Aller au contenu
Sapo

Transférer des ebooks de Calibre vers iPad

Messages recommandés

En connectant ma liseuse Sony au Mac, je peux transférer directement les ebooks depuis Calibre.

Je n'y arrive pas de Calibre vers l'iPad. Ai-je raté une marche ? :rolleyes:

@sapo, en passant par "connecter/partager" qui se situe sur la barre d'icônes, en haut de la fenêtre de l'application calibre ou par un clic droit sur un de tes livres de la librairie.

Si tu choisis "connecter à itunes", une icône qui se nomme "appareil" apparait en haut de la fenêtre de l'application. Il te suffit de brancher ta tablette en usb à ton ordi pour que tu puisses jouer avec tes livres.

Mais si tu préfères passer par "démarrer le serveur de contenu", il faut que ton mac et ton ipad soient sur le même réseau. Et de te servir d'un navigateur sur ton ipad pour y entrée l'adresse ip de ton ordi avec le port 8080 (exemple: #http://192.168.2.78:8080) pour accéder à librairie de l'application calibre sur ton imac. :)

Modifié par iaer

Merci, @iaer.

Je clique sur Connecter/Partager, puis sur Connecter à iTunes. Un message de Calibre m'indique que l'appareil est détecté. :p

Je sélectionne les livres à envoyer, puis je clique sur Envoyer au lecteur. Un message de Calibre me dit qu'il envoie les livres vers l'appareil. :p

Parfait. Sauf que je ne retrouve ces ebooks ni sur l'iPad, ni dans iTunes sur Mac. 8.(

Où sont-ils passés ?

PDF ou ePubs, même résultat. Ou plutôt même absence de résultats.

Aux dernières manips, j'ai obtenu le transfert dans la section Livres d'iTunes, mais pas directement sur l'iPad.

Echec également dans le transfert par mail depuis Calibre. La fonction existe bien, Calibre confirme l'envoi à mon adresse mail. Mais 10 à 15 minutes plus tard, un pop-up m'informe que l'opération a échoué. :mad:

@sapo, met à jour calibre sur ton Mac . As tu essayé en passant par "démarrer le serveur de contenu"?

Dans mon cas, iPad1 branché sur PC par USB, Calibre et iTunes ouvert, le transfert d'un epub de calibre vers l'iPad est quasi instantané.

J'ai déjà rencontré cependant ce genre de bugs, réparé par app kill puis réallumage de l'iPad.

Espérant que ce soit aussi simple chez toi, mais je doute

@iadlover², oops... Oui, toujours aussi simple, merci :8

J'ai eu un message d'erreur mais en passant par le dossier ou en ajoutant à la bibliothèque, sa fonctionne.

@sapo, j'ai testé avec le livre "calibre quick start guide".

Et passant par "connecter à itunes", je me retrouve avec un message d'erreur mais tout fonctionne en utilisant "démarrer le serveur de contenu" ou par courriel.

Modifié par iaer

En utilisant Démarrer le serveur de contenu, j'ai pu transférer des ebooks, mais dans la bibliothèque iTunes, pas sur l'iPad.

Pour le transfert par mail, cela fait des années que j'essaie, mais en vain.

J'ai dû tirer le mauvais numéro de Calibre. 8.( Mais ce n'est pas dramatique.

Merci à tous pour vos conseils. {)