Aller au contenu
  • 0
padur

[Résolu] iPad qui s'éteint et se rallume tout seul

Question

bonjour, mon nouvel ipad (que j'ia depuis quinze jours) s'éteint et se rallume tout seul quelle que soit mon activité dessus au bout de quelques minutes (une ou deux). Ca me panique un peu car contrairement à un ordi j'ai l'impression que je ne peux rien vérifier à la racine etc.

Je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour ca. J'ai fermé toutes les applis et essayé de le rallumer mais rien n'y fait.

J'ai peur d'avoir chopé un virus car j'ai ouvert (ce que je ne fais jamais dh'abitude!!) un lien dans un mail d'un inconnu parce que son nom me disait quelque chose. Comment vérifier si c'est un virus? existe-til des apps de détection de virus sur le disque? je n'en ai pas trouvé...

Je suis un peu perdu sur ce ipad. Sur un ordi je saurais mieux comment faire tourner au moins un antivirus ou un logiciel pour vérifier le disque.

Pouvez vous m'aider?

Je vous remercie par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@padur, soit le bienvenu!

Commence par effacer les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut! merci pour vos réponses : j'ai déjà fait cette manip hier. Puis j'ai été me coucher (en essayant d'oublier ce souci technique) et ce matin rebelote : l'ipad marche une ou deux minutes puis s'éteint tout seul et se rallume.

Vous dites qu'il n'y a pas de virus sur un ipad?

Je vais tester le lien que j'ai recu pour etre sûre qu'il ne contenait pas un virus.

Je regrette d'avoir ouvert ce lien, je ne fais jamais cette bêtise depuis un ordi! faut croire que je n'étais pas bien réveillée en ce lundi de paques.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de faire un diagnostic disque sur un ipad?

 

aussi : je pensais "restaurer" l'ipad (qu'est-ce que ca veut dire ? .. est-ce que c'est restaurer le système?) mais si je le connecte à mon ordi et qu'il a un virus est-ce que je ne risque pas de "contaminer" mon ordi aussi. Désolée pour ces questions : je suis totalement novice avec l'ipad et le fait qu'on ne puisse accéder à la racine me trouble pas mal.

Modifié par padur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, si tu utilise le wifi et iCloud, tu n'as besoin d'aucun ordinateur pour "restaurer" ton iPad

 

il y a aussi la solution la plus "propre" de ne pas restaurer la sauvegarde mais de repartir à zéro

là si ton iPad a toujours des problèmes contacte le SAV

 

d'ailleurs tu pourrais le contacter de suite vu que tu as un iPad neuf, tu peux appeler le SAV sans problème

 

 

"Bonjour,

Merci d'éviter les double-posts

Plus d'infos ICI"

 

oups j'en ai fait un sur un autre sujet concernant la batterie, mais c'était volontaire pour ne pas tout mélanger

 

je suis pardonné ou je dois me fouetter avec des orties fraîches ? :lol:

Modifié par Richard13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voilà, j'ai supprimé mon double post... désolée, je débute sur ce forum. J'ai contacté le sav. Ce qui risque de compliquer un peu les choses c'est que c'est mon boulot qui a acheté l'ipad pour moi... Mais on va voir. La facture devrait suffire.

Richard, que veux tu dire en parlant de "repartir de zéro". Quelle est la manip à faire pour restaurer sans passer via l'ordi? Je n'ai pas tout mis sur icloud... (je suis toujours réticente à balancer tout sur les serveurs distants privés...)

merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@padur, est-ce que tu synchronises ta tablette avec un ordi?

Si oui, je partirais sur une restauration mais comme l'écrit @richard13, peut-être qu'un "

", suffirait. :)

As tu supprimé le mail?

Dans l'application "Réglages/Safari", efface l'historique, cookies et données. Active "alerte de fraude", "Javascript" et "bloquer les pop-up. Dans "Avancé/données de sites web", efface toutes données.

Modifié par iaer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
je suis pardonné ou je dois me fouetter avec des orties fraîches ? :lol:

 

Fraiches ou séches ? Je ne sais pas. L'essentiel est que ce soit les plus irritantes ]:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

arg... j'ai "réinitialisé tous les réglages" et ça n'a pas suffi. J'hésite à faire une restauration.. J'aimerais d'abord parler au SAV. Mais visiblement c'est difficile d'avoir un technicien et là j'ai du boulot, je vais devoir m'en occuper demain seulement. (je n'aime pas!)

Modifié par padur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Fraiches ou séches ? Je ne sais pas. L'essentiel est que ce soit les plus irritantes ]:D

 

RhÔoo il est méchant le Boss ........... 8.(

 

 

@padur c'est surement le mieux de téléphoner au SAV, ton iPad est neuf et s'il a un défaut autant le changer de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon alors j'ai appelé apple assistance. La personne au bout du fil a été très pro et très sympa. Elle m'a aidée à restaurer (après plusieurs essais plus "soft"). Elle était quand meme assez interloquée de voir que ca plantait toutes les trois minutes, du coup ca a pris un sacré temps pour sauvegarder les données, après "réinitialisation sans garder le contenu" l'ipad n'arrivait meme plus à se réveiller... il a fallu restaurer de manière brutale : l'ipad n'avait pas le temps de se réveiller avant de s'éteindre de nouveau!!! du coup elle m'a dit d'appuyer sur le bouton "home" et de brancher à l'ordi en gardant appuyé. Ca permet de lancer la restauration derechef. Un bon truc à savoir... j'espère que ca servira à d'autres.

Pour le moment, mon ipad est en train de se restaurer. Si ca ne suffit pas, ce sera direction réparation (ou échange?)

En tout cas, un gros ++ pour l'accueil chez apple assistance (je ne savais pas mais on a 90 jours d'assistance gratuite, faut en profiter!) et aussi pour vous qui m'avez répondu si rapidement!

 

Du coup, maintenant, je vais en profiter pour découvrir votre forum. ciao

Modifié par padur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Content que tu es un début de solution et désolé pour ma réponse un peu hâtive ce matin ou je n'avais retenu que ta peur d'avoir chopé un virus...

En espérant que ça ne sera pas un problème matériel mais si ton Ipad est sous garantie il devrait être pris en charge par le SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si l'assistance de 90 jours, la garantie est de un an. Dans ton cas, ça ressemble plutôt à une panne qu'autre chose et normalement ce genre d'assistance devrait encore être valable durant cette durée.

 

Mais c'est une vue de mon esprit, la réalité n'est peut-être pas la même :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la restauration est presque finie (ca a mis du temps!!!) mais j'espère ne pas avoir fait d'erreur : il demandait s'il fallait

- le définir comme nouvel ipad

- ou le restaurer à partir d'une sauvegarde

J'ai choisi "à partir d'une sauvegarde" pour m'éviter de la manip, mais peut etre qu'il aurait mieux valu le remettre carrément "à zéro"... bon, on verra.

 

@Turkoise : peux tu m'expliquer ton message de ce matin : tu dis qu'il n'y a pas de virus sur ipad, en es tu sûr? moi personnellement je n'ai jamais eu de virus sur aucun de mes mac mais bon... c'est moins "couru" que les ipad.

Aussi, quel est le rapport avec "pas de boot" et que veux tu dire par là?

merci

 

@charleon : oui, oui pas de problème : le sav apple m'a garanti que mon ipad serait réparé si jamais il y avait un problème matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il n'y a ma connaissance pas de virus sur Ipad après je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais.Il y avait eu en 2011 un virus sur Itunes qui pouvait infecter les Ipads quand il était connecté a un PC sous Windows mais la faille a été corrigé entre temps. Voici le lien en question http://www.infos-du-net.com/actualite/16902-ipad-virus-itunes.html

Pour le boot tu disais ne rien pouvoir verifier a la racine alors j'ai cru que tu parlais du bios accessible lors du boot d'un PC d'ou ma remarque,mais comme je te le disai plus haut j'avais lu ton message de travers vu qu'il était un peu tot et que j'étais pressé.

Pour les virus ça reste a confirmer mais je n'en connais pas sur Ipad non jailbreaké contrairement a Android ou les apps sont peut être moins controlé que chez Apple.

Je te souhaite en tous cas de solutionner ton probléme rapidement

Modifié par Turkoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir,

 

la restauration est terminée, sans problèmes. Je viens d'essayer l'ipad pendant une dizaine de minutes en utilisation normale et il semble aller mieux. Je verrai demain avec une utilisation plus poussée, là ce soir pas le courage.

merci encore!

merci turkoise pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×