Aller au contenu
Itrophe

Goodreader .. changer la fonte et la taille des fontes

Messages recommandés

Bonjour

la fonte de mon pdf s'affiche trop grande dans goodreader, je souhaite en réduire la taille et eventuellement changer la fonte ... Dans le manuel, je n'ai pas trouvé et je viens solliciter votre aide.

Ipad 1

Modifié par Itrophe

Reader veut dire lecteur et non pas éditeur ;) C'est un peu comme pour la vidéo, pour pouvoir faire du montage il faut carrément une application dédiée.

Si tu travailles la plupart du temps sur des fichiers PDF, il faudrait trouver l'application qui lui correspond à la place d'une application généraliste, mais personnellement j'ignore laquelle convient.

Il y a ça mais je n'ai pas essayé

Handy sign

J'ai un peu cherché, mais j'ai l'impression aussi qu'on ne peut pas modifier le texte lui-même non plus. La description n'est pas très claire, car pour eux modification consiste en des annotations ou des soulignages, changement de couleur, etc....

Pour moi une modification c'est changer du texte et a priori ce n'est pas le cas dans ce genre d'applis.

Modifié par charleon

je cherchais un lecteur ... pas un editeur :cool:

Dans la plupart des lecteurs, on peut modifier la taille des caracteres à l'affichage... du moins je le pensais.

Etant (encore) doté d'une bonne vue de myope, j'utilise pour lire des caracteres de 8 ou 10 ... mais dans cet Epub les caracteres affichés doivent etre de 12 ou 14 ... ce qui fait que chaque page ne comporte qu'une vingtaine de lignes, obligeant a frequemment tourner la page ... ça devient inconfortable.

Je résume : je souhaite diminuer lA TAILLE DE L'AFFICHAGE, comme sur Reader ou Ibooks :lol:

Sur iBooks, tu ne peux pas modifier la taille d'affichage des polices pour les PDF. Seulement pour les ePubs.

Ibooks ne me dit pas si c'est un Epub ou un pdf

mais effectivement sur certains ebooks il y a possibilité de moduler la taille des caracteres ...., d'autres non ...

Dans mon bouquin installé hier sur Goodreader puis transferé sur Ibooks, j'ai un petit et grand A qui permet de moduler la taille des caractères ...

les pdf dans Acrobat Reader sont-ils modulables ... ? on peut agrandir avec les doigts

Modifié par Itrophe

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.