscone