Aller au contenu
Fandilan

Apple TV - Lightning AV numérique

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon souci de match de foot à la maison de campagne puisque j'ai souscrit à l'option Ligue 1 Orange sur tablette.

Du coup, je souhaiterais brancher mon iPad à la tv pour un meilleur confort visuel.

J'ai vu qu'il existait l'Apple tv (un peu cher) et le câble Lightning AV numérique couplé à un câble hdmi (je possède le dernier iPad cellular).

Niveau qualité, rapport qualité- prix, usage assez restreint, quel système me conseillez - vous ?

Pour ce type de visionnage, pensez vous que ça vaille le coup d'investir dans l'un des deux ?

D'avance merci pour vos conseils ;)

Modifié par Fandilan

Bonsoir,

j'ai les deux et au final le câble permet de visualiser sur la télé TOUT ce qui est sur l'écran du Ipad, mais si c'est juste pour regarder des films ou une émission télé, l'Apple TV est plus confortable/pratique car pas de câble qui traîne et pas de branchement/débranchement du câble HDMI

je n'ai pas testé autre chose avec l'Apple TV que les émissions TV car c'est juste pour ça que je l'ai acheté ;)

ça ne sera jamais aussi beau que sur le ipad :lol:

hélaaaaas, moi je passe l'émission tv sur un 42" mais je dois avouer que c'est pas mal du tout, erso je n'ai pas de perte, ce n'est pas une qualité parfaite (numérique) mais ça dépend de la qualité de réception

honnêtement je trouve le résultat très correct

mais attends d'autres avis, je suis en Allemagne et je ne peux avoir que quelques chaines, je pense qu'en France la qualité doit être meilleur

Je l'ai acheté il y a quelques jours et j'ai le 3ème génération, il coûte environ 100€

depuis que je l'ai j'ai fait 2 mises à jour sans aucun problème il fonctionne bien, mais c'est pareil pour mon adaptateur numérique + HDMi

le câble Lightning AV numérique 49€ + HDMI 7€ environ

au final c'est selon ton budget

ne pas oublier que l'Apple TV fonctionne en wifi ou avec RJ45 le mien est connecté sur le réseau wifi de mon routeur, as-tu le wifi à la campagne ?

Modifié par Richard13

@richard13, je n'y connais pas grand chose mais comme ça, je te dirais le média center, du genre xbmc.

J'utilise apple tv 3 que très rarement en ce moment. :8

Bonjour,

Le 2ème génération n'est plus disponible , vous pouvez la trouver occassionnellement sur le boncoin à un tarif correct

ou prohibitif (plus cher qu'à l'achat) sous le prétexe qu'il est jailbreakable.

Donc consulter régulièrement les petites annonces près de chez vous afin de flairer la bonne affaire et de pouvoir tester de visu l'appareil ,remise en main propre.

Rien ne distingue un apple Tv 2 ème génération d 'un apple Tv 3ème génération.

Il faut lire la sérigraphie au dos de l'appareil , l'ipad 2 ème génération est référencé A1378 ,cette inscription se trouve

au dessus du sigle CE sur la droite

Modifié par confal44

Disons qu'aux vues de mes très hautes connaissances en informatique, je vais me contenter d'utiliser l'Apple tv uniquement pour regarder mes matchs de foot ]:D

Mais j'avoue que je vais réfléchir avant de franchir le pas car 110 euros, ça fait un peu cher pour cette seule utilité ;)

J'en ai vu un 3 g à 50 euros sur le bon coin, sous garantie, mais j'avoue que je n'aime pas trop acheter d'occasion .....

@ Maverick : j'ai lu l'article sur Google :) Mais trop compliqué pour une novice comme moi :lol:

Modifié par Fandilan

Mais, ce n'était qu'une information, réponse à la question de Richard, nullement une incitation ! Le jailbreak n'est pas une chose à entreprendre à la légère !

En fait l'adaptateur est vraiment sympa. Mais bien sûr faut un long câble HDMI pour ne pas avoir à se lever du canapé ou du lit ;)

Disons qu'aux vues de mes très hautes connaissances en informatique, je vais me contenter d'utiliser l'Apple tv uniquement pour regarder mes matchs de foot ]:D

Mais j'avoue que je vais réfléchir avant de franchir le pas car 110 euros, ça fait un peu cher pour cette seule utilité ;)

J'en ai vu un 3 g à 50 euros sur le bon coin, sous garantie, mais j'avoue que je n'aime pas trop acheter d'occasion .....

@ Maverick : j'ai lu l'article sur Google :) Mais trop compliqué pour une novice comme moi :lol:

je ne comprends pas tu avais écrit plus haut :

Non je n'ai pas le wifi je n'avais pas pensé à ça

Donc ça résout tout

et là tu dis acheter une Apple TV :rolleyes:

@MaVerick

je ne sais pas comment on jailbreake un idevice en plus je n'en vois pas l'utilité, alors c'est pas demain que je le ferai mais encore merci pour ta recherche ;)

Disons qu'aux vues de mes très hautes connaissances en informatique' date=' je vais me contenter d'utiliser l'Apple tv uniquement pour regarder mes matchs de foot ']:D

je ne comprends pas tu avais écrit plus haut :

Non je n'ai pas le wifi je n'avais pas pensé à ça

Donc ça résout tout

et là tu dis acheter une Apple TV :rolleyes:

@MaVerick

je ne sais pas comment on jailbreake un idevice en plus je n'en vois pas l'utilité, alors c'est pas demain que je le ferai mais encore merci pour ta recherche ;)

Je pense prendre finalement le câble pour la campagne et peut être l'Apple tv pour mon domicile car il y a une heure, on m'a dit du bien de ce dernier (comme toi)... Mais ne cherche pas trop à comprendre : c'est souvent que je fais des achats compulsifs ]:D

Modifié par Fandilan

Bonjour,

La liaison filaire nécessite un adaptateur (49€) et un câble hdmi.

Pourquoi ce tarif ? , car l'adaptateur embarque un microprocesseur qui devrait se reprogrammer au fur et à mesure

des mises à jour. Voici un mois un article concernant l'adaptateur lightning soulevait le problème de la qualité

du signal vidéo qui serait médiocre par rapport à l'ancienne génération (connecteur 30 broches)

le problème ne se pose pas pour l'Apple Tv 3ème génération, certes deux fois plus cher ( en neuf)

mais offrant également plus de possibilités.

Modifié par confal44

N'importe quel cable HDMI / HDMI fait l'affaire et le prix varie selon la longueur et la qualité des connecteurs. Il faut compter une quarantaine d'euros en moyenne.