Aller au contenu
Fandilan

Forfait iPad + forfait smartphone

Messages recommandés

Bonsoir,

La question suivante va paraître idiote pour les 'pros' que vous êtes mais une novice comme moi a besoin de vos conseils ;)

Je possède actuellement un abonnement Let´s go 1 go chez Orange pour mon iPad, pour 13.90 euros mensuels sans engagement. S'y ajoute l'option Ligue 1 pour 5 euros par mois.

J'ai également un forfait illimité pour mon Galaxy note 2 chez Virgin pour 19.90 euros sans engagement.

Soit un total de 39 euros.

Actuellement Orange propose un forfait Origami play pour 30.90 euros mensuels en illimité pour le tel + 2go + l'option ligue 1 offerte + une seconde sim à insérer dans l'iPad gratuitement sauf 5 euros de mise en service. Il faut toutefois prendre un forfait 4g. Engagement 12 mois.

1/ quel est l'intérêt de proposer une seconde sim alors que le partage de connexion suffit ? Sauf si je n'ai pas compris le fonctionnement du partage de connexion que je ne connais que depuis une semaine :rolleyes:

2/ moi qui me rends souvent à la campagne donc pas de wifi, le partage de connexion est il possible et l'option Ligue 1 fonctionnera t elle ? Actuellement, mon forfait Let´s go fonctionne parfaitement à la campagne mais si je pouvais l'arrêter, ça m'irait bien ...

3/ le forfait est 4g mais seul mon iPad est 4g. Peut on prendre un forfait 4g avec un tel 3g ? Le prix me paraît raisonnable par rapport à ce que je paye actuellement même si je n'en ai pas l'utilité.

D'avance merci pour vos réponses car je m'y perd .....

Modifié par Fandilan

Bonjour,

1/ quel est l'intérêt de proposer une seconde sim alors que le partage de connexion suffit ? Sauf si je n'ai pas compris le fonctionnement du partage de connexion que je ne connais que depuis une semaine.

Le partage de connexion n'est possible que si tu disposes à la fois de ton iPad et de ton iPhone au moment où tu veux te connecter. Si tu n'as pas ton iPhone sous la main la connexion n'est possible qu'avec la carte sim 3G (ou 4G) de ton iPad.

2/ moi qui me rends souvent à la campagne donc pas de wifi, le partage de connexion est il possible et l'option Ligue 1 fonctionnera t elle ? Actuellement, mon forfait Let´s go fonctionne parfaitement à la campagne mais si je pouvais l'arrêter, ça m'irait bien ...

C'est justement lorsque le réseau WiFi n'est pas disponible que le partage de connexion (ou un iPad 3G) a toute son utilité. Pour l'option Ligue 1 je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas mais cela est purement intuitif.

3/ le forfait est 4g mais seul mon iPad est 4g. Peut on prendre un forfait 4g avec un tel 3g ? Le prix me paraît raisonnable par rapport à ce que je paye actuellement même si je n'en ai pas l'utilité.

Heureusement un téléphone 3G fonctionne avec un abonnement pour un réseau 4G. Par contre vérifie pour ton iPad car, sauf erreur, l'iPad 4G n'est pas compatible avec les normes 4G françaises.

Merci infiniment pour ces éclaircissements.

Autres questions qui me viennent :

- la qualité est elle identique entre le partage de connexion et la clé 3G (réception, visionnage ....) ?

- le partage peut il se faire à partir de n'importe quel tel ? ( je n'ai pas l'iPhone mais un galaxy note 2 - je pense que oui) ?

- le partage est il très consommateur de batterie ?

- si j'ai bien compris, à partir du moment où j'ai toujours mon tel avec moi, un abonnement tablette 3 ou 4 g est inutile ? Le partage joue le même rôle ... Et du coup, si j'ai une double sim, pas besoin de partage de connexion ?

Modifié par Fandilan

De rien :)

mais pour les autres questions je ne peux pas répondre précisément car je n'utilise pas le partage de connexion. D'autres le feront très certainement rapidement.

Alors moi je partage ma connexion FREE (15 euros/ mois illimité) de mon samsung avec mon ipad :

"la qualité est elle identique entre le partage de connexion et la clé 3G (réception, visionnage ....) ?"

--> pour surfer, ca marche bien : aucune difference avec le telephone mais si c'est pour regarder des videos, je ne sais pas car dejà sur le tel ca rame...

"- le partage peut il se faire à partir de n'importe quel tel ? ( je n'ai pas l'iPhone mais un galaxy note 2 - je pense que oui) ?"

--> tous les smartphone avec le partage de connexion possible comme les samsung mais les iphone je crois qu'il faut le jailbreak.

"- le partage est il très consommateur de batterie ?"

--> le partage de connexion revient à creer un hotspot wifi donc ca consomme un peu plus que la normale. Mais tres consommateur, non.

"- si j'ai bien compris, à partir du moment où j'ai toujours mon tel avec moi, un abonnement tablette 3 ou 4 g est inutile ? Le partage joue le même rôle ... Et du coup, si j'ai une double sim, pas besoin de partage de connexion ?"

--> ben oui, à moins d'etre riche et de ne pas savoir quoi faire de son argent. Le seul avantage de l'ipad 3G c'est que l'on n'est pas obliger d'activer le hotspot à chaque fois que l'on s'en sert on on use pas la batterie du telephone mais uniquement celle de l'ipad.

Modifié par duke_x

mais les iphone je crois qu'il faut le jailbreak.

@duke_x, non, j'ai un smartphone de chez apple qui n'est pas "jailbreaké" et je partage ma connexion avec ma tablette.

la qualité est elle identique entre le partage de connexion et la clé 3G

@fandilan, je n'utilise pas de clé 3G. Le partage de connexion fonctionne bien entre mon smartphone et l'ipad.

Juste un conseil, évite free mobile. Imagine que ma connexion fonctionne mieux dans un petit bourg de -1000 habitants que dans une ville de 2 millions d'habitants. En plus, comme ton téléphone est toujours en recherche d'antenne, t'imagine même pas comment à la vitesse que ma batterie baisse.

le partage est il très consommateur de batterie ?

J'ai pris l'habitude de brancher l'iphone sur secteur dès que je partage ma connexion.

si j'ai bien compris, à partir du moment où j'ai toujours mon tel avec moi, un abonnement tablette 3 ou 4 g est inutile ? Le partage joue le même rôle ... Et du coup, si j'ai une double sim, pas besoin de partage de connexion

Je prendrais bien une tablette 3g mais les forfaits data ne me conviennent pas ou pas encore (un début, sfr 3 go à 15€).

J'vais essayer de t'aider à y voir plus clair.

L'option ligue 1 est lié à la carte sim original donc si c'est avec un forfait tel. Elle sera dispo que depui ton tel. Á moins de mettre ta carte sim original dans l'iPad.

L'interet d'une carte sim jumelle est de ne pas consommer et la batterie de ton tel et celle de l'iPad mais que celle de l'iPad. Donc gain d'autonomie pour ton tel.

Oui pas de probléme pour prendre un forfait 4g sans tel. Compatible celui-ci se connectera en H+ si dispo ou bien en 3g.

Le partage de connexion fonctionne avec tous les tel. Récent donc si l'option est activé du côté de ton opérateur elle sera bien dispo sur ton tel. Cherche sous Google dans quel menu chercher pour t'en servir.

Oui le partage de connexion est trés consommateur de batterie sur ton tel. Vaut mieux mettre ta puce jumelle dans l'iPad comme dit plus haut.