Aller au contenu
  • 0
p.p

achetez l'iPad ? lequel choisir ?

Question

bonjour à tous,

alors voila, mes 18 ans arrive a grand pas et comme cadeau j'aimerai un iPad, mais je me pose plusieurs questions, tout d'abord, je fini mon bac en fin d'année et je rentre ensuite en BTS, dans mon lycée les tablettes, ordinateurs... sont acceptés.

Donc j'aimerai savoir, si l'achat d'un iPad pour mes cours est judicieux ? ou garder le bon vieux ordinateur ?.

J'aimerai aussi savoir, vu que je serais au lycée et que je prendrais en note mes cours, je n'aurai pas besoin d'internet, donc je me dis est il vraiment obligatoire d'avoir un forfait ? et si oui, connaissez-vous des forfaits pas trop coûteux ?

j'ai vu les forfaits SOSH... qui m'ont l'air raisonnable car en rentrant chez moi il sera sur ma wi-fi... et j'ai mon iphone qui me sert pour internet, mail, tel...

Et j'aimerai que vous mettiez si je prend la décision de me l'achetez, lequel je pourrais prendre ? mini, iPad 2 ... ? Suivant mon utilité qui sera plus "professionnel" et aussi pour le plaisir des applications etc...

MERCI d'avance, et désolé pour toutes les questions :).

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le mini me semble trop petit pour prendre des notes. Après il faut savoir qu'un iPad est quand même moins pratique pour prendre des notes par rapport a un ordi portable.

A mon avis pas besoin d'iPad 3G si tu as l intention de l'utiliser principalement en wifi. D'autant plus que tu dois pouvoir utiliser ton iPhone pour connecter un iPad au net.

• 0

Bienvenue sur le forum P. P :)

Le mini a un écran de 160 X 120. Il est deux fois moins lourd que l'iPad normal et il se tient facilement verticalement dans la main gauche.

Par contre effectivement, le clavier est plus confortable horizontalement mais tu peux utiliser Siri pour tes notes éventuellement car même dans un environnement légèrement bruyant la dictée fonctionne.

Si l'encombrement et le poids ne te gênent pas, c'est évident que le grand format est un meilleur choix ;)

Comme je n'avais pas de magasin Apple pour voir à quoi ressemblait mon mini, je suis allé sur leur site avec mon ordi et j'ai agrandi l'image d'un mini sur l'écran pour la faire mesurer 160 X 120. Astuce un peu nunuche mais qui me donnait vraiment une idée de la dimension de la tablette. :p

Modifié par charleon