Aller au contenu
Itrophe

Transfert Epub de Ibooks vers PC

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé hier avec mon Ipad1, un EPUB vers Ibooks... mais je ne sais plus comment l'envoyer sur mon PC

J'ai tenté de l'envoyer par mail mais comment ????

Je crains ITunes comme la peste ... comment sauvegarder mes pdf et epub stockés sur IPAD vers PC sans perte de données sur la tablette

Décidemment je ne me ferai jamais à la logique Apple

Bonjour,

Losque tu connectes ton iPad à iTunes, une catégorie sous le nom de Livres fait son apparition. Tu pourras ensuite gérer le contenu qui pourra être lu depuis l'application Books. Au pire, tu peux passer par des autres logiciels comme iFunBox pour récupérer ce que tu veux ;)

merci mais pas tout compris ...

Dans Livres .. j'ai "synchroniser" .. mais comme je me méfie d'Itunes comme de la H1N1 ... je ne synchroniserai pas de peur de voir tous mes Epub et autres pdf s'évaporer..

J'ai une rubrique "votre ipad... livres" , mais je ne peux rien faire avec ... décidemment Itunes n'est pas mon copain

Modifié par Itrophe

Peut-étre serait-il plus productif d'apprendre à utiliser iTunes. :p

J'ai un iPad depuis bientôt trois ans, et je n'ai jamais rencontré de difficultés avec iTunes. Au contraire.

Mais en cas d'incurable allergie, pourquoi ne pas passer à une tablette Androïd ? Il en existe d'excellentes. ]:D

le plus amusant est que j'ai une Samsung Note... AUSSI :cool: acheté le 14 mars

mais j'ai 30 ans de Krosoft dans les plumes ... j'ai commencé avec DOS et c'est dur de changer de philosophie ... désolé ...

Avec Android ... je m'initie pour le moment et puis les 400 bouquins contenus dans mon IPAD 1 (avec ses malheureux 256 Mo de Ram ;) ) .. j'en fais quoi si je ne peux pas les transférer sur mon PC ? je viens d'installer windows 8 et je voulais tout transferer pour les installer sur Android ...

Modifié par Itrophe

iTunes est quand même le moyen le plus adapté pour transférer tes livres de l'iPad vers le PC

Mais si tu es allergique à iTunes, je conseille aussi ifunbox

Si tu ne connais pas, explications ici

Voici une image

ifunboxbooks.jpg

----------------------

PS: je suis aussi en train d'expérimenter Android, précisément ICS, sur un smartphone lowcost Wiko Cink Peax.

Je suis très content dt téléphone, et trouve Android bien plus évident et accessible que Ios

OUI OUI OUI .!!! Itune m'a déja fait de sales coups ... Il est dangereux ... ]:D

En synchronisant IPAD, je me suis retrouvé avec un IBOOKS vierge ... le con a fait une synchro du PC vers IPAD

Comme le PC était vierge .. je me suis retrouvé tout con ...

@iadlover², pourquoi autant d'ibooks sur la tablette? ]:D

Le wiko a bonne presse, je n'ai pas encore testé. Un beau copié/collé du S3, puis vu le prix pourquoi s'en priver.

Je ne suis pas de ton avis pour l'accessibilité d'android car ton niveau technique est bien supérieur à l'utilisateur lambda.

@itrophe, sur itunes, l'erreur est humaine.

@iadlover², pourquoi autant d'ibooks sur la tablette? ]:D

Je n'en ai qu'une centaine, 4 fois moins qu'Itrophe :)

Il n'y en a que deux ou trois en cours de lecture, mais j'aime bien picorer, surtout qu'il y a des romans, mais aussi des livres de référence, des notices, des manuels, des revues, des livres pour enfants.

Finalement je trouve que ce n'est pas exagéré tant que j'ai de la place.

En gros les mêmes sont d'ailleurs aussi sur ma liseuse (Kobo touch)

Pour revenir au sujet, je regrette que les epubs, une fois qu'ils sont dans iBooks, y soient en quelque sorte prisonniers, puisqu'on ne peut plus les partager par des moyens internes tels que mail dropbox facebook etc..., comme on peut le faire par exemple pour les photos. Voilà une app à créer: iBooksShare

En comparaison l'app ibooks Aldiko Android sur mon telephone permet ce partage en un tap

@iadlover², merci pour ton retour.

C'est vrai qu'il manque à ibooks, l'option "Ouvrir dans une autre app" comme dans l'application "pages".

Peut-être pour ios 7, cet été.

Un autre souhait, serait que l'application ibooks existe sous os x.

Oui, je sais que calibre existe.

Et dire que je n'ai que rarement plus de deux livres sur ibooks (en ce moment, "Menace sur nos libertés" et Hackers").

Les notices, les manuels et magazines sont dans l'application goodreader. :)

Modifié par iaer

Peut-être pour ios 7, cet été.

Et moi ? quoi je fais avec mon IOS 5.1 de ma tablette 1 ?? 8)

on n'a plus qu'a CRever !!!! :D je demande à Hollande de faire une loi !!!

@itrophe, tu mets à vendre ta première version de l'ipad, entre 160 et 260€.

Puis il suffit d'attendre la version 5 de l'ipad qui doit sortir ce mois-ci... Et de l'acheter. :p

@itrophe, je grogne comme toi de voir mon iPad1 bloqué dans son évolution

Après un petit tour du côté d'Apple, j'ai compris que c'est une boite comme les autres, et je ne suis pas devenu fan.

Et ma prochaine tablette - pas pour demain - sera probablement avec Android

@itrophe, tu mets à vendre ta première version de l'ipad, entre 160 et 260€.

Puis il suffit d'attendre la version 5 de l'ipad qui doit sortir ce mois-ci... Et de l'acheter. :p

;( ha !!! société de consommation ....

Pour en faire quoi de la 5 ou la 6 ou la 12 ? je ne joue jamais pas de vidéo ....

mon utilisation : lire, internet et des photos qui me servent à peindre ...

je garde la 1 jusqu'à ce qu'elle rende l'âme ... après je passe sur ma Samsung Note fraichement achetée

Nous avons à la maison 2 PC, 2 portables, 3 tablettes ... je vais m'arréter là !

@itrophe, oui, le marché de l'occasion existe aussi pour une version 3.

Bien sûr, une tablette sous android n'est pas une mauvaise solution.

En plus si les mises ne se font plus, il existe toujours le forum xda... ]:D