Aller au contenu
  • 0
Bassoma

iPad désactivé

Question

Bonjour,

On m'a offert un iPad2 l'année dernière, tout paramétré.

Hier mon fils (4ans) a essayé plusieurs mots de passe pour l'activer ... l'iPad a fini par se bloquer : "iPad désactivé, connectez-vous à iTunes"

Bien sur je n'ai pas iTunes, donc je l'installe.

Je me connecte à iTunes ... rien ne se passe ! Donc en faisant divers forums, tous disent qu'il faut "restaurer". Je fais donc la manip et je restaure, ça se passe bien ... mon iPad est reconnu, mais rien d'autre ... je suis toujours bloqué !!!

Je fouille iTunes ... aucun menu ne parle de déblocage !

Je décide donc de restaurer à nouveau (peut être que la 1ère restauration s'est mal passée). Et maintenant, j'ai le message "iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPad <<iPad>> car l'enregistrement du jumelage est manquant"

Deux jours que je suis là dessus !!! Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bassoma

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Comment ça ton iPad est juste reconnu et rien d'autre? Donnes-nous plus de détails...

Ton iPad est-il reconnu en mode restauration? As-tu essayé le mode DFU?

• 0

Merci OlivierL

J'ai laissé mon iPad branché et iTunes ouvert en attendant une réponse du forum et au bout de 2 heures environ, sans que je ne touche à rien, le iPad s'est mis en marche, j'ai tout perdu bien sûr, mais ce n'est pas très grave ... J'ai paramétré (comme j'ai pu) ... mais ça marche.

Par contre l'ordinateur avec iTunes ouvert et toujours branché à l'iPad affiche toujours "iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPad <<iPad>> car l'enregistrement du jumelage est manquant" ... à ne rien y comprendre !

Maintenant il ne me reste plus qu'à le regarnir comme avant ... photos, musique, vidéos ... alors que je ne sais même pas créer un dossier sur l'iPad !!!

Si tu connais un tuto français pour un nul (ou plutôt pour un vieux qui a été nourri au biberon Windows), je suis preneur (patrick.haro AT gmail.com).

En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème.

Cordialement

Bassoma

• 0
Si tu connais un tuto français pour un nul (ou plutôt pour un vieux qui a été nourri au biberon Windows), je suis preneur

Il y a le Guide de l'iPad qui est disponible avec Safari sur l'iPad (signet à ouvrir).

Regarde aussi les tutoriels dans la rubrique "Astuces et Tutoriels" du Forum.