Aller au contenu
Sapo

Attention : le jailbreak n'est pas toujours reversible.

Messages recommandés

Mon iPad mini va m'être échangé semaine prochaine : les deux boutons ne répondent plus, même connecté au Mac. Restauration impossible.

Que se serait-il passé s'il avait été jailbreaké ?

Modifié par Sapo

Il aurait affiché le robot androïd avec une petite fumée verte avant de tomber en panne. ]:D

'... navré pour ta tablette Sapo. J'espère que mon mini ne va pas suivre le même chemin :rolleyes:

Modifié par charleon

Ce n'est pas dramatique.

Mais ma question va surtout à ceux qui prônent un jailbreak sans risque, au prétexte que l'on peut toujours restaurer. :o

Hello, beh je pense qu'ils auraient quand même ton appareil car c'est mon avis, tu l'as acheté, tu as le droit de le modifier comme bon te semble. On dit que le jailbreak fait sauter la garantie, pour moi, je ne sais pas si c'est vrai.

Wikipedia

Inconvénients

Il existe un risque de perte de garantie auprès d'Apple si l'appareil jailbreaké est renvoyé tel quel chez Apple pendant la période de garantie. Si vous jailbreakez votre appareil, restaurez le avant, de manière officielle, si possible, dans le cas ou vous devriez le renvoyer au constructeur.

@sapo, as tu testé ceci?

Connecte ton ipad à ton ordi avec iTunes ouvert et tente ceci:

Tu maintiens les boutons Home+Power pendant une bonne dizaine de secondes (jusqu'à extinction de l'écran).

Normalement l'iPad s'éteint et redémarre aussitôt.

Donc faut enchainer les manips direct quand l'écran s'éteint.

Maintenir le bouton Power pendant 3s.

Sans lâcher le bouton Power, maintenir le bouton Home pendant 10s.

Sans lâcher le bouton Home, lâcher le bouton Power et tenir comme ça 12s.

Normalement l'écran sera noir et iTunes le reconnaîtra en "recupération".

Je suppose que ton ipad mini ne s'allume plus, non?

@iaer, mon iPad ne s'allume pas. Il ne risque donc pas de s'éteindre. :lol:

Nous avons fait toutes les manips avec la conseillère Apple. Rien.

mon iPad ne s'allume pas...

@sapo, même quand tu branches ton ipad mini sur le secteur et que tu le laisses brancher quelques temps? :o

Nous avons fait toutes les manips avec la conseillère Apple. Rien.

Et lesquelles?

Modifié par iaer

Je l'ai mis à recharger une nuit, et, le lendemain, il ne s'est pas réveillé. 8.(

Nous avons fait les manips que tu décris, puis maintenu le bouton Power enfoncé pendant 30'. Mais la Pomme n'est jamais apparue.

Mais je reviens sur ma question : que serait-il advenu de ma garantie si cet iPad avait été jailbreaké ?

Mais je reviens sur ma question : que serait-il advenu de ma garantie si cet iPad avait été jailbreaké ?

@sapo, je suppose rien, s'ils te l'échangent directement. Il pourrait avoir un problème dans un dépannage.

@sapo, je suppose rien, s'ils te l'échangent directement.

Tu supposes mal. Dans ce genre de panne, Apple n'échange pas directement. Je suis allé jeudi à l'Apple Store de Cap 3000. Pas d'échange. Ils le prenaient en réparation.

Comme je ne l'avais pas encore connecté au Mac,(je rentrais du Portugal), je ne l'ai pas laissé. Fol et vain espoir. 8.(

Tu supposes mal. Dans ce genre de panne, Apple n'échange pas directement.

@sapo, pourtant dans ton premier message, tu écris qu'ils te l'échangent. :8

Mon iPad mini va m'être échangé semaine prochaine...

Modifié par iaer

Pou répondre à la question de @Sapo je pense que si l'iPad avait été Jailbreaké Apple aurait pu refuser de le prendre sous garantie et cela même si le problème est matériel et non pas logiciel.

@iaer, UPS vient enlever l'iPad lundi. Comme il n'est pas jailbreaké, je n'ai pas de doute sur l'échange.

@Ganesh, j'ai lu 50 fois dans cette rubrique que le Jailbreak était sans risque,puisque facilement reversible. Je profite de cet incident pour souligner que ce n'est pas toujours si simple.

En gros tu ne posais pas une question mais plutôt envoyais un message d'avertissement a ceux qui doutait encore que le jailbreak n'est pas sans risque en cas de panne matériel quand l'IOS n'est plus accessible et que la machine doit être envoyé en réparation pour un échange éventuel.

PS: on ne compte plus ni en Francs ni en sous et dans ce cas tu aurais pu dire "avertissement au amateurs de jailbreak". :lol:

J'espère que tu recevras ton nouvel Ipad rapidement ou au moins si c'est le tien qui revient qu'il sera réparé ;)

Bonjour,

@Sapo ,je suppose que a apple store 3000 ,ils ont essayé avec un autre bloc alimentation :)

Pas assez de recul sur les mini ipad pour les pannes concernant les CI de gestion alimentation.

Trois francs six sous. Un sous valait 5 centimes

Je le sais parceque ma grand mère me donnait tout les mercredi 100 sous (une pièce en argent de 5 francs)

lorsque j'avais terminé le nettoyage des clapiers à lapins.

Sois trois francs et 30 centimes

Modifié par confal44

Oui, ils ont utilisé leur propre matos.

@Turkoise, 3 francs 6 sous est une vieille expression de notre belle langue pour qualifier une chose sans importance.

PS: dans ce cas tu aurais pu dire "avertissement au amateurs de jailbreak". :lol:

Conseil suivi : titre de la discussion modifié. :p

vu qu'il est impossible pour eux de savoir que l'ipad est jailbreaké (vu qu'il ne s'allume meme pas) , ils ne peuvent que le prendre et te l'échanger si tu es sous garantie.

quand ils vont ensuite le réparer et le transformer en reconditionné, ils vont le réinitialiser donc ils ne sauront meme pas qu'il a été jailbreaké. Meme s'ils s'en apercevait lors de la restauration, ils ne vont pas s'amuser à chercher à qui il appartenait.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.