Aller au contenu
  • 0
estelleanne

transférer contact Thunderbird vers Ipad

Question

Bonjour,

Je viens juste d'acheter un Ipad, j'ai toujours eu des PC donc pardonnez-moi si je pose une question de novice.

J'aimerais simplement transférer mon carnet d'adresses Mozilla Thunderbird (ou bien mes Contacts Windows sur mon PC) vers mon Ipad (Retina). J'ouvre Itunes mais à la page Infos/synchronisation des contacts il me dit simplement que mes contacts "SONT synchronisés en mode OTA depuis l'Icloud". En fait, mon carnet de contacts sur l'IPAD est toujours vide. Est-ce que Itunes "veut dire" simplement les appareils Apple entre eux _ et tant pis si je veux faire une synchronisation avec mon PC?! ca me parait... un peu fort disons!

Sérieusement quelqu'un a-t-il une idée? ca semble absurde de devoir recopier des contacts manuellement de mon pc vers mon ipad. Je sais que Apple est réputé pour être "fermé" mais à ce point...?

Merci par avance pour le coup de main :)

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Il faut que tu configures l'iPad dans Réglages > Contacts, Mail... Je t'indique de faire une recherche car je n'utilise pas ce type de contacts et donc configuration différente que ceux de Gmail et de Google dans mon cas.