Aller au contenu
  • 0
charleon

Bouton du son inopérant

Question

Bonjour à tous,

J'avais constaté à plusieurs reprises que le bouton sur le côté de l'iPad ne coupait pas le son, que ce soit dans les applications ou bien dans les alertes.

Bien entendu, dans les réglages l'option est bien cochée et quand je change l'option, quand je l'actionne pour bloquer le mode horizontal ou vertical il fonctionne.

Donc, quelque soit sa position, le son reste tout le temps. J'ai un peu épluché les sujets et tout le monde se plaint que leur son se bloque et moi c'est le contraire. :lol:

Si quelqu'un a une idée sur ce sujet ? J'essayerais bien de faire un recette général (SIRI faute) mais bon… :rolleyes:

Ah, j'oubliais ! Quand j'actionne le bouton la petite cloche s'affiche bien sur l'écran donc ce n'est pas un faux contact a priori, sinon ça le ferait aussi avec le blocage du mode d'affichage.

Modifié par charleon

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Et quand tu mets le volume au minimum (bouton -) de manière à avoir la cloche barrée (comme ça doit le faire quand tu actionnes le bouton Arrêt du son), as-tu toujours le problème ?

• 0

@charleon, est ce que "utiliser les boutons" est activé dans l'application "Réglages/Sons/Sonnerie et alertes"?

• 0

Dans les règlages, on peut choisir d’utiliser le bouton latéral, à côté du bouton volume, soit pour bloquer ou non la rotation, soit comme coupe sons.

Il faut savoir que ce petit bouton latéral devait servir à activer ou non les sons systèmes seulement.

Mais certains développeurs utilisent apparemment cette fonction pour allumer ou éteindre le son ou la musique d'une app! La preuve: quand on écoute de la musique ou une vidéo, le fait de bouger le bouton latéral n'enlève pas le son, bien que puisse apparaitre l'icône son barrée. Mais avec certaines apps, le son se coupe, par exemple Fruit Ninja HD ou VLC.

L’icône son barrée ou non : regardez bien, ce n’est d’ailleurs pas un haut-parleur, mais une sonnette ou une cloche

J’ai observé que quelques possesseurs de l’iPad ont appris sur notre forum l’existence de ce minuscule bouton pour couper le son ou la rotation.

Plus pratiquement quand on constate une disparition de son sur certaines apps, essayer toutes les combinaisons de position entre:

- dans réglages modifier l'option "le bouton latéral sert à"

- bouger le bouton latéral vers off ou on

Ça ne fait que quatre combinaisons à essayer, et à chaque fois vérifier si l'app muette a retrouvé sa voix

L'absence de son peut aussi être liée à la saturation des mémoires de l'iPad. Donc dans ce cas : app kill (il faudrait même commencer par là)

Modifié par iadlover²

• 0

Tiens, c'est vrai :o

Bon je ne m'en sers quasiment jamais :lol: :lol: ... Donc, je viens de faire quelques tests : j'écoute de la musique, si j'actionne le bouton, rien ne se passe.

Par contre, si le bouton est sur mode ON, j'ai un bip quand je reçois des messages et s'il est sur OFF, il reste muet à la réception des messages.

Dans les jeux qui ont des musiques synthétiques à base de dzing dzing, il fonctionne aussi.

Il faut savoir que ce petit bouton latéral devait servir à activer ou non les sons systèmes seulement.

Ben oui :D Merci pour cet éclaircissement !

• 0

Merci à iadlover pour ce récapitulatif très complet concernant l'arrêt du son. Ce que tu dis concernant les applications je le vérifie sur ma tablette, ce sont généralement des applications qui ont une option d'arrêt du son dans leurs réglages comme par exemple Infinite Fly le simulateur de vol.

Pour les sons système, qui concerne donc le petit bouton en question, c'est inopérant.

C'est donc essentiellement pour les alertes et les alarmes que j'aimerais pouvoir couper le son et je pense avoir tout essayé.

Donc pour répondre à MaVerick si j'actionne les boutons de volume ça baisse ou ça remet le son comme pour une appli ordinaire. (Dans ce cas c'est le haut-parleur qui apparaît)

Par contre, et c'est la réponse que je donne à @iaer, c'est que les boutons de volume fonctionnent même si l'option est enlevée.

• 0

@charleon, ouvres l'application "Réglages/Sons/Sonnerie et alertes", met le curseur au max vers la gauche puis active "utiliser les boutons", manipule les boutons latéraux de l'iPad.

Que se passe-t-il avec le curseur du dessus? Il bouge, non? :p

Et maintenant en le désactivant "utiliser les boutons".

Que se passe-t-il avec le curseur du dessus? Il ne bouge pas, non? :D

• 0

Certes, certes ! Mais ta remarque ne fonctionne que dans réglages. C'est joli à regarder le curseur qui bouge mais quand une alarme sonne, elle est quand même réglable avec les boutons quelque soit la position de l'option. 8)

De toute façon je m'en fiche un peu car c'est l'histoire du bouton d'arrêt qui me préoccupe. Bien sûr à la place de l'utiliser, je peux tout bonnement mettre le volume à zéro mais c'est une solution alternative un peu boiteuse.

@Diablo

Je n'ai jamais expérimenté l'option ne pas déranger. J'espère que ce n'est pas lié au problème car là je suis en dessous de tout, j'ai tout faux. :8

Je vais essayer avec ça.

• 0

@charleon, as tu essayé de passer ton bouton latéral sur verrouiller la rotation puis de servir de celui-ci:

1 - Appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les dernières applications utilisées.

2 - Effectuez un défilement de gauche à droite dans la partie inférieure de l’écran.

3 - Touchez le bouton Couper le son dans le coin inférieur gauche de l’écran.

4 - Une barre oblique apparaît en travers du bouton Couper le son :

HT4085_04--mute-002-mul.png

• 0

On verrouillant le basculement par le bouton, couper le haut-parleur n'agit pas sur les alarmes mais uniquement sur certaines applis (C'est normal puisque c'est le haut-parleur). Donc cette alternative ne nous avance pas beaucoup car s'il faut consulter une liste pour savoir si telle ou telle appli sera coupée ... De toutes façons, sur une appli, on peut arrêter ou mettre sur pause s'il s'agit de musique.

Par contre j'ai fait plusieurs essais bouton fermé et bouton ouvert avec l'option ne pas déranger sur I et O.

Nous avons donc quatre cas de figure par application ou alarme.

Pour message, rappel et calendrier, bouton fermé il n'y a pas de son. Bouton ouvert il y a du son ... et tout cela quel que soit la position de l'option ne pas déranger.

Pour l'alarme de l'horloge, il y a du son tout le temps quelque soit les positions du bouton et de l'option.

En faite d'uniformisation logique que nous avons affaire à un sac de nœuds.

Il était bien plus simple de faire du tout ou rien avec le bouton et de mettre une option dans chaque appli pour l'activer ou non.

Conclusion pour ne pas être dérangé par une sonnerie ou une alerte quelconque quand on va à l'opéra avec l'iPad, il faut carrément éteindre la tablette car on peut toujours avoir oublié une alarme quelque part. ]:D

… Ouf ! le bouton de ma tablette fonctionne normalement, c'est la philosophie du truc que je trouve un peu coincée.